Aller au contenu

Speedway 5 2020 contrôleur et bridage


Eetrot

Messages recommandés

il y a 55 minutes, AdemJS a dit :

@Eetrot

Très clairement, le Droit du Consommateur est bafoué : l'on peut très certainement parler de publicité mensongère, voire de tromperie sur la marchandise.  Quant à l'absence de contrôle qualité sérieux sur la visserie par exemple, c'est vraiment pénible (mais pas forcément dangereux sur le terrain).

Notez qu'aux pratiques apparemment habituelles d'une partie du marché intérieur asiatique, se superpose un authentique charlatanisme de certains revendeurs européens... et depuis la Belgique, nous avons un regard plutôt sévère sur certaines pratiques françaises par exemple.  Ainsi, par exemple, eTwow France annonce la eTwow comme IP54 (c'est largement suffisant pour rouler sous la pluie sauf averse sévère), alors que la maison-mère eTwow, dans son manuel, ne mentionne aucun IP, et insiste sur le fait que la trottinette n'est PAS étanche du tout !

En ce qui concerne votre vitesse maximale même après débridage : il se peut qu'un nouveau type de bridage software ait été déployé, ou qu'il soit vraiment "physique" (changement de circuit sur le BMS ou l'afficheur par exemple)... dans un tel cas, il n'y a pratiquement rien à faire.  Sauf peut-être remplacement du contrôleur par une version plus ancienne... quant au flashage du firmware par une version plus ancienne, sur les SW, il faut mettre en oeuvre une expertise d'électronicien plus que certaine.

 

@AdjemJS

MA speedway 5 est la derniere version de la 5. Elle dispose de 2 moteurs de 1000W. Il n'y a donc a priori pas de version antérieure. A moins que le contrôleur soit celui d'une Dualtron 60 Volts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eetrot a dit :

@AdjemJS

MA speedway 5 est la derniere version de la 5. Elle dispose de 2 moteurs de 1000W. Il n'y a donc a priori pas de version antérieure. A moins que le contrôleur soit celui d'une Dualtron 60 Volts

 

Il n'y a sans doute qu'une version de la carcasse, des moteurs, etc,...  mais je ne serais pas aussi catégorique pour les composants électroniques...

Si tu es vraiment trop déçu, peut-être que tu devrais profiter de ton droit de renonciation à l'achat (14 jours si tu l'as achetée sur une boutique en ligne).  De toutes façons, crois-moi, tu ne perdras pas grand-chose (mais là non plus, je n'entrerai pas dans les détails).  Il faut vraiment être très... patient, tenace, et bricoleur avec certaines SW...  mais quand elles fonctionnent correctement, c'est vrai que c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi....je suis sympa mais c'est pas inscrit "gentil mouton" sur mon front. Je vais persister dans ma quête car je hais l'amateurisme, et que l'on me prenne pour une bille. 

Pour l'instant je partage avec la communauté car j'aime aussi fournir des solutions lorsque j'en découvre. 

Et, disons le, un rider qui se bat pour tester bridé, ça court pas les rues !!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eetrot  

je te rejoins sur le coté inutilisable du mode bridé sur les speedway / dualtron. 

Ca ne bride pas la vitesse mais la puissance, du coup accélérations très lentes en mode bridée et impossible de monter une cote importante. Personnellement j'ai opté pour un bridage activable / désactivable par une télécommande Bluetooth. Quand je roule en mode débridé je reste en mode 1 dans les zones sensibles ça limite à km/h 32 GPS ( sur une dualtron Ultra ) et ça garde toute la pèche des moteurs.  

Si on éteins la trott elle se rebride automatiquement.

En cas de contrôle, pour l'assurance j'ai pris une RC à l'année pour 50€ 

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nikoo a dit :

@Eetrot  

je te rejoins sur le coté inutilisable du mode bridé sur les speedway / dualtron. 

Ca ne bride pas la vitesse mais la puissance, du coup accélérations très lentes en mode bridée et impossible de monter une cote importante. Personnellement j'ai opté pour un bridage activable / désactivable par une télécommande Bluetooth. Quand je roule en mode débridé je reste en mode 1 dans les zones sensibles ça limite à km/h 32 GPS ( sur une dualtron Ultra ) et ça garde toute la pèche des moteurs.  

Si on éteins la trott elle se rebride automatiquement.

En cas de contrôle, pour l'assurance j'ai pris une RC à l'année pour 50€ 

 

Un grand merci nikoo.

Peux tu communiquer le mom de ton assurance ? Pas obligé si tu désires tester discret. De mon côté j'ai un contact avec une assurance qui couvre les trotts ne dépassant pas les 45 km/h. Mais cela ne fait pas pour autant de ta machine une trott conforme à la loi sur la circulation routière. 

Cette assurance a toutefois besoin d'une attestation officielle du constructeur que l'engin est bien bridé à 45 max. Pour l'instant je conserve cette info et la communiquerai lorsque j'aurai tout en mains. 

Pour le bridage, tu confirmes donc que c'est du pipeau et que cet argument de conformité à la législation est un leurre.

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eetrot a dit :

Un grand merci nikoo.

Peux tu communiquer le mom de ton assurance ? Pas obligé si tu désires tester discret. De mon côté j'ai un contact avec une assurance qui couvre les trotts ne dépassant pas les 45 km/h. Mais cela ne fait pas pour autant de ta machine une trott conforme à la loi sur la circulation routière. 

Cette assurance a toutefois besoin d'une attestation officielle du constructeur que l'engin est bien bridé à 45 max. Pour l'instant je conserve cette info et la communiquerai lorsque j'aurai tout en mains. 

Pour le bridage, tu confirmes donc que c'est du pipeau et que cet argument de conformité à la législation est un leurre.

Merci encore 

Au debut j'avais regardé des assurances pour les Trott au delà des 25km/H mais j'ai abandonné. Car de toute façon la loi c'est 25. 

J'ai pris le truc minimum pour être en règle en cas de contrôle, ( donc une assurance valable uniquement si ton engin est bridé à 25)

https://www.smeno.com/assurances/pack-nvei.html 

 C'est pour cela que j ai installé un bridage pilotable, qui s'autoactive à l'allumage. l'assurance ne m'a pas demandé de certificat de bridage 

J'ai pris le pari qu'en roulant non bridé à ~35 km/h réels, je n'attirerais pas trop l'attention, même si je sais très bien qu en roulant à cette vitesse, ça se voit très clairement que tu roules à + de 25 ( en % ça fait +40% de difference ).  

Ceci dit je ne roule plus beaucoup depuis la mi-Mars, et les grosses Trott sont peu nombreuses à present, mais quand j ai l'occasion d'en voir une elle n est jamais bridée.

 

 

 

 

Modifié par nikoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eetrot a dit :

Mon vendeur Weebot m'a indiqué que le réglage P2 doit être sur 10 (10 paires de pôles) selon les normes constructeur !

Curieux tout de même, car tant la notice que tous les forums parlent bien de P2=15 .

J'attends de Weebot un scan des indications constructeur. Et ne manquerai pas de diffuser sur ce forum. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scalou a dit :

bonsoir moi aussi jai installée le bridage avec télécommande...et je plafonne a 20 km même avec les 2 moteur..  jai pas compris moi aussi...

.

Hélas, moi je crois comprendre...  A partir du moment où vous êtes plusieurs à rencontrer le même phénomène, c'est qu'il y a une réponse industrielle à la Loi française.  Selon moi, il n'y a qu'une seule solution : remplacer vos contrôleurs par des contrôleurs et afficheurs par des versions plus anciennes...  Le pire c'est que les versions bridées surconsomment probablement la batterie, donc même en roulant dans le respect des règles, vous ne gagnerez rien en autonomie : c'est quelque chose que j'ai constaté avec mes Speedtrott par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat. Quasiment personne ne roule à 25, sauf moi à 21 !

Le législation française entretient un flou artistique. Pas plus que 25 mais aucune limitation de puissance. Donc avec 2000 W tu peux rouler pour autant que tu sois bridé à 25.

Cela fait le bonheur (provisoire) des marchands qui estampillent leurs bolides chintoks "conformes" à la loi en vigueur. Facillissime de profiter de la loi.

Et quand leur bridage de m..... ne fonctionne pas,  ils n'ont aucun scrupule à  vous inviter à débrider, "sous notre entière responsabilité" 

En gros, ce business est malfaisant. On vous vend une bombe, mais on vous dit qu'elle explose si on la dégoupille. A vous de choisir votre destin et on s'en lave les mains. 

De plus, je confirme que les riders qui désirent rester conformes, sont simplement ignorés par toute cette bande de faiseurs de rêve. Je reste convaincu qu'aucun de ces marchands ne connaît ses produits. C'est lamentable. Nous vivons ici dans le règne de la bidouille, de SAV incompetents, juste là pour vous piquer du poignon pour des cudmstomisations onéreuses, inutiles, mais totalement dépassés pour une question technique pointue. Et c'est ça le commerce avec les chinois. Vous importez. Vous vendez, et après......c'est "toutes nos lignes sont occupées" ...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AdemJS a dit :

Hélas, moi je crois comprendre...  A partir du moment où vous êtes plusieurs à rencontrer le même phénomène, c'est qu'il y a une réponse industrielle à la Loi française.  Selon moi, il n'y a qu'une seule solution : remplacer vos contrôleurs par des contrôleurs et afficheurs par des versions plus anciennes...  Le pire c'est que les versions bridées surconsomment probablement la batterie, donc même en roulant dans le respect des règles, vous ne gagnerez rien en autonomie : c'est quelque chose que j'ai constaté avec mes Speedtrott par exemple...

Votre témoignage est intéressant. Ça confirme que les marchands se fichent totalement de la loi française. 

Ils vous livrent un veau et ensuite vous disent de debrider. Évidemment sous votre responsabilité. C'est innommable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AdemJS a dit :

Hélas, moi je crois comprendre...  A partir du moment où vous êtes plusieurs à rencontrer le même phénomène, c'est qu'il y a une réponse industrielle à la Loi française.  Selon moi, il n'y a qu'une seule solution : remplacer vos contrôleurs par des contrôleurs et afficheurs par des versions plus anciennes...  Le pire c'est que les versions bridées surconsomment probablement la batterie, donc même en roulant dans le respect des règles, vous ne gagnerez rien en autonomie : c'est quelque chose que j'ai constaté avec mes Speedtrott par exemple...

Votre témoignage est intéressant. Ça confirme que les marchands se fichent totalement de la loi française. 

Ils vous livrent un veau et ensuite vous disent de debrider. Évidemment sous votre responsabilité. C'est innommable 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'imaginez pas une seconde le nombre de mails que j'ai envoyés à toute cette communauté de marchands. 

Premièrement rien ne se fait par téléphone. Comme si les SAV étaient débordés de problèmes.

La Covid-19 n'excuse pas l'incompétence. J'ai reçu des réponses dignes de Gaston Lagaffe. Ça fait peur. Sincèrement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revendeurs ne sont pas responsables du fait que les Trott Minimotors soient des veaux une fois bridées. C'est Minimotors qui n'a pas mis à jour ses contrôleurs pour que le bridage soit géré de manière intelligente.

Du coup on va pas se plaindre car au moins il y a une façon officielle de brider à  moins de 25 km/h  ce qui nous permet de rouler avec le bénéfice du doute sur le fait qu'on soit bridé ou non :)

Mais les revendeurs devraient expliquer ce qui se passe quand on bride une Trott qui passe subitement de 2000W à 200W...  🐌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eetrot a dit :

Votre témoignage est intéressant. Ça confirme que les marchands se fichent totalement de la loi française. 

Ils vous livrent un veau et ensuite vous disent de debrider. Évidemment sous votre responsabilité. C'est innommable 

Cependant,il y a un facteur important dont il faut tenir compte : le bonheur que vous ressentez tout de même avec votre engin.  Par exemple, moi avec ma Speedtrott RX1000, j'ai appris à bien calculer mon itinéraire tout en jonglant avec les modes de conduite.  Résultat : je roule près de 40Km en prenant des grosses montées et des chemins boueux en forêt... alors c'est vrai, je ne fais pas du 35Km/h de moyenne alors que les specs de ma batterie me permettraient sans doute de faire beaucoup plus, mais je fais tout de même un voyage de près de 2 heures qui me plaît beaucoup.

Nous dirons que c'est le jeu, dans la mesure où nous sommes "délinquants" et que de ce fait nous ne pouvons pas nous permettre d'entreprendre des démarches légales...

Qu'avez-vous déjà fait comme trajet, avec votre SW5 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward