Aller au contenu

KS18 La loctite qui maintient la vis de coupe-circuit


Mi-K-L

Messages recommandés

Bonjour

J'ai besoin de me procurer le produit rouge qui permet de fixer les vis de coupe-circuit de ma KS18L ancienne version.

Kingsong montre l'application du produit dans cette vidéo à 3'00" :

 

Cependant d'après le site de Loctite, la Loctite rouge ne devrait pas s'enlever aussi facilement que le produit rouge de Kingsong.
Loctite parle d'une fixation quasi permanente capable de casser du métal si on ne le chauffe pas à 285°C.

Or le produit rouge de Kingsong s'enlève juste en grattant avec un tournevis.

 

Donc est-ce de la Loctite rouge ou autre chose ?

 

Merci

 

 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loctite s'enlève si tu la gratte. Là où elle est efficace en revanche c'est dans le pas de vis avec la vis serrée. La loctite rouge peut être redoutable quand on a besoin de dévisser des vis KS (pas de super qualité...) sans éclater les pas de vis. 

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets de la bleu. ;)

La rouge de chez loctite sert à bloquer des roulements à billes par example, et ce n'est pas de la rigolade (utilisé dans le monde auto/moto/camion). Ils utilisent ça aussi dans l'industrie pour bloquer des énormes boulons sur des machines qui pèsent des tonnes. Franchement ça métonne qu'ils utilisent ça sur des vis de roues ... 

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, ce n'est pas de la loctite frein-filet, car celle-ci est pour usage interne exclusivement : elle est très fluide (comme de la flotte) et est destinée aux pas de vis, cages de roulements..etc. Elle durcie en l'absence d'air (comme une colle cyanolite).

Là, c'est un vernis de blocage externe, le type de produit n'est pas critique, comme dit @minch du vernis à ongle va bien (à condition que madame soit d'accord ;) ). Il ne faut pas que les têtes de vis soient grasses. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mettrais rien, ou alors ça :

colle_1.jpg.5f4e5d97e31783564989039d08dc5cff.jpg

Récupéré un jour dans un tiroir au boulot.

Tellement vieux que l'étiquette n'est plus trop lisible.

En m'usant les yeux j'y déchiffre tant bien que mal (sous réserve)

MESROULET  (ou MESPOULET)

5, rue des Rénateaux

78930 Breuil Bois-Robert

Téléphone 16 (1)40.93.94.*4      (ça nous rajeunit pas !)

Colle d'arrêt JM

ROUGE *03* BIS

Validité : 12 mois à dater de la livraison     (on peut imaginer que c'est un peu périmé, mais je m'en suis servi il y a moins de 10 ans et ça faisait encore le job)

Un petit coup de Google Maps sur l'adresse en question pourra laisser planer quelques doutes quant à la pérennité du fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

J'ai mis de la Loctite Bleue mais après 30 heures de séchage, ça n'a pas durcit. Comme l'a précisé @Techos78 ça durcit en l'absence d'air...

J'ai mis du vernis à ongle par-dessus 🙄

J'ai envoyé la vidéo à Loctite qui m'a répondu par téléphone. Très pro bravo à eux ils ont bien regardé la vidéo de Kingsong et me recommandent un produit de leur gamme:
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/corrosion-protectors/loctite_sf_7414.html 
Mais difficile à trouver à prix acceptable 🤷‍♂️

 

 

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward