Aller au contenu

Gotway EX Vs Veteran Sherman


xentor5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je roule en Gotway Tesla V1 depuis sa sortie, quelques années. Je recherche plus de vitesse, d'endurance, de stabilité, tout aussi réactifs et nerveux voire plus (plus pour la sécurité que pour vraiment l'utiliser, garder une marge et rester toujours bien loin du fameux Cut Off)... un gros machin. J'aime beaucoup ma Tesla je pense la garder. Je voudrais m'orienter vers une utilisation plus route et rando. Pour ce qui est de ma Tesla, son bip des 80% power se déclenche actuellement vers les 46km/h, je l'ai déjà poussée à 52km/h mais sans le vouloir, je respecte l'alarme des 80% motor power... Je précise que je suis bien protégé et très conscient de la route et du danger, je ne suis pas une tête brulée (bien qu'on ne puisse pas tout prévoir)...
Le poids de cette nouvelle roue ne sera pas un souci, je m'adapterai, son encombrement non plus.
Mon choix s'est naturellement tourné vers la Veteran Sherman (version pneu ville) et la future Gotway EX dont la vrai chaîne de production est sensée commencer à la mi-octobre à ce qu'on m'a dit en Chine (l'un des principaux vendeurs de monocycles du site asiatique au logo rouge)...
Ne sachant pas à quoi m'attendre avec la EX, et ayant peur d'un gros manque de réactivité dû à la suspension, de gène dû aux suspensions sous les pads, la Sherman dont on sais beaucoup plus de choses reste pur l'instant en tête de liste.

Auriez-vous un avis pour m'aider dans ce dilem ? Merci d'avance...

Modifié par xentor5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, minch said:

Non, à cause du diamètre de roue d'abord

En effet.
La EX risque d'ailleurs d'être plus réactive grace au moteur 3500w vs 2500w. (au prix de l'autonomie)

Pour OP: Si tu privilégie l'autonomie la Sherman, si tu veut puissance et comfort la EX.. (a priori)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, misc a dit :

En effet.
La EX risque d'ailleurs d'être plus réactive grace au moteur 3500w vs 2500w. (au prix de l'autonomie)

Pour OP: Si tu privilégie l'autonomie la Sherman, si tu veut puissance et comfort la EX.. (a priori)

Merci^^, et pour la vitesse de pointe, la plus rapide ce serait laquelle ? pour info je pèse 85kg
J'aimerais connaître la vitesse à laquelle se déclenche l'alarme des 80% énergie moteur de la Sherman d'une part, et de l'EX d'autre part mais là va falloir attendre pour savoir :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, xentor5 said:

Merci^^, et pour la vitesse de pointe, la plus rapide ce serait laquelle ? pour info je pèse 85kg
J'aimerais connaître la vitesse à laquelle se déclenche l'alarme des 80% énergie moteur de la Sherman d'une part, et de l'EX d'autre part mais là va falloir attendre pour savoir :( 

Sherman c'est 70%, mais ca dépendra du poids alors je ne saurais dire.
EX il faudra voir en effet, le moteur est puissant mais il faut que la batterie suive.
A ce propos les versions HS "High Speed" ont souvent des moteurs avec moins de watt que les "High Torque" si l'on regarde la MSP (MSS) et autres RS. Il y aura peut être deux versions.

 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xentor5, la EX, c'est quand même 38 kgs, c'est vraiment trop. Et en plus, tu as la suspension qui depasse sous les pedales. Alors, ca ne va pas poser de problèmes au quotidien mais un jour apres plusieurs milliers kilomètres, tu iras peut-être un peu plus vite que la normale et ta pedale heurtera une pierre sous la pedale ( je te le souhaite vraiment pas) et ce sera la chute, la grosse chute....

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, elric a dit :

@xentor5, la EX, c'est quand même 38 kgs, c'est vraiment trop. Et en plus, tu as la suspension qui depasse sous les pedales. Alors, ca ne va pas poser de problèmes au quotidien mais un jour apres plusieurs milliers kilomètres, tu iras peut-être un peu plus vite que la normale et ta pedale heurtera une pierre sous la pedale ( je te le souhaite vraiment pas) et ce sera la chute, la grosse chute....

Je ne crois pas tellement à ce cas de figure. La hauteur des pédales semble importante, le système est très proche de la roue  (à l'intérieur) et on vu pas mal de vidéos tourner avec des terrains bien mauvais où cela ne semble pas pouvoir poser un problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papaCoursac a dit :

Mon avis est que si tu veux choisir maintenant, c'est la Sherman sans hésitation, mais qu'est ce donc qui t'empêche d'attendre 6 mois? 😄 La saison qui s'amorce est propice à la réflexion apaisée...

Bonjour ! oui tu a son raison, d’autant que si je commande la sherman maintenant, je l’aurai dans 1 mois et demi voire deux mois. Pour la EX ce sera certainement un mois de plus. Ce ne sera plus du tout de saison de se lancer dans les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elric a dit :

@xentor5, la EX, c'est quand même 38 kgs, c'est vraiment trop. Et en plus, tu as la suspension qui depasse sous les pedales. Alors, ca ne va pas poser de problèmes au quotidien mais un jour apres plusieurs milliers kilomètres, tu iras peut-être un peu plus vite que la normale et ta pedale heurtera une pierre sous la pedale ( je te le souhaite vraiment pas) et ce sera la chute, la grosse chute....

Hello ! Oui j’y ai pensé. Après, 3kg de plus, je ne suis plus à ça près, 35 à 38 c’est pareil tout reste très lourd. Je pense trouver un moyen de gravir les marche en poussant la roue et me servant du couple pour le passer me ruiner le dos. Même si je ne pense pas emprunter bcp d’escaliers... Pour la suspension qui dépasse en bas, bon c’est vrai déjà je trouve ça moche, de plus on peut heurter quelque chose. Mais elle ne dépasse pas au delà du corps de la roue, ça n’arrive pas sous les pédales. Mais en effet, il ne faut pas oublier que ces parties métalliques sont quand même À côté du pneu, et que l’on peut tomber ou/et les endommager lorsqu’on frôle un bonne pierre avec ce dernier... une partie suspension vulnérable placée à cet endroit ça fait peur, si je tords le system et qu’il faut remplacer toute la suspension, ça risque de coûter bien cher,.... c’est top exposé en effet, même si ça ne ressort pas trop, l’endroit dans lequel c’est placé et trop sensible et délicat. En cas d’inattention c’est chute et risque de faire de gros dégâts coûteux à l’ensemble du system de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, misc a dit :

Sherman c'est 70%, mais ca dépendra du poids alors je ne saurais dire.
EX il faudra voir en effet, le moteur est puissant mais il faut que la batterie suive.
A ce propos les versions HS "High Speed" ont souvent des moteurs avec moins de watt que les "High Torque" si l'on regarde la MSP (MSS) et autres RS. Il y aura peut être deux versions.

 🤷‍♂️

Coucou ! Oui 70% et apparement tellement rapide, qu’à 75km/h l’alarme des 70% ne se déclenche toujours pas (ça me plait). C’est sur la vidéo de Bonheur sur Seine. Le propriétaire de la roue disait cela et a l’air de faire un poids similaire au mien. Une femme d’un peu plus de 60kg au USA est monté à 83km/h enfin elle laisse bien biper la roue et joue un peu avec sa vie... et tout ce que je viens de dire, c’était avec le pneu cross d’origine, les specs seront différentes avec le pneu ville...

Pour la EX je pense que l’alarme Gotway des 80% se fera entendre dès 60km/h. Un vendeur du célèbre site asiatique au logo rouge m’a clairement dit qu’elle n’atteindrait pas les 70km/h. Il avait l’air sûr de lui. Il m’a laissé entendre qu’elle irait aussi vite la Gotway RS modèle High Speed (pas la Torque) mais avec plus de couple et de stabilité.

pour la EX je pense qu’il n’y aura qu’une version, on peut déjà la commander (pré commander) et il n’y a qu’une seule version, pas deux versions comme la RS.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes concernant la Sherman sont les suivantes (si d’heureux possesseurs de la bête sont enclins à les dissiper avec quelques lignes, vous êtes les bienvenus^^)

- le fait qu’elle soit assez basse, du coup que le pare buffle touche si vous prenez un obstacle un peu de travers, et que les pédales (pads ou cale-pieds) frottent facilement le sol lorsque vous tournez en inclinant un peu trop la roue. Surtout qu’avec un pneu ville, elle sera encore moins haute... Par contre l’avantage de cette faible hauteur dans Paris c’est l’accès Facile et réactif aux pads (je ne sais pas s’il faut dire pads, pédales, cale-pieds), pour les arrêts fréquents et répétés aux feu rouges, redémarrage rapide et réactif au feu vert... avec des pads très haut perchés, ce sera moins aisé et réactif pour la ville.

- le fait que l’ecran LED ne soit pas waterproof... quelle solution avez-vous trouvé en cas de pluie soudaine (le temps de s’abriter...) ?

- l’obligation d’acheter un garde boue.

- pour ce qui est des mousses des côtés, j’entends de tout « ne rien mettre, mettre les mousses vendues avec, surtout pas elles sont nulles il faut acheter les grosses mousses qui facilitent l’accélération et le freinage »... quel est votre avis ? Moi je suis perdu...

Merci d’avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

@xentor5,  sinon tu as aussi la gotway R5 vs inmotion V11 en choix possible ( plus raisonnable ? )  , pour 27 kgs avec une autonomie de +90 kms.

Tu veux peut-être parler de la Gotway RS ? je ne connais pas la R5. pour la V11 les spec sont trop proches de ma Tesla. Ce n'est pas ce que je recherche. Pour la RS les specs sont en tout cas pour la vitesse les mêmes que la Tesla (pour la version Torque) et comme la EX (pour la High Speed) mais beaucoup moins de couple. En plus les vitesses annoncées dans la fiches technique sont trompeuses pour la RS, car roue levée à vide, ça ne compte pas. Je reste sur le duo Sherman / EX... la question est aussi dans ce dilem : la suspension est-elle vraiment indispensable ? en tout cas de nos jours... dans 2 ans elle le sera surement avec une technologie rodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward