Aller au contenu

Gotway EX Vs Veteran Sherman


xentor5

Messages recommandés

il y a 34 minutes, elric a dit :

@xentor5. As-tu deja eu une chute en roue ?

Quelles sont tes protections ?

Bonjour, oui j'ai déjà eu une chute. je suis bien protégé. Casque intégral cross avec rétroviseur sur la visière, genoux, coudes, gants. Avec cette prochaine roue le blouson moto avec toutes les protections intégrées dont la dorsale est prévu... les protèges genoux avec tibias intégrés sont prévus également... un vrai Robocop^^... je précise également que je ne suis pas un Kamikaze, que je suis prudent et bien conscient du danger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et grâce à votre participation, je pense donc m’orienter vers une Vétéran Sherman version "City road tire". Puis j’aime bien sa ligne tranchée au couteau type 4x4 (même si j’aurai un pneu ville dessus). Tant pis pour la suspension, s’il s’avère que cette dernière est indispensable dans deux ou trois ans, il sera peut-être temps de m’y intéresser. À la seconde ou troisième génération des modèles à suspension nous serons vraiment fixés.

Je vous remercie pour votre participation et votre aide, profitez bien, à bientôt ! :) 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 07:18, xentor5 a dit :

Après réflexion et grâce à votre participation, je pense donc m’orienter vers une Vétéran Sherman version "City road tire". Puis j’aime bien sa ligne tranchée au couteau type 4x4 (même si j’aurai un pneu ville dessus). Tant pis pour la suspension, s’il s’avère que cette dernière est indispensable dans deux ou trois ans, il sera peut-être temps de m’y intéresser. À la seconde ou troisième génération des modèles à suspension nous serons vraiment fixés.

Je vous remercie pour votre participation et votre aide, profitez bien, à bientôt ! :) 

bon choix   ! la sherman le coup de coeur des whellers sur le forum et a l'international!   des que mon budget 🤑 suivra je  compte me la prendre , tout en regardant les nouveautés a venir pour 2021!😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frifrilaw7 a dit :

bon choix   ! la sherman le coup de coeur des whellers sur le forum et a l'international!   des que mon budget 🤑 suivra je  compte me la prendre , tout en regardant les nouveautés a venir pour 2021!😁

Hello, merci pour le message. Justement parlant budget. Sur Le site asiatique au logo rouge avec le vendeur Loomo je l’ai eu pour 2365€ (1135€ de moins qu’en France) avec le pneu City road, ils me le changeront eux-même (ils m’ont proposé de m’envoyer le pneu Ville en plus gratuitement mais j’ai demandé à ce qu’ils fassent le changement), je ne voulais vraiment pas du pneu cross bruyant sur le bitume et sans bande de roulage continue... En plus j’ai négocié un chargeur de batterie 100V 5A de plus donc deux chargeurs en tout pour charger plus vite (ce sera dans un carton séparé). Bon je vais encore devoir attendre un mois et demi minimum, j’ai passé commande il y a 2 jours. Je n’ai pas trop de raisons de m’en faire, j’ai commandé ma Tesla V1 moteur 2000w et batterie 1020wh il y a plusieurs années (au tout début de l’engin) sur ce site pour moins de la moitié du prix français, tout s’est très bien passé, elle est toujours impeccable, comme neuve (je viens tout juste de changer les coques avant et arrière). Avec un pneu ville (City road tire), la Sherman a des specs incroyables sur bitume... Je te souhaite de l’acquérir Très vite :) !

Modifié par xentor5
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 27/09/2020 à 23:17, xentor5 a dit :

Hello, merci pour le message. Justement parlant budget. Sur Le site asiatique au logo rouge avec le vendeur Loomo je l’ai eu pour 2365€ (1135€ de moins qu’en France) avec le pneu City road, ils me le changeront eux-même (ils m’ont proposé de m’envoyer le pneu Ville en plus gratuitement mais j’ai demandé à ce qu’ils fassent le changement), je ne voulais vraiment pas du pneu cross bruyant sur le bitume et sans bande de roulage continue... En plus j’ai négocié un chargeur de batterie 100V 5A de plus donc deux chargeurs en tout pour charger plus vite (ce sera dans un carton séparé). Bon je vais encore devoir attendre un mois et demi minimum, j’ai passé commande il y a 2 jours. Je n’ai pas trop de raisons de m’en faire, j’ai commandé ma Tesla V1 moteur 2000w et batterie 1020wh il y a plusieurs années (au tout début de l’engin) sur ce site pour moins de la moitié du prix français, tout s’est très bien passé, elle est toujours impeccable, comme neuve (je viens tout juste de changer les coques avant et arrière). Avec un pneu ville (City road tire), la Sherman a des specs incroyables sur bitume... Je te souhaite de l’acquérir Très vite :) !

Bon choix! Mais quid des taxes à l'arrivée? Au moins 31% avec les frais de dossier... et si elle passe avec les nouvelles règles d'homologation à 25km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

je trouvais que la Sherman était déja trop lourde...Mais la EX atteint carrément les 40kg...Je comprends qu'on veuille de la puissance et de l'autonomie mais là ça devient ridicule, il va bientot falloir un treuil pour la lever...

Tout a fait d'accord avec toi. Il aurait fallu poser cette question au départ : " gotway ex vs Sherman vs gotway RS" . Car a mon avis  la gotway RS coche pas mal de cases.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 23:17, xentor5 a dit :

Avec un pneu ville (City road tire), la Sherman a des specs incroyables sur bitume.

Bravo pour ton choix, il me parait rationnel. J'espère que tu nous fera des retours après réception et essai. Il ne reste plus qu'à t'armer de patience... 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/10/2020 à 11:48, papaCoursac a dit :

Bravo pour ton choix, il me parait rationnel. J'espère que tu nous fera des retours après réception et essai. Il ne reste plus qu'à t'armer de patience... 😃

Je te remercie papCoursac, je l'ai enfin reçue et c'est une bombe. Je suis très content de cet achat et ce pneu route fait des merveilles, on ne l'entend pas :) il absorbe littéralement les aspérités, je crois que c'est exactement le même que la EX. Je le gonfle à 2bar, il se gonfle à maximum 2,3bar donc pneu à faible pression (il est très solide et épais, même dégonflé il a l'air gonflé), je gonfle le 16pouces de ma Tesla à 2,9bar... D'ailleurs après avoir vu quelques videos sur la EX, cette dernière n'était pas faite pour moi surtout en ville pour une tonne de raisons, entre autre cette hauteur de repose-pieds inaccessibles de façon rapide et intuitive aux feux rouge... puis cette suspension qui ne me convint toujours pas...
La Sherman je la trouve douce, je laisse le réglage en Moyen, alors qu'il est en Strong sur ma Tesla. Les deux sont totalement complémentaires d'ailleurs, un régal, j'aime les deux^^. Douce est puissante à la fois, la Sherman avale les pavés et les petits trottoirs.

Pour ce qui est de la selle, je ne vous conseille pas celle que j'ai achetée, elle très belle, laisse l'accès au trolley et à l'écran LCD, bien finie et tout mais quand vous vous asseyez vous mettez le poids sur l'arrière, il faut donc contrebalancer en appuyant sur le pare-buffle avant et l'avant des cale-pieds. C'est trop tricky et instable. J'ai qu'il y avait un Speed Seat qui fait toute la longueur et qui se clipse sur les pare-buffles, il y a possibilité de s'assoir au milieu et où on veut même si ca condamne momentanément le trolley et l'écran. Je pense qu'elle doit en valoir la peine, si quelqu'un l'a n'hésitez pas à m'en parler. J'ai décidé de ne pas utiliser mon siège actuel du coup.

Je suis très content des grandes mousses dures speed pads, il faut juste bien étudier leur emplacement pour ne pas se faire mal et optimiser leur utilisation. J'ai laissé 5cm de papier non enlevé à droite gauche et haut de chaque pad, le reste centre et bas enlevé pour dévoiler la zone adhésive... histoire de me laisser une marge de replacement.
Le garde-boue acheté séparément aussi est parfait.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, en tout cas je suis aux anges avec cette Sherman surtout avec ce pneu route... Voici quelques photos, à bientôt !^^

125175002_10157682220921451_4332822687494501371_o.thumb.jpg.db4e4f758bf68469fe17af445d2b6e35.jpg125229107_10157682220996451_6690626230081608476_o.thumb.jpg.2010350dfe25544855f19fac8adf3ca4.jpg125183306_10157679890366451_2280946975959833216_o.thumb.jpg.0e289b3d5639541b481bae690db8b57d.jpg125136551_10157679890891451_1844692082844265498_o.thumb.jpg.2e46aa6a4a5e11206636211c35cc7834.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 19:11, xentor5 a dit :

Voici quelques photos, à bientôt !

Superbe! Effectivement le siège est trop à l'arrière et doit te ralentir si tu ne forces pas vers l'avant. Le bon siège te masquera le lcd, ce n'est pas si grave sur une roue taf ou si le siège s'enlève en un clin d'oeil. C'est vrai que plus l'autonomie augmente, plus le siège fait sens. Tes pads m'ont l'air très bien. Tu en es content? Tu les as commandés en même temps que la roue au même vendeur? Mes capacités physiques ne me permettent plus cet engin et je suis un peu jaloux! Bonne glisse! 😀

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 14/11/2020 à 18:27, papaCoursac a dit :

Superbe! Effectivement le siège est trop à l'arrière et doit te ralentir si tu ne forces pas vers l'avant. Le bon siège te masquera le lcd, ce n'est pas si grave sur une roue taf ou si le siège s'enlève en un clin d'oeil. C'est vrai que plus l'autonomie augmente, plus le siège fait sens. Tes pads m'ont l'air très bien. Tu en es content? Tu les as commandés en même temps que la roue au même vendeur? Mes capacités physiques ne me permettent plus cet engin et je suis un peu jaloux! Bonne glisse! 😀

Salut^^ ! Je me permets de faire un retour concernant un second siège que j'ai pris en Angleterre chez quelqu'un qui les fait lui-même. Bon c'est fait main et la forme arrière n'est pas symétrique ce que je peux comprendre. Pour le reste tout est ok, solide, confortable (bon il faut s'entrainer à s'assoir et à être à l'aise assis, ce n'est pas encore mon cas). L'assise est haute, il est donc plus facile de s'assoir, ok pas d'accès au trolley mais on peut mener facilement la roue en la tenant pas le siège. Je ne suis pas très grand 1,72m, je n'ai qu'à me pencher juste un peu et poser la main dessus pour la diriger, c'est facile et stable. Pour l'accès à l'écran et paramétrage, tout est faisable sur les côtés, on peut voir l'affichage. Pour l'instant je pense le laisser tout le temps dessus. de plus ça donne plus de control car on peut également saisir avec les genoux, et ça aide au freinage.
Je vais m'entrainer à rester assis et piloter avec les fesses  ;)  De plus ça peut protéger les ports jack et les plugs d'alimentation d'une pluie pas trop forte.

Pour info pour la charge de la Sherman, en branchant deux grosses alimentations 5A à la fois, la roue charge environ 50% de la batterie en 2 heures, c'est impressionnant (et un peu bruyant car les chargeur on un petit ventilo actif).

Au final avec les frais de port le siège Speed Seat m'est revenu à 178€. Je verrai avec le temps si je l'utilise de plus en plus ou pas.
Voici encore quelques photos, à bientôt^^ !

PKXOE0323.JPG

IMG_E8120.JPG

IMG_E8119.JPG

IMG_E8118.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward