Aller au contenu

Ou recharger dans le pays / Bornes de recharge


chrismaz

Messages recommandés

Hello les riders.
Je lance ce sujet, car il me semble ne pas avoir trouvé de débat réel à ce point.
Avec ma nouvelle S18, je compte faire de longs trajets comme certains, mais je flippe un peu de ne pas trouver d'endroits pour recharger, j'aime bien être discret, et je ne suis pas du genre à aller emmerder le local pour ça. Tout le monde n'a pas le talent de Monsieur Flex :) 

J'ai beau chercher sur le territoire, hormis les bornes de recharge pour les voitures, il n'existe apparemment aucune infrastructure sérieuse pour vélo, roues et autres qui ont juste besoin d'une prise domestique.  Les bornes actuelles n'ont que très peu de prises de base pour nos engins.

En attendant, quel est le mieux d'après vous ? Mac Do ? Gares? Centres villes et lieux de marchés ? Les lieux de marchés par exemple fonctionnent pour beaucoup avec des adaptateurs caravane. Les alims sont elles coupées quand les marchés n'ont pas lieu, et est ce qu'il est arrivé à quelqu'un qui a pu recharger sur ces lieux, d'avoir eu des ennuis avec les municipaux?

Quelle est votre expérience perso ? Merci 
 

Adaptateur Caravane et Camping-Car Femelle 230V NF avec Terre + Prise mâle  P17 16A: Amazon.fr: Auto et Moto

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur rapide, un café, un resto, le macdo. En général les gens sont très cool quand tu expliques que ca prend genre 2,5 ampères comme un gsm classique (bon t'être éviter de dire que c'est du 5 ampères si tu as un chargeur rapide)

J'm'étais intéressé à ce genre d'adaptateur. Je sais qu'en belgique, en tout cas au marché près de chez moi, les prises sont pas verrouillées ou les trucs simplement fermées avec une clé universelle (pas compliqué à trouver), par contre choper du courant de la collectivité, c'est un truc à s'attirer des emmerdes... 
Faut être discret quoi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrismaz a dit :


 Mac Do ? Gares? Centres villes et lieux de marchés ?

Oui (c'est vraiment le dernier recours pour moi), oui (mais maintenant avec le masque c'est moins cool) et oui. Je rajouterais les ports (il y a souvent des prises pour les bateaux), les bâtiments en construction (ça nous a déjà sauvé la mise), et des prises qui sortent parfois de nulle part. Mais quand on ouvre l'œil on trouve BEAUCOUP de prises, assez facilement. l'adaptateur camping bleu est un must have, dans certains coins de France c'est même l'immense majorité des prises qu'on trouve.

Prendre un testeur (une petite veilleuse) fait bien l'affaire ala @Mi-K-L pour rester efficace 😊

Et effectivement quand on a besoin de faire une vrais pause, resto ou boire des coups, on ne nous a refusé que très rarement, demandé poliment :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un sujet lancé en mars 2019 qui n'avait pas suscité l'enthousiasme au départ, mais qui semble avoir trouvé ses afficionados (en tous cas, moi je l'utilise donc merci à tous les contributeurs). 

https://www.espritroue.fr/topic/8358-où-recharger-nos-engins-lors-de-longues-randos/

Et la carte ou chacun peut contribuer

https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papuche a dit :

Bonsoir, un sujet lancé en mars 2019 qui n'avait pas suscité l'enthousiasme au départ, mais qui semble avoir trouvé ses afficionados (en tous cas, moi je l'utilise donc merci à tous les contributeurs). 

https://www.espritroue.fr/topic/8358-où-recharger-nos-engins-lors-de-longues-randos/

Et la carte ou chacun peut contribuer

https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recharge ma roue de temps en temps :
- bistrots, restau => recharge la roue ET le pilote.
- monuments, musée => recharge la roue ET augmente ma culture.

Il est aussi possible d'anticiper en regardant sur les sites web des offices de tourisme et/ou voies vertes : parfois y sont listé les points recharge VAE. Mais même muni de cette info, il vaut mieux avoir un plan B(istrot).

Pour le coup des prises qu'on trouve partout et facilement, ma petite expérience me laisse dubitatif sur ce point. Peut être que je ne suis pas très doué.

Sinon on m'a parlé d'un long cable pour recharger depuis chez soi, mais je ne suis pas absolument certain que ce soit vrai...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici.

En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁

Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil.

Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles.

Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent.

En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso!

Modifié par Mi-K-L
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mi-K-L a dit :

Merci @Matoone pour la citation. Je présente mon testeur de prise en vidéo ici.

En effet la recherche de prise sauvage est devenue un jeu auquel je me livre même sans en avoir besoin 😁

Le 1er truc quand j'arrive dans un village est de chercher la mairie. Souvent elle met à disposition une prise sur sa façade pour les voyageurs. Ensuite faire le tour du bâtiment, il y a parfois un abri pour les services techniques du village. Ensuite chercher la place du village, si elle semble rénovée elle sera équipée de boitiers servant à alimenter les événements. Il faut parfois utiliser une clé triangle. Et disposer de l'adaptateur caravane. Puis je cherche si le village a un marché, il y aura forcément des alimentations. Si je vois une fête, un concert, un camion de pizza... il sera forcément branché quelque part. Puis je regarde les bâtiments municipaux: office de tourisme, salle des fêtes, jeux de boules, WC publics, gare, gymnase, stade, port... Les supermarchés aussi. Ou terrasse d'un restaurant fermé voir désaffecté (attention à ce que les proprios n'habitent pas sur place). Par forte chaleur, éviter les prises en plein soleil.

Ne pas oublier de consulter la carte EspritRoue et de la renseigner avec ses trouvailles.

Si je n'ai pas envie de chercher, je vise une borne VE. L'app Chargemap indique le type de prise et si elle est libre. Éviter les tarifs à la minute trop cher pour nous, le tarif au kWh est avantageux ~30 centimes. Autrefois il fallait un badge mais maintenant une CB sans contact ou une connexion internet suffisent.

En dernier recours, entrer dans un bar et faire un joli sourire pour réclamer une prise. Mais justifier 2 heures de charge ça coûte cher en conso!

Merci pour ton retour très pertinent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait surprendre quelques fois par des maires de villages ou par les proprios des lieux. En expliquant mon aventure et en montrant que je ne compte pas m'installer sur place, ça passe. Également une bonne entente avec les conducteurs de voitures électriques quand ils ont besoin de la borne. Ils sont curieux de notre engin.

Une seule fois je me suis fait viré, avec Monsieur Flex 😆 Un employé de la ville n'a pas apprécié qu'on se branche dans un stade.
Mais on était 3 avec 5 chargeurs + appareils usb donc ça faisait beaucoup de câbles, ça effraient plus que quand on est seul.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

@chrismaz Pour les bornes VE, c'est payant mais tu sais exactement ou elles sont situées, si elles fonctionnent et disponible:

 

 

Génial !! Merci !!!  Je vais commander mon badge direct .  Je pensais largement plus cher !!! Est ce que les bornes ont elles toutes des prises domestiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward