Aller au contenu

Remplacement pédales


BondZero07

Messages recommandés

J’ai trouvé 3 produits qui permettent d’upgrader ces pédales et j’aimerai avoir vos avis à ce sujet.

Est-ce réellement utile et surtout le prix est-il justifié ? Quels modèles privilégier ?

Voici les 3 produits trouvés par ordre de prix croissant :

1. https://hulaj.market/en/electric-unicycles/133-nylonove-nylon-feet-for-the-euc-inmotion-v11.html

2. https://www.chicway.shop/pre-sale-of-chicway-honeycomb-pedals-using-all-gotway-models-inmotion-v11-veteran_p0343.html

3. https://eucsale.com/kingsong-18l-/-18xl-sport-pedals-set-lifted-20mm-pillars-for-18x3-tire.html#slide0

Wrongway a publié une vidéo au sujet des NyloNove ici

Denis Hagov ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai les Nylonnove sur ma MTen3, j'en suis satisfait car leur poids est très faible malgré leur grande solidité. Elles accrochent très bien les chaussures, mieux que les scratchs mêmes très bons (notamment en cas de pluie ou boue car rien ne reste sur la pédale à part le pied), on peut ajuster les petits picos (ce sont des mini boulons), voire les mettre à d'autres endroits. Par ailleurs elles sont moins "blessantes" en cas de choc sur les chevilles ou autre. Elles fatiguent moins le pied il me semble de part leur "aération". J'attends le modèle pour ma V11. Mais le prix est un peu trop élevé tout de même avec le port... Et l'esthétique est moyenne pour être franc (mais on peut s'en foutre.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cherche "v11 honeycomb", il y en a plein, au pif les 3 premiers

Et y'en a d'autres, suffit de chercher :)

https://www.aliexpress.com/item/1005001761786475.html (ça c’est le store InMotion, elle sont légèrement plus cher à 125€)

Profitez en, c’est blackfriday fest en ce moment chez les chinois, donc y'a moyen d'avoir des promo sur des articles en promo 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si l'info peut servir à quelqu'un, j’ai reçu les pédales en nids d’abeille du store inmotion aliexpress qui sont prévu pour la v11 en pensant pouvoir les fixer sur la v10 (vu que les pédales de la v10 peuvent aller sur une v5... je pensais que ça serai plutôt compatible entre les roues inmotion) et ben perdu, ça se joue à pas beaucoup mais une fois installé il y'a un petit millimètre de trop qui empêche d'ouvrir les pédales.. plutôt gênant pour faire de la roue 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon petit retour d un essais sur 5km dans ma résidence les pads sont impeccable et l inclinaison plus importante ne me gêne pas à voir sur des plus grand parcours mais la température a 14h 2 degrés c est pas gras et je suis une petite nature donc je referais une sortie demain et si la température monte un peu j irais plus loin LOL et oui même bien protégé sa caille 

Modifié à l’instant par Canaille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Suite de mon aventure avec les pédales en nids d’abeille de la v11 : voici une v10f qui, avec le savoir faire et l’aide @Tank ainsi qu’un peu d’huile de coude, se retrouve avec de nouvelle pédales :)

Première impression sur un petit ride d’hier en offroad, bah je les aimes bien, je trouve que les vis permettent de bien tenir le pied (cela dit vu la tronche de mon grip sur les pédales d’origine ça ne pouvais pas être pire..). A voir sur le long terme 😉  .

 

IMG_20210207_104147.jpg

IMG_20210207_104205.jpg

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 07/02/2021 à 11:07, APLUfr a dit :

Suite de mon aventure avec les pédales en nids d’abeille de la v11 : voici une v10f qui, avec le savoir faire et l’aide @Tank ainsi qu’un peu d’huile de coude, se retrouve avec de nouvelle pédales :)

Première impression sur un petit ride d’hier en offroad, bah je les aimes bien, je trouve que les vis permettent de bien tenir le pied (cela dit vu la tronche de mon grip sur les pédales d’origine ça ne pouvais pas être pire..). A voir sur le long terme 😉  .

 

IMG_20210207_104147.jpg

IMG_20210207_104205.jpg

Bonjour,

@APLUfr pourrais tu m’expliquer comment tu as fait pour adapter les dédales nids d’abeilles de la V11 sur la V10F. 
Ayant une V10F, je serais intéressé par ces pédales. 
Merci d’avance pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir mis une explication ici, visiblement non.

Bref, il faut retirer un peu de métal à la lime sur la partie entourée en blanc. Environ un millimètre, puis faire un très léger angle pour ajuster l'ouverture (l'angle) des pédales et « c’est tout », surtout ne pas toucher aux équerres côté roue sinon tu ne peux plus remettre d'autres pédales ensuite.

C’est fait entièrement au doigt mouillé, @Tank qui m’a aidé ayant plus l’habitude on est allée assez vite, en a 2 petites heures c’était fini et on a pu aller se balader pour tester tout ça. Tout seul, en bricolant un peu, j’aurais surement fini par faire la même chose mais en 5 fois plus de temps (déjà j’ai moins d’outils ... puis j’ai tellement le 3 fois coupés, 3 fois trop courts en tête que j’aurais mis 2h pour enlever 1/4 de millimètre) 😅.

Si tu peux trouve quelqu'un près de chez toi qui as déjà fait et un peu l’habitude, ça ira plus vite (puis ça permet d’apprendre et a deux de faire deux fois plus de mieux voir les bêtises).


Après le principe, c’est tu essayes de mettre la pédale fermée, tu regardes le morceau de pédale en trop qui coince, tu limes un peu, tu remets, tu regardes où est le nouveau morceau qui coince, tu limes à nouveau, etc.

Pour régler l’angle, tu peux prendre comme repère la pédale d’origine avec une fausse équerre, puis tu limes en diagonale, la technique de Tank (j’espềre qu’il n’y a pas de copyright 😂), c’est d'utiliser un marqueur (stylo) pour voir où ça touche pour ne retirer que cette partie-là, là encore c’est essayer, mesurer, limer.

Et surtout, surtout s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, une fois qu’il n’y a plus de métal (enfin d’aluminium en l’occurrence), c’est raté.

Il faut aussi changer ou ajouter une petite rondelle pour que la pédale reste bien centrée, l’écartement est un peu plus grand qu’avec les pédales d’origine, l’axe est par contre beaucoup plus court.
 

photo_2021-03-02_22-44-06.jpg

Modifié par APLUfr
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de doigt mouillé, un soupçon de poil de cul , une pincée de savaslefaire , arrose ça d’une bière, de blagues potaches  et une grosse noisette de bonne humeur et généralement à la fin le résultat est pas pourrie 😁

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward