Aller au contenu

Nouveau gyrorouleur dans le 44


Aldor65du44

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Alain, j'ai 55 ans et j'habite à Nort sur Erdre, au nord de Nantes.

J'ai toujours été fasciné par les wheelers : la fluidité des déplacements et l'esprit de liberté que dégage ce mode de déplacement me faisaient envie.

J'ai regardé toutes les vidéos de Mr FLEX et de Bonheur sur Seine cet été et finalement j'ai acheté une V5 fin août 2020 pour essayer la gyroroue.

Les débuts furent très difficiles : peu de progrès les premiers jours, des douleurs plein les tibias et un sentiment d'insécurité car je n'étais pas stable du tout. J'ai failli renoncé.

Mais je me suis accroché à cette envie de me déplacer librement, sans agiter les bras dans tous les sens, sans fixer le regard 50cm devant la roue, sans paniquer lorsqu'une voiture s'approchait. Je voulais atteindre cet état où faire de la roue devient aussi naturel que faire du vélo.

Par chance, un wheeler de Nantes a vendu sa KS16S modifiée avec un pneu de 2.50-16. Je l'ai achetée. Mais quelle différence en roulant avec cette roue ! Elle est stable, on la tient bien entre les jambes, bref elle est sécurisante. En quelques heures, j'ai fait des progrès énormes et maintenant j'ai atteint le niveau que j'espérais : je roule en toute décontraction, les bras croisés, les mains dans le dos, je regarde à droite, à gauche, en arrière, je passe partout, dans les chemins, sur l'herbe, je vais où je veux, la liberté quoi !

Bien sûr, cela ne fait que 6 semaines que je pratique la roue et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai attrapé le virus de la gyroroue et que j'espère le garder le plus longtemps possible.

En m'inscrivant dans ce forum, je souhaite partager nos expériences, aider ce qui débutent, apprendre des wheelers chevronnés et peut-être un jour faire une randonnée  à plusieurs.

A bientôt sur le forum.

 

Modifié par Aldor65du44
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward