Aller au contenu

Wheelers, wheeleuses, roulez-vous sous la pluie ? Si oui avec quel matériel ?


Yugs

wheelers wheeleuses, roulez-vous sous la pluie ?   

35 membres ont voté

  1. 1. wheelers wheeleuses, roulez-vous sous la pluie ?

    • Oui je roule sous la pluie (et je m'en fous)
      29
    • Non je ne roule jamais sous la pluie (c'est trop risqué pour ma roue et moi)
      6


Messages recommandés

Le 30/09/2020 à 11:29, minch a dit :

Ben, ce n'est pas aussi tranché...

Je précise (j'ai un peu de temps), lorsqu'il est prévu de la pluie (pas simplement un petit crachin), je ne roule pas (parce que comme @fr4bd, je trouve que c'est désagréable, voire dangereux, car ma vue se brouille avec les lunettes embuées...)

Mais si je suis surpris par la pluie, et bien, je poursuis ma route, la plupart du temps

(du coup, je n'ai pas voté)

Edit : le pire a été 2h sous averses, de retour du taff, sur ma KS14S, à vitesse réduite, car je n'y voyais plus grand chose... 😕

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr vous avez raison, la question manque peut-être de précision, c'est pourquoi il est important d'étayer vos réponses au maximum, comme l'a fait @fr4bd ou encore @minch. La prochaine fois je ferai un effort pour ajouter plus d'options de réponses. Mais pour le moment la question reste assez simple, en gros : roulez-vous volontairement sous la pluie ? 😉 

la proportion de wheelers qui roulent sous la pluie reste plus importante, ce qui a tendance à me rassurer. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet parce que l'on parle de "Wheel" 😜

Mais bizarrement, je ne me posez même pas la question avec d'autres moyens de locomotions et notamment à moto (donc 2 roues). Je me foutais carrément de la météo (pluie, neige, verglas...), j'adaptais tout simplement ma tenue vestimentaire point et la conduite qui va avec 😊. Mais là, franchement une seule roue...

Maintenant, comme l'a dit @minch, pris par surprise je ne pousserai pas la roue en marchant à côté.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ice a dit :

Hors sujet parce que l'on parle de "Wheel" 😜

Mais bizarrement, je ne me posez même pas la question avec d'autres moyens de locomotions et notamment à moto (donc 2 roues). Je me foutais carrément de la météo (pluie, neige, verglas...), j'adaptais tout simplement ma tenue vestimentaire point et la conduite qui va avec 😊. Mais là, franchement une seule roue...

Maintenant, comme l'a dit @minch, pris par surprise je ne pousserai pas la roue en marchant à côté.

Et oui, sur une seule roue, c'est une autre paire de manche effectivement ... pendant les 3 ou 4 premiers mois de pratique sur une roue, j'évitais la pluie comme la peste, et prenais donc les transports en commun. Mais il m'est devenu insupportable de les prendre désormais, je préfère donc rouler sous la pluie, en limitant les risques. Je fais donc comme toi, j'adapte ma tenue vestimentaire aux conditions météo ! 

Maintenant le jour où j'ai problème lié à l'humidité qui se serait infiltrée dans ma roue, on en reparlera... Pour le moment RAS ! 

Les 10 prochains jours à Paris me donneront largement l'occasion de d'appuyer ou contredire mes propos. Il va pleuvoir et encore pleuvoir ... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet parce que l'on parle de "Wheel" 
Mais bizarrement, je ne me posez même pas la question avec d'autres moyens de locomotions et notamment à moto (donc 2 roues). Je me foutais carrément de la météo (pluie, neige, verglas...), j'adaptais tout simplement ma tenue vestimentaire point et la conduite qui va avec . Mais là, franchement une seule roue...
Maintenant, comme l'a dit [mention=749]minch[/mention], pris par surprise je ne pousserai pas la roue en marchant à côté.
Heu rien à voir avec la gyroroue donc HS mais la moto sur la neige j'ai déjà donné et c'est vraiment l'enfer je déconseille très très fortement .

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Yugs a dit :

prenais donc les transports en commun. Mais il m'est devenu insupportable de les prendre désormais

Exactement pareil pour moi et ce bien avant la Covid.

 

il y a 32 minutes, Yugs a dit :

je préfère donc rouler sous la pluie, en limitant les risques. Je fais donc comme toi, j'adapte ma tenue vestimentaire aux conditions météo ! 

Et là, mon Joker c'est la Trott' ; quand j'ai acheté ma "première" roue, je pensai n'utiliser qu'elle et puis finalement en pensant à une éventuelle panne, j'ai gardé la Trott'.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évite désormais de rouler en monoroue sous la pluie suite à une mauvaise expérience avec ma précédente roue la GT16 où j'ai eu la bonne idée de vouloir monter un trottoir (bateau) de côté m'imaginant certainement en vtt.... et là la roue est partie sur le côté m'envoyant vivement le cul par terre et elle s'est mise à virevolter sur le trottoir s'arrêtant à quelques mètres d'une poussette. Depuis, c'est uniquement si je m'y retrouve contraint lors d'une ballade...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arpo75 a dit :

Perso j'évite désormais de rouler en monoroue sous la pluie suite à une mauvaise expérience avec ma précédente roue la GT16 où j'ai eu la bonne idée de vouloir monter un trottoir (bateau) de côté m'imaginant certainement en vtt.... et là la roue est partie sur le côté m'envoyant vivement le cul par terre et elle s'est mise à virevolter sur le trottoir s'arrêtant à quelques mètres d'une poussette. Depuis, c'est uniquement si je m'y retrouve contraint lors d'une ballade...

Un bateau de biais...:bravo::fume: pas dit qu'en vélo le résultat n'eu pas été identique... :zarb: et par beau temps non plus du reste :kimouss:

Modifié par matou77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, matou77 a dit :

qu'en vélo le résultat n'eu pas été identique

compression/détente, la roue avant de mon VTT passe sans problème, mais pas ma roue arrière qui glisse le long de ce beau rebord (merci les urbanistes), pourtant pas bien haut, mais oh combien glissant une fois humide, le long des boulevards de maréchaux, ce qui m'a valu une belle gamelle sur le côté (c'était avant la rouetaf)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 12:46, Yugs a dit :

roulez-vous volontairement sous la pluie ?

Je roule volontairement sous la pluie... Au sens propre : 25 à 35 km/h en ligne droite urbaine et uniquement sur chaussée parisienne (rapiécée ou même pavée). 

Seule les quelques percements de la face avant de ma 18L sont protégés par un bout de sac plastique transparent scotché. Pour le dessus il est assez bien couvert et si l'eau se dépose dessus il y a les pénétrations des montants du trolley qui conduisent l'eau tout en bas de la coque pour évacuation. En fait, je fais surtout attention à ne pas coucher ma roue mouillée, à la sécher extérieurement dès que j'arrive puis à la mettre en charge immédiatement pour que la température de 40 à 50° des composants les plus vulnérables sèche l'intérieur au plus vite. À mon sens, le danger ce n'est pas tellement l'eau (*)... C'est l'humidité. ;)

(*) : Sauf immersion totale bien entendu. :$

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, King Size a dit :

Je roule volontairement sous la pluie... Au sens propre : 25 à 35 km/h en ligne droite urbaine et uniquement sur chaussée parisienne (rapiécée ou même pavée). 

Seule les quelques percements de la face avant de ma 18L sont protégés par un bout de sac plastique transparent scotché. Pour le dessus il est assez bien couvert et si l'eau se dépose dessus il y a les pénétrations des montants du trolley qui conduisent l'eau tout en bas de la coque pour évacuation. En fait, je fais surtout attention à ne pas coucher ma roue mouillée, à la sécher extérieurement dès que j'arrive puis à la mettre en charge immédiatement pour que la température de 40 à 50° des composants les plus vulnérables sèche l'intérieur au plus vite. À mon sens, le danger ce n'est pas tellement l'eau (*)... C'est l'humidité. ;)

(*) : Sauf immersion totale bien entendu. :$

Il me semble que la 18L est réputée comme étant une des roues les plus étanches du marché. Et si je ne dis pas de bêtises, la tienne a un sacré kilométrage à son actif non ? Elle a du en voir de la flotte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yugs a dit :

Il me semble que la 18L est réputée comme étant une des roues les plus étanches du marché. Et si je ne dis pas de bêtises, la tienne a un sacré kilométrage à son actif non ? Elle a du en voir de la flotte ! 

À mon sens la 18L est loin d'être étanche mais son architecture fait que les organes les plus sensibles à l'eau sont éloignés de son cheminement : La carte mère est tout en haut protégée par un toit d'une seule pièce, les batteries sont encoffrées, il y a un joint soigné en fond des 2 demies coques internes fait après assemblage... À contrario je dois m'attendre à devoir changer le phare avant après chaque hiver : Je ne sais pas comment autant de "mètres cubes" de terre et d'eau arrivent à rentrer par l'arrière de celui-ci. xD

Ma roue a déjà deux hivers et entame brillamment (je suis obligé de rouler plein phare ces jours-ci. ;)) son troisième hiver... Pourvou que ça doure!!! :D

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Ma roue a déjà deux hivers et entame brillamment (je suis obligé de rouler plein phare ces jours-ci. ;)) son troisième hiver... Pourvou que ça doure!!! :D

C'est tout le bien que je te souhaite ! 🙂 

D'autant que pour le moment, l'automne est bien pourri, ça promet un hiver sympa également ... En espérant que ça change. Aujourd'hui c'était pas hyper fun de rouler à Paris et petite couronne... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, psychoplack a dit :

Roue totalement nettoyé et fonctionnel ( ma MSX ) avec en bonus le wheeler totalement trempé.

Peut-être qu'avec un garde-boue tu n'aurais été trempé que sur le devant...comme moi! xD

https://hulaj.market/en/48-gotway-msx
(Les prix en zlotys sont diviser par 4 pour obtenir l'équivalent euro.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir ☺️

À titre personnel je me suis retrouvée à rouler sous la pluie, surprise par celle ci d'abord et en connaissance de cause ensuite, c'est pas agréable mais j'adapte ma conduite et ma vitesse en évitant les glissants rails du tram de Bruxelles 💀

je crois que ça a été dit ailleurs mais plus que la pluie moi c'est le vent et ses rafales qui m'ont surprise la première fois je roulais avec une veste ouverte, qui s'est gonflée comme une voile 😅 mais même l'effet de surprise les écarts que le vent provoque sont impressionant je trouve

Et maintenant je découvre le froid sur une roue, le fait d'être statique et debout à 25km/h c'est difficile 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je roule par tous les temps sauf verglas et neige, avec une v8, un pantalon pluie decat, une veste de moto waterproof, un casque à visière et de bons gants.

C'est cela ou la 13 .. et je préfère cela.

L'avantage, c'est que quand il pleut, il y a moins de vélos, velib, moins de trots et aussi moins de piéton ;)

l’inconvénient c'est que cela fouette le visage et il ne faut pas que je relève la visière une seule fois .. sinon je ne vois plus rien avec mes lunettes ..

Après qu'il pleuve un peu ou beaucoup, ben on sent le chien mouillé.

Le plus désagréable, ce n'est pas la pluie mais les rafales de vent, avec une v8 on se fait pas mal secouer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Idem pour moi, étant devenu accro à la roue et supportant de moins en moins les transports en commun, je roule par tous les temps avec ma V8 même si la voie est mouillée, enneigée ou pire verglacée car je fais toujours mon possible pour adapter mon allure pour pas me faire surprendre.

Jusqu'à maintenant heureusement, aucune condition météorologique ne m'a fait chuter/tomber de ma roue donc je pense adopter le bon comportement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Un petit déterrage de Topic 😁

Je suis tomber sur çà Rouler sous la pluie en monocycle électrique (monocycle-electrique.info) ; Finalement, il y aurait une bonne surface d'adhérence au sol, contrairement à ce que je pensais.. De plus, le poids de l'individu renforcerait cet effet 😏 (malheureusement sur ce point je ne suis encore concerné).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward