Aller au contenu

Salutations les wheelers


Kodiakbob

Messages recommandés

Inscription classique je zieute les gyro depuis qq années et la semaine dernière je pêche une annonce lbc pour une airwheel x3 mars rover à moins de 100€....

du coup ni une ni deux après les vérifs de base j’acquiers l'objet et hop me voilà dans un nouveau monde que je ne connais que d'un point de vue théorique.

 

depuis ces dernières années j'ai compulsé tout ce qui se trouve sur la toile sur les roues et j'avais prévu d'acheter ce modèle pour l'apprentissage (et uniquement)

première séance cette semaine qq gadins malgré la sangle et les roulettes (qui d'ailleurs me gênent pour tourner...

vos conseils sont les bienvenus (surtout pour éviter les abrasions dermiques sur les mollets )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

La méthode de chez ecodrift (08:52) est simple et efficace.
Pour les malléoles je suggèrerais de garder le pied extérieur bien ecarté de la roue, sur le coté (et pas derriere) lors de la pose "compas". Faire un mouvement ample pour monter afin d'éviter de cogner la pédale. Ne pas serrer la roue entre les jambes ca ne sert a rien. Pas trop réfléchir, regarder tout droit et relax.

Bon courage, passé le premier cap c'est tout plaisir :) 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Karasu a dit :

Bienvenue sur le forum ;)

Première conseil: vire moi ces roulettes inutiles 😁

A vos ordres o7

Merci pour vos conseils et votre accueil

Il y a 5 heures, misc a dit :

Salut et bienvenue!

La méthode de chez ecodrift (08:52) est simple et efficace.
Pour les malléoles je suggèrerais de garder le pied extérieur bien ecarté de la roue, sur le coté (et pas derriere) lors de la pose "compas". Faire un mouvement ample pour monter afin d'éviter de cogner la pédale. Ne pas serrer la roue entre les jambes ca ne sert a rien. Pas trop réfléchir, regarder tout droit et relax.

Bon courage, passé le premier cap c'est tout plaisir :) 

Ecodrift.... un régal sa méthode deja en application😉

Pas de soucis pour le moment avec les maleoles c'est vraiment la peau de l'intérieur du mollet qui a pris cher... je dois trop serrer et sur cette roue ya pas vraiment de coussins c'est dur et raide comme la justice

Je vais sûrement bricoler des coussins avec un vieux tapis de sol.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu exactement la même démarche que toi. J'ai acheté d'occasion la même airwheel pour m'initier.

Les roulettes présentent aucun intérêt. Juste quelques minutes peut être pour comprendre le  mouvement avant/arrière.

La sangle je l'ai gardé 3 séances et retirée à la quatrième. Mais je conseille pour les débuts.

Concernant mollets/malléoles. Idem, très vite des douleurs sur les mollets et les chevilles en sang.

Donc je conseille protège tibia que tu pivotes légèrement sur l'intérieur et chaussures montantes.

Perso je m'étais bricolé avec un vieux tapis de sol des protections calées dans des chaussettes montantes.

Et pour finir j'ai très très vite franchi le cap d'une roue neuve et ... Confortable !

Courage pour ces débuts. C'est l'histoire de quelques jours à quelques semaines.

Dans tous les cas bienvenue parmi nous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun avis particulier sur la e+

J'ignore l'usage que tu souhaites en faire mais je t'alerte juste sur un point c'est l'autonomie. 

J'ai 35/40 km d'autonomie et je trouve déjà ça un peu court des que je sors pour une balade ...

Mais c'est vrai que les batteries font vites grimper le prix de nos roues ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kodiakbob kodiakbob a dit :

Merci de ton message c'est aussi ce que je compte faire je dois avoir des morceaux de vieux tapis mousse qui trainent ce sera au poil.

Apres je compte m'orienter vers une one e+ ça fais qq années que je la suis assidûment ca me paraît un bon investissement

La one+. Est une super roue d apprentissage j ai commencé avec ce modèle ensuite une v10f et maintenant une MSP privilégiée pour l autonomie et bienvenue à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E+ est sympa (j'en ai une) mais manque un peut par rapport aux roues modernes.
Elle vaudrais le coup si tu la trouve a peut cher (parfois 150€ quand la poignée est cassée), mais il y a un risque que tu la laisse après quelques mois pour quelques chose de plus puissant. C'est ce que j'ai fait. Je ne la regrette pas, mais c'est quand meme du budget et une operation de plus.

(mes deux centimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cerné le "problème" à un moment donné elle ne suffira plus.

Mais bon j'en suis qu'à mes premiers tours de roue et je ne me mettrai en recherche d'une e+ (ou mieux) qu'une fois que j'aurai acquis le niveau suffisant pour changer de Wheel.

Avec le temps de ces derniers jours et les températures à venir ce ne sera pas avant qq mois voire next summer.

D'ici là tu vendras peut-être ta e+ peu cher ? 🤪😂😂

Merci de ton post en tant que newbie je prends tous les bons conseils

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, keelone a dit :

Je n'ai aucun avis particulier sur la e+

J'ignore l'usage que tu souhaites en faire mais je t'alerte juste sur un point c'est l'autonomie. 

J'ai 35/40 km d'autonomie et je trouve déjà ça un peu court des que je sors pour une balade ...

Mais c'est vrai que les batteries font vites grimper le prix de nos roues ☹️

 

Je dois avouer ne pas savoir quel usage a terme j'en ferai je me donne le temps de l'apprentissage et de la réflexion

Avec ces engins il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, prendre le temps de peser les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kodiakbob kodiakbob a dit :

prendre le temps de peser les risques

Bienvenue sur le forum, pour l'instant tu fais ton apprentissage sur ton airwheel. Je te conseille de faire ton apprentissage sur sol bien lisse , par exemple un gymnase, c'est l'ideal pour toi. En revanche, ne vas pas sur les routes avec ton airwheel, car cette roue est trop peu puissante et tu risques de "peser les risques".

La ninebot e+ n'est plus vendue neuf et n'est plus compétitive par rapport aux roues actuelles. 

A priori, tu auras une utilisation loisirs de ta gyroroue ou urbaine de ta roue ? Bonne lecture du forum et bonne recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elric a dit :

Bienvenue sur le forum, pour l'instant tu fais ton apprentissage sur ton airwheel. Je te conseille de faire ton apprentissage sur sol bien lisse , par exemple un gymnase, c'est l'ideal pour toi. En revanche, ne vas pas sur les routes avec ton airwheel, car cette roue est trop peu puissante et tu risques de "peser les risques".

La ninebot e+ n'est plus vendue neuf et n'est plus compétitive par rapport aux roues actuelles. 

A priori, tu auras une utilisation loisirs de ta gyroroue ou urbaine de ta roue ? Bonne lecture du forum et bonne recherche .

Rassure toi je n'avais pas l'intention d'aller sur route avec ma Wheel école

Je dispose de ma résidence fermée d'un espace libre (zone de manœuvre pour parking en epi ) d'environ 40m de long sur 5 de large. c'est du béton mais ça suffit pour le moment. Sans compter que faire le tour du bâtiment me permet d'apprendre les virages.

Pour l'utilisation loisir c'est sûr pour les trajets je ne sais pas encore.

Un des critères me viens à l'esprit : trolley intégré ca doit être cool vi que ma x3 faut que je la porte ca me motive Pas a en faire une Wheel trajet (rer / bus).

Apres ce sera aussi une question de budget.... j'ai 4 gosses à nourrir  ca reste ma priorité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, kodiakbob kodiakbob said:

D'ici là tu vendras peut-être ta e+ peu cher ? 🤪😂😂

:D je te la vendrais bien mais elle est chez ma mère qui s’y entraîne tous les six mois.. Le  temps qu’elle y arrive suffisamment pour vouloir passer à autre chose l’eau aura coulé sous les ponts..

Édit: tu parlais des mollets, pas des malléoles en effet, vu le design pas grand chose à faire à part rajouter de la mousse. Avec le temps tu mettra moins de poids ça ira mieux..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misc a dit :

:D je te la vendrais bien mais elle est chez ma mère qui s’y entraîne tous les six mois.. Le  temps qu’elle y arrive suffisamment pour vouloir passer à autre chose l’eau aura coulé sous les ponts...

😂😂😂😂

Il y a 5 heures, misc a dit :

Édit: tu parlais des mollets, pas des malléoles en effet, vu le design pas grand chose à faire à part rajouter de la mousse. Avec le temps tu mettra moins de poids ça ira mieux..

C'est qui cette Édith ? 😂😂

Oui bizarrement mes maleoles ne souffrent pas par contre le tibia gauche  c pas pareil.

Je sortais d'un accident de train qui m'a valut 4 mois de soin et la peau toute neuve a pas résisté. .. du coup suis obligé de différer mon apprentissage... c'est naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward