Aller au contenu

Intérêt d'une 100v vs 84v ?


Wheelim

Messages recommandés

Salut tout le monde, je me pose cette question depuis quelques temps: 100v quel intérêt ? 

Plus de puissance ? Ok j'y connais pas grand chose mais un moteur de 2000w fait toujours 2000w, même en 100v !? 

Alors ça apporte quoi de plus ? Du couple ? De la vitesse ? 

J'hésite à changer ma nikola 84v contre une 100v mais le jeu en vaut-il la chandelle...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout pour les composant électronique que le 100 V est utile car plus la tension est haute (U) et moins l'intensité qui traverse le moteur est grosse (I).

Mais comme le U augmente ben ca apporte aussi plus de vitesse et couple.

J'ai pu constaté une moyenne de baisse d'environ 10 A lors du passage du 67 V au 84 V.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A roue identique, le passage d'une 100V par rapport à une 84V est énorme!!!!!!

En laissant de coté l'aspect vitesse qui en France est toujours soumis a polémique, les 100V apporte :

Plus de douceur

Plus de couple et donc plus de ressource que ce soit en monté ou en reprise, par conséquence plus de sécurité 

Plus de stabilité dans les oscillations avant arrière, l'inclinaison et maîtrisé et maintenu au niveaux voulu en fonction du choix du mode : en mode dur, les pédales reste parfaitement Horizontal même si tu accélère fort

Plus d’accélération

Les 100V charge plus vite.

A vitesse stabilisé, la 100V consomme moins que l'a 84V par contre quand tu tape dedans la 100V consomme plus.

Par contre les 100V chauffe plus que les 84V et demande donc un refroidissement plus étudié.

 

C'est observation sont issu de mon passage récent d'une MSX 84V à une MSX 100V, cette transition a m'a fait prendre conscience que : pour une roue de 18 pouces ou plus, je ne reprendrais jamais une roue avec une tension < 100V!!!

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Tank, je suis du coup conforté dans mon choix de passer sur la 100v ! Après, entre la nikola et la MSX ou Pro j'hésite encore, mais je suis très satisfait de ma nikola et je me dis que l'adaptation sera plus simple.. De plus je fais très peu voir pas de off road mais pas mal de ville donc le diamètre 16/17 pouces me convient bien.

Encore merci, au moins c'est clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LaurentHV a dit :

Merci pour ta réponse @Tank, je suis du coup conforté dans mon choix de passer sur la 100v ! Après, entre la nikola et la MSX ou Pro j'hésite encore, mais je suis très satisfait de ma nikola et je me dis que l'adaptation sera plus simple.. De plus je fais très peu voir pas de off road mais pas mal de ville donc le diamètre 16/17 pouces me convient bien.

Encore merci, au moins c'est clair 

A priori tu as rependu tout seul a toutes les questions :dent:

Tu vas la prendre en 1800 ou 2660Wh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tank a dit :

Tu vas te regaler!!!

 

Tu me dira tes impression pour voir si elle sont identique au mienne ;) 

Oui, pas de soucis ! Je pense passer commande la semaine prochaine, je me laisse encore quelques jours de réflexion quand au choix entre nikola et Msx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 15:02, Tank a dit :

A priori tu as rependu tout seul a toutes les questions :dent:

Tu vas la prendre en 1800 ou 2660Wh?

Après négociation le vendeur me propose en cadeau un chargeur 8A. Tu penses que ça vaut le coup de le prendre ou le chargeur d'origine (3A je crois) est-il suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PREND!!!!PREND!!!!PREND!!!!PREND!!!!PREND!!!!PREND!!!!PREND!!!!PREND!!!!

 

Un chargeur 8A te permet de récupérer 850wh par heure de charge. Idéal pour les rando ou pour mettre rapidement de l’énergie dans ton missile.

En plus, si c’est le même que d’habitude, il pèse 900gr et est compact pour un chargeur 8A donc n’hésite pas!!    

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alukar2003 a dit :

salut, acheter en import?

Quelle vendeur?

Tiens nous au courant pour la rapidité d'expédition stp

Merci

Salut, oui import chez Wheel Riders Store. 

Pour ce qui est des délais de livraison je ne me fais pas trop d'illusions, 1 mois 1/2 serait déjà pas mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cool ! J'ai une Nikola 100V et en suis très satisfait. Pour le 100V joue pas mal sur la capacité à délivrer beaucoup plus vite la puissance (sécure sur le changement brute montée / descente) et le temps de chargement que tu vas sans doute apprécier : le temps de chargement est divisé par 2 avec le chargeur d'origine, 9 heures max ; avec chargeur 8A, cela va diviser ce temps pas 3 quasiment.

Vu l'autonomie de la roue et selon tes parcours, ce sera potentiellement plus court. Aucun soucis pour déborder, elle assurera jusqu'à 110, 120 km au cas où.

Mais le mieux sera la conduite que tu connais déjà : fluide, agile à faible vitesse, sur des rails en allant plus vite.

Il faudra faire attention au poids pour anticiper le freinage surtout 

Patience donc :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward