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Intérêt d'une 100v vs 84v ?


Wheelim

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Aucun problème de chauffe jusque là (1300 km). Sur un autre post :

un Wheeler avait remonté le problème sachant que cela semblait venir d'un ventilateur HS.

J'ai fait une balade pour voir ce que cela donnait avec ma roue en enregistrant la courbe de température. Je frôlais les 62° sur une montée raide en poussant un peu sans que la roue rechigne.

NB : important de conserver les alertes de niveau 2. Ci-dessous un post pour les décrypter si besoin : 

 

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  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Oups réponse tardive désolé @LaurentHV

Aucun problème de chauffe jusqu'à présent. J'ai fait environ 1500 km. 

J'ai taquiné les 62° sur une bonne grimpette bien soutenue mais cela redescend très vite :

Sur ce post, la personne qui avait le soucis de chauffe avait apparemment un ventilo HS. 

On a aussi vu une vidéo avec une Nikola qui prend feu mais c'était du custom (2660wh de batterie, hors config officielle vendue par GW..).

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Super 👍

Une dernière chose, tu risques d'être surpris par le bridage de ta roue, normalement 25km max, en pointe de pieds ;)

Côté autonomie c'est le top mais .. t'es pas rendu 😁

Il faudra demander à ton revendeur les infos pour la débrider pour se mettre plus à l'aise. 30 km par exemple, ce qui sera largement suffisant pour faire tout type de balade (surtout en mode confiné 😷).

 

 Bienvenue au club des possesseurs de GW Nikola ! 😎

Modifié par Manu69
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Voilà, je l'ai !!! 😜 

Superbe et très efficace, faut juste que je m'habitue au pneu car c'est pas le même modèle que sur ma 84v et en plus comme il est neuf ça change un peu le comportement de la roue. Un peu comme sur une moto quand tu change les pneus 😉

Au départ je trouvais pas vraiment de différence avec ma 84v niveau patate, mais je me suis aperçu que je declanche beaucoup plus souvent l'alarme des 35km/h, elle accélère plus vite et dans les côtes ça grimpe facilement ! 

J'ai eu quelques soucis pour la déverrouiller du mode "transport", j'ai dû m'y reprendre 3 ou 4 fois avant que ça marche.. Sûrement un truc que je faisais pas bien !? 

Par contre soulagé de voir qu'elle n'était pas bridée 😜 ! J'ai fait une petite pointe à 43 d'après l'appli EUC World, sans m'en rendre compte. 

Voilà, y'a plus qu'à rouler !! Enfin, dès qu'on pourra aller plus loin que le bout de la rue 😂😂

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Le 29/09/2020 à 14:22, Tank a dit :

En laissant de coté l'aspect vitesse qui en France est toujours soumis a polémique, les 100V apporte :

Plus de douceur

Plus de couple et donc plus de ressource que ce soit en monté ou en reprise, par conséquence plus de sécurité 

Plus de stabilité dans les oscillations avant arrière, l'inclinaison et maîtrisé et maintenu au niveaux voulu en fonction du choix du mode : en mode dur, les pédales reste parfaitement Horizontal même si tu accélère fort

@Tank tu as raison et au freinage elle reste très stable entre les jambes. Je ressens nettement moins de louvoiments, mais peut-être que ça vient du pneu différent de ma 84v et surtout il est neuf ! 

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Il y a 2 heures, LaurentHV a dit :

Voilà, je l'ai !!! 😜 

Superbe et très efficace, faut juste que je m'habitue au pneu car c'est pas le même modèle que sur ma 84v et en plus comme il est neuf ça change un peu le comportement de la roue. Un peu comme sur une moto quand tu change les pneus 😉

Au départ je trouvais pas vraiment de différence avec ma 84v niveau patate, mais je me suis aperçu que je declanche beaucoup plus souvent l'alarme des 35km/h, elle accélère plus vite et dans les côtes ça grimpe facilement ! 

J'ai eu quelques soucis pour la déverrouiller du mode "transport", j'ai dû m'y reprendre 3 ou 4 fois avant que ça marche.. Sûrement un truc que je faisais pas bien !? 

Par contre soulagé de voir qu'elle n'était pas bridée 😜 ! J'ai fait une petite pointe à 43 d'après l'appli EUC World, sans m'en rendre compte. 

Voilà, y'a plus qu'à rouler !! Enfin, dès qu'on pourra aller plus loin que le bout de la rue 😂😂

C'est fou :) . J'ai déjà testé la 100V, j'était vraiment pas rassuré par sa réactivité, je pense que j'était trop en avant sur les cales pieds, ils sont plus long que ma msx 84V. Adrien Gotway France m'avais fait testé et j'avais du mal à le suivre alors qu'il était sur ma msx. 

Donc oui, ya de la bonne dif entre la 84 et la 100 mais c'est étonnant vu que logiquement, c'est le courant qui fait le couple. La 100 demande moins de courant pour la même puissance demandée, à moins que la carte mère ne pompe encore plus de courant. Je ne sait pas.

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Le 11/11/2020 à 00:19, Neo-Anubis a dit :

La 100 demande moins de courant pour la même puissance demandée, à moins que la carte mère ne pompe encore plus de courant. Je ne sait pas

Pas vraiment pu tester l'autonomie pour le moment en raison du confinement, mais ça m'a l'air plutôt correct. Évidemment avec mon quintal à trimballer, faut revoir le potentiel de la roue à la baisse ! Je vais pas faire 80 ou 100 bornes comme indiqué par le fabricant j'en suis bien conscient 😉.. 

Je me suis habitué au comportement plus réactif, sûrement à cause du pneu neuf et différent de ma 84v et je dois avouer que c'est vraiment pas mal. Je prends les virages à vitesse assez élevée beaucoup plus serré qu'avant et en forçant moins avec les jambes ! C'est très facile, peut-être même trop lol 😂

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Cela fait plaisir de voir un wheeler heureux avec une Nikola :) 

Je "compati " aussi car je n'ai pas résisté à prendre la même pour ma permission de sortie dans le périmètre des 1km de ce matin.. Vivement le 2ème déconfinement !

Pour l'autonomie, tout dépend de la conduite en dessous de 30km/h, les 100km sont atteignables sans problème (en conditions normales). Bref, liberté sur le temps et la distance des balades. 

Ce qui est sympa aussi, c'est la durée de rechargement : 6 heures max. Parfait pour les roadtrips.

Vu le soleil ici, je vais encore en profiter un peu 😎

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