Aller au contenu

Kingsong S18 - Assemblage batterie


Paul Nguyen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet la création d'un nouveau topic au sujet de la batterie de la KS S18 suite à la dernière vidéo de Bonheur sur Seine.

J'ai vu passer quelque part les caractéristiques de l'assemblage de la batterie de la S18 mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si quelqu'un à l'info, je suis preneur.

On pourrait aussi profiter de ce post pour échanger sur nos tests d'autonomie et nos retours d'expériences spécifiques au sujet de la batterie.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ma part j ai fabriqué une extension de batterie pour ma MSP mais j avais de la place j ai gagné plus de 400wh comme sa j ai 2200 wh et c est super si tu veux des renseignements sur ma fabrication je me tient à ta disposition photo du travail en cours et travail fini j ai vu la vidéo elle est très instructif et bien expliqué merci à lui

3D0F69EE-B0A0-4369-AB43-37E8BEB20A81.jpeg

E11E1CC0-D41D-46AF-8899-856F8D4BAAF6.jpeg

95EE09F8-90CB-41DA-9FBD-6B46DFA1BED9.jpeg

CA0E4E31-0FBF-47B3-8965-6087B8DB4F68.jpeg

47EE959E-2D50-49EB-9225-639ED066B636.jpeg

F26C8C4E-9C74-4C1D-9136-2E9E5EE4993F.jpeg

Modifié par Canaille56
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 10:30, Canaille56 a dit :

Pas de soucis pour ma part j ai fabriqué une extension de batterie pour ma MSP mais j avais de la place j ai gagné plus de 400wh comme sa j ai 2200 wh et c est super si tu veux des renseignements sur ma fabrication je me tient à ta disposition photo du travail en cours et travail fini j ai vu la vidéo elle est très instructif et bien expliqué merci à lui

Un sacré taf que tu as fait là.

Merci mais le sujet portait plus sur la S18 et son autonomie. Mais si je décide de me fabriquer une batterie externe, je penserai à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 18 heures, lord gotham a dit :

bonjour, 

moi aussi je cherche a peut etre augmenter l'autonomie

l'ideal ca serait de faire des powerpad en 3d en y inserant des batteries....

 

qui s'y colle :)

 

savez vous exactement ce qu'il y a comme batterie sur les s18 

nombre de batterie , modele

 

merci

 

Intéressante l'idée des Power Pad (en plus le nom serait parfaitement adapté :))

Curieux de voir si cela peut aboutir, ça pourrait être vraiment bien pour ajouter de l'autonomie à cette super roue.

En plus si on pouvait ajouter ou enlever ces pads facilement pour alléger ou pas au besoin ce serait cool.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La glue chaude, l'absence de séparateur entre les batteries :( pour bien faire il faut laisser un espace de 1mm entre chaque, ce que personne fait, en 2004 je mettait une feuille de papier standard, en 2021 j'utilise du papier cramique :)

j'ai déjà fait pété des pack sans incidence grâce a ces astuces ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 19:34, Smizziz a dit :

La glue chaude, l'absence de séparateur entre les batteries :( pour bien faire il faut laisser un espace de 1mm entre chaque, ce que personne fait, en 2004 je mettait une feuille de papier standard, en 2021 j'utilise du papier cramique :)

j'ai déjà fait pété des pack sans incidence grâce a ces astuces ...

Ce genre de papier résiste aux chaleurs induites par un incendie au lithium-ion?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Matoone said:

Ce genre de papier résiste aux chaleurs induites par un incendie au lithium-ion?

Ça sert surtout à écarter un peut les cellules pour pas qu’elles ne frottent entre elles..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La séparation est importante, elle permet la sauvegarde du pack en cas d'explosion d'un élément (si bien-sur chaque cellule est équiper d'un fusible)

fuse.JPG e

sautligne

Et, en plus, la colle chaude, est parfait pour limiter l'incendie, en s'évaporant, elle absorbe une grosse partie de l’énergie thermique, ce qui limite la température des cellules adjacente entre 75 - 120 °C (la colle s’évapore a 170 - 240°C)

en revanche, après chaque explosion, comme les joints-séparateur des batterie est fait de "PET" (cette matière se ramollit énormément a partir de 80°C) il est tout de même indispensable de changer le pack/ l'ensemble des éléments autour.

DSC00965.JPG

saut ligne

chez kingsong 2014, Segway 2014-batterie tremper, imbibé ...?  pas de séparateur

DSC01646.thumb.JPG.d70cba9bf0d2a0984e590477c1ac9b06.JPGDSC01655.thumb.JPG.353056ca8a1237912b676677ad53c1f4.JPG

j'ai refait le pack de ma KS 14C ...

DSC01715.thumb.JPG.0bb2077e553c2701ce0dbd3fdc7dd711.JPG

 

après 7 ans, enfin un élément HS ...

Modifié par Smizziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward