Aller au contenu

QUEL RETROVISEUR DE CASQUE ?


Marco73

Messages recommandés

@minch, merci, c'est déjà pas mal...j'ai un casque neuf, un rétro neuf et cherche le moyen de le fixer  de manière efficace et esthétique si possible, le soucis vient que le casque est relativement épais et le déport du petit socle de fixation intérieur est insuffisant, percer le casque n'est pas envisageable pour respecter son intégrité donc pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 11 minutes, BelforToF a dit :

Sinon, si c'est juste pour les marches arrières, un radar de recul peut faire l'affaire 😉

Non je fait pas de marche arrière sa m interesse pas mais il y a des moments où par chez-moi on est un peu hors agglomération et la c est bien de vérifier si un véhicule arrive lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Canaille56 a dit :

Voici un comparatif des miroirs de casques et celui vendu chez @GyroRideRz c est de la balle lol

 

C'est d'ailleurs parce que je l'ai vraiment trouvé au-dessus de tous les autres que j'ai proposé à EVT (Efficient Velo Tools) la marque américaine qui les fabrique de devenir leur revendeur officiel en Europe ^-^ et que j'ai abandonné mon rétro de poignet :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous,

Je relance ce fil de discussion avec une petite question.

Je recherche un rétroviseur qui peut être fixé aisément mon casque TSG Pass, idéalement via un aimant comme c'est le cas pour la lampe de signalement guardian angel (que je trouve top au passage).

Si vous avez une référence, je suis preneur.

Merci !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, damsleouf a dit :

Bonjour à tous,

Je relance ce fil de discussion avec une petite question.

Je recherche un rétroviseur qui peut être fixé aisément mon casque TSG Pass, idéalement via un aimant comme c'est le cas pour la lampe de signalement guardian angel (que je trouve top au passage).

Si vous avez une référence, je suis preneur.

Merci !

 

Avoir un miroir est important . J'ai acheté le modèle ci dessous .C'est le modèle le plus commun et contrairement a de très bons avis sur les sites marchands , je le trouve pas terrible pour notre pratique, il est assez fragile, le miroir se détache de la tige et se dérègle sans cesse ( même si le réglage se fait vite , il y a possibilité de tourner un peu la tête aussi)  .

Il est important de rechercher un modèle avec un bras très court car sinon il y a trop de vibrations au niveau du miroir , mes conclusions vont dans le même sens qu'un youtubeur ( chercher mirror helmet) . Et effectivement avec un aimant ça peut être top. Néanmoins, le scratch fait l'affaire.

Je recherche également une référence.

Le 29/09/2020 à 07:33, Minch a dit :

20200929_073103.jpg

Surface adhésive renforcée de scotch 😂

Screenshot_20200929-081301_Chrome.jpg

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/01/2023 à 07:55, damsleouf a dit :

Je recherche un rétroviseur qui peut être fixé aisément mon casque...

Mon dernier montage via une glissière GoPro et une tige fibre+carbone (origine accastillage cerf-volant...) est super-costaud, et facilement amovible, en plus, pour montage éventuel sur un autre casque, par exemple.

Je lui ai tout de même rajouté un petit morceau de tuyau souple venant se coincer sous le bord de la visière pare-soleil, et qui bloque complètement les vibrations.

J'ai détourné cette fois-ci un miroir de guidon trouvé chez MU, suffisamment grand mais pas trop, léger, et surtout pas trop convexe, que j'ai pu monter suffisamment loin des yeux pour que ma vue ne fatigue pas et s'y accommode très vite en y jetant mes coups d'oeil. J'avais eu de trop mauvaises expériences avec des petits miroirs trop convexes, très difficiles à exploiter!

PS: feux AV et AR tenus par des (forts...) aimants, là aussi.

photo_2023-02-05_08-59-23.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward