Aller au contenu

Question Slime...


Ice

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ice a dit :

đŸ–ïž

Est-ce que le fait d'ajouter une quantité de Slime dans la chambre à air joue sur une modification de la pression de gonflage ?

La question me semble un peu bĂȘte, mais...

 

 

moi il me semble que la question est tout à fait légitime ! Je n'ai aucune connaissance technique donc je ne peux donner que mon ressenti. 

J'ai mis du Slime dans les pneus de ma 16X et 16S, et tout ce que je peux te dire c'est que la pression est devenue plus stable, j'ai moins besoin de re-gonfler le pneu en permanence pour garder une pression correcte. Je fais quand mĂȘme un check toutes les deux ou trois semaines mais globalement la pression bouge moins que quand je n'avais pas de Slime dedans. 

Donc j'imagine que cela a bel et bien une incidence ! 

Les experts du forum te rĂ©pondront mieux que moi sans doute. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slime est censĂ© "enrober" l'intĂ©rieur de la chambre donc on peut imaginer que si cette derniĂšre est poreuse, la situation devrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©e une fois le produit injectĂ©.

Pour ma part j'ai toujours "slimé" mes roues et je continue à avoir une perte réguliÚre de pression. Est-ce moins pire ou plus mieux que sans ... franchement je ne saurai dire ... mais en tout cas ça n'a jamais eu d'influence sur la pression à laquelle je gonfle mes roues ça j'en suis certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Canaille56 a dit :

dans mon sac à dos une petite chambre à air de secours au cas ou 

Je connais pas encore grand chose aux roues mais j'imagine que ton sac a dos est du genre "caisse Ă  outils", non?

Parce que remplacer la chambre Ă  air de ces appareils doit pas ĂȘtre une mince affaire....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kodiakbob kodiakbob a dit :

Je connais pas encore grand chose aux roues mais j'imagine que ton sac a dos est du genre "caisse Ă  outils", non?

Parce que remplacer la chambre Ă  air de ces appareils doit pas ĂȘtre une mince affaire....

Non pas impossible j ai une petite visseuse xiaomi du scotch et démonte pneus il y a une vidéo sur YouTube pour ma roue voici le lien et pour le slime décathlon 

 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

đŸ˜±đŸ˜°đŸ„” premiĂšre chose que je fais a rĂ©ception de ma roue : j'installe une bande anti crevaison entre pneu et chambre Ă  air.

Jme vois pas démonter ma roue "en pleine nature".

En tous cas merci pour le tuto ^^

 

Edit: je viens de dĂ©couvrir le slime.... vive les newbies 😂😂😂

Modifié par kodiakbob kodiakbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Et donc ta roue ne sera plus sous garantie.

Pardonne mon incrédulité mais c'est du grand n'importe quoi. .  Je reçois la roue je crÚve je change la chambre à air ca décapsule la garantie ?

Donc tous les wheelers qui ont une roue sous garantie roulent à plat ou passent par un sav ou un réparateur agréé pour une crevaison ?

Ca coûte quoi ? 30e de chambre a air et 50 de main d'oeuvres ?

Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward