Aller au contenu

Presentation et demande de conseils


imalipusram

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Parisien d'adoption depuis 20ans, je viens de déménager à Arcueil. Je me retrouve avec un peu plus de trajets pour aller bosser, soumis au rerB ou à des bus aux passages aléatoires...bref je veux un moyen de locomotion perso.

Les vélos (et vélos électriques) c'est très bien, mais je n'ai pas envie de devoir passer mes journées à vérifier par la fenêtre qu'on me l'a pas tiré.
Les trottinettes électriques... c'est encombrant et difficile à gérer dans une boutique ou un centre commercial.
Du coup, j'envisage fortement d'investir dans une gyroroue ... et comme beaucoup sans doute, je suis un peu perdu.

100% débutant, je ne suis jamais monté sur une roue, et n'ai pas de proche qui peut me conseiller, j'en appelle à vote aide.

Le cahier des charges :

- roue 'assez costaude ', pour supporter mes 80kg et mon sac à dos en général trop lourd (on va dire ds les 90 à 95kg en tout)
- assez costaude aussi pour supporter des dénivelés pénibles (grosse pente dans les 20% près de chez moi)
- 'confort' (pneu large obligatoire ?) et qui n'aura pas peur occasionnellement des chemins de terre de nos parc et forêts.
- transportable (si on peut rester sous les 18kg .. ça me parait déjà beaucoup).
- budget ... on va dire 1500€ max avec léger bonus envisageable.
- autonomie à 30km+ par sécurité même si j'envisage pas de faire des virées très longues (peut-être une peur de débutant).

Voilà une grosse semaine que j'épluche le net (youtube, reviews ..) et j'arrive sur ces modèles : V8F, KS16S, Tesla V2.

Mais :

- j'ai lu que les InMotion avaient un SAV déplorable.. c'est toujours le cas ? (voire des taux de retour plus importants que la concurrence) ? c'est un vrai risque ? c'est du mytho ?
- j'ai lu que kingsong .. bah leur appli est aux fraises. ça c'est amélioré ?
- la KS16S me parait en fin de vie (elle est sortie il y a 4 ans il me semble), ça vaut la peine d'attendre une remplaçante, ou sa robustesse éprouvée est un argument pour se jeter dessus ?
- Dans les mêmes gammes de prix (un poil plus), la KS16X me fait de l’œil pour son pneu de 3pouces. Mais les 6kgs en plus par rapport à la 16S me font peur.
- Quid de la largeur de pneu de la tesla ?
- Laquelle sera la plus simple (moins compliquée) à prendre en main ?

Voilà pour mes questionnements.
Si je zappe des points importants ou des modèles fiables qui répondent à mon cahier des charges, hésitez pas à me conseiller. Je suis tout ouïe.

Merci à tous par avance.

Paul
qui regarde déjà les modèles de casques et de protège-poignets, parce qu'il sent que ça va servir.

 

 

Modifié par imalipusram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais j'ai pas compris la question :(
"gyroroue école ou non ?"  tu peux développer ?

(si tu me demandes si j'envisage de prendre des cours .. a priori pas parce que je pense que y a assez de tuto sur youtube pour m'aider, et je suis pas si pressé que ça)

(mais je rétribue en bières -ou autre- avec plaisir si quelqu'un veut m'aider au début ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, imalipusram a dit :

"gyroroue école ou non ?"  tu peux développer ?

une gyroroue école sera une gyroroue minimaliste (en terme de perfs et surtout coût), que tu n'auras pas de regret à massacrer lors de tes débuts vs

ta rouetaf qui va réunir tous tes critères, et qui t'aura coûté un bras...

Edit : une gyroroue école d'occasion peut être un bon choix (voir la rubrique annonces de ce forum)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum ;) 

il y a 18 minutes, imalipusram a dit :

- roue 'assez costaude ', pour supporter mes 80kg et mon sac à dos en général trop lourd (on va dire ds les 90 à 95kg en tout)

Toutes ^ ^ 

 

il y a 19 minutes, imalipusram a dit :

- assez costaude aussi pour supporter des dénivelés pénibles (grosse pente dans les 20% près de chez moi)

KS16s/x Ks18 - Msuper - acm/Tesla/Nikola

 

il y a 20 minutes, imalipusram a dit :

- 'confort' (pneu large obligatoire ?) et qui n'aura pas peur occasionnellement des chemins de terre de nos parc et forêts.

KS16x MSX

 

il y a 20 minutes, imalipusram a dit :

- transportable (si on peut rester sous les 18kg .. ça me parait déjà beaucoup).

il va falloir faire une concession là dessus! Clairement, tant que t'es en dessous des 30kg c'est gérable d'autant que le transport d'une roue est vraiment épisodique ^^ monter quelques marche et/ou passer un obstacle.

 

il y a 21 minutes, imalipusram a dit :

- budget ... on va dire 1500€ max avec léger bonus envisageable.

toutes les roues citées plus haut en occasion ;) 

 

il y a 22 minutes, imalipusram a dit :

- autonomie à 30km+ par sécurité même si j'envisage pas de faire des virées très longues (peut-être une peur de débutant).

 

toutes les roues citées plus haut en 800wh+

 

il y a 23 minutes, imalipusram a dit :

- j'ai lu que les InMotion avaient un SAV déplorable.. c'est toujours le cas ? (voire des taux de retour plus importants que la concurrence) ? c'est un vrai risque ? c'est du mytho ?
- j'ai lu que kingsong .. bah leur appli est aux fraises. ça c'est amélioré ?
- la KS16S me parait en fin de vie (elle est sortie il y a 4 ans il me semble), ça vaut la peine d'attendre une remplaçante, ou sa robustesse éprouvée est un argument pour se jeter dessus ?
- Dans les mêmes gammes de prix (un poil plus), la KS16X me fait de l’œil pour son pneu de 3pouces. Mais les 6kgs en plus par rapport à la 16S me font peur.
- Quid de la largeur de pneu de la tesla ?
- Laquelle sera la plus simple (moins compliquée) à prendre en main ?

- oublie inmotion pour le SAV.

- l'app KS ne sert qu'a déverrouiller la roue et la configurer donc même si elle est aux fraise ce n'est pas un problème ^^

- oui la KS16s vaut toujours la peine.

- si la 16X te fait de l’œil alors fonce ;) 

- tesla = pneu en 2.125"

- ça ne dépendra pas trop de la roue mais plutôt de ta faculté a l'appréhender/apprendre ;) 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch : ahh merci de la précision.
J'avoue ça m'embête de faire l'achat en deux temps (de grande chances que ma roue soit résultat d'un cadeau groupé pour les fêtes).

 

@Karasu: top pour la réponse détaillée. si les 23Kg de la KS16X ne sont pas trop pénalisants au jour le jour, je suis bien tenté par prendre un 'gros bébé' d'entrée de jeu. Effectivement j'aurais pas à la porter 36fois, et j'ai que 3 marches pour rentrer chez moi.
 

Il existe rien en 14" (donc poids contrôlé) et et 'grosse roue' (>2,5" ) ?

Modifié par imalipusram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, imalipusram a dit :

ahh merci de la précision.
J'avoue ça m'embête de faire l'achat en deux temps (de grande chances que ma roue soit résultat d'un cadeau groupé pour les fêtes).

OK, maintenant tu peux préciser neuf ou occasion ?

Waterproof ? 😈

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le fofo @imalipusram !

52 minutes ago, imalipusram said:

V8F, KS16S, Tesla V2.

Tu as une short-list de trois roues, c'est très bien ! Si tu veux gagner beaucoup de temps et éviter des migraines, reste là-dessus. De même, invoquer l'avis des wheelers pourrait tout autant compliquer les choses, sauf si l'un d'eux se propose, bien sûr 🙂

52 minutes ago, imalipusram said:

- j'ai lu que les InMotion avaient un SAV déplorable.. c'est toujours le cas ? (voire des taux de retour plus importants que la concurrence) ? c'est un vrai risque ? c'est du mytho ?
- j'ai lu que kingsong .. bah leur appli est aux fraises. ça c'est amélioré ?
- la KS16S me parait en fin de vie (elle est sortie il y a 4 ans il me semble), ça vaut la peine d'attendre une remplaçante, ou sa robustesse éprouvée est un argument pour se jeter dessus ?
- Dans les mêmes gammes de prix (un poil plus), la KS16X me fait de l’œil pour son pneu de 3pouces. Mais les 6kgs en plus par rapport à la 16S me font peur.
- Quid de la largeur de pneu de la tesla ?
- Laquelle sera la plus simple (moins compliquée) à prendre en main ?

Voilà pour mes questionnements.

Mon avis est que tu te poses un peu trop de questions parasites et que tu devrais te concentrer sur tes vrais besoins et établir tes priorités, par exemple: prix, poids, performances., etc. Je crois sincèrement que n'importe laquelle de tes trois roues présélectionnées devrait enchanter n'importe quel débutant. Le seul vrai risque, c'est de t'attacher à la marque de la roue que tu retiendras 😉

Bonne chance !

edit : si tu ajoutes la KS-16X à ta liste, plus la peine de réfléchir. Achète-la 😁 (désolé, je ne suis pas impartial)

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, imalipusram a dit :

Il existe rien en 14" (donc poids contrôlé) et et 'grosse roue' (>2,5" ) ?

Nope. Et honnêtement si tu veux confort, autonomie et fiabilité, reste sur ton idée de la 16X. Tu ne seras pas déçu 😉 il faudra juste passer outre ses 23kg que tu ne sentira de toute façon pas au pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, imalipusram a dit :

@minch : ahh merci de la précision.
J'avoue ça m'embête de faire l'achat en deux temps (de grande chances que ma roue soit résultat d'un cadeau groupé pour les fêtes).

 

@Karasu: top pour la réponse détaillée. si les 23Kg de la KS16X ne sont pas trop pénalisants au jour le jour, je suis bien tenté par prendre un 'gros bébé' d'entrée de jeu. Effectivement j'aurais pas à la porter 36fois, et j'ai que 3 marches pour rentrer chez moi.
 

Il existe rien en 14" (donc poids contrôlé) et et 'grosse roue' (>2,5" ) ?

Bonjour et bienvenue à toi.

Perso, j'ai d'abord acheté une roue d'initiation à 150 euros d'occasion qui m'a permi d'apprendre seul en sécurité et sans crainte de la cogner/rayer.

Seulement après avoir un minimum de maitrise de mes déplacements et  surtout une fois convaincu que c'étais LA solution mobilité que je voulais, j'ai acheté ma rouetaf.

Certes, je me suis servi de la roue d'initiation que quelques jours mais je ne regrette pas et puis elle sert maintenant d'initiation à mon entourage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel 😉

Dans ta liste, la tesla (v1.5 ou v2) et la 16X sont de fabuleuses roues, puissantes et sécurisantes, offrant une très bonne autonomie.

Elles sont compatibles avec plusieurs applications sous IOS ou Android à défaut de celle d'origine.

Attention également à la législation, le seule petit défaut de la tesla est son manque de feu arrière, mais

cela se résout facilement par un ajout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

Je ne suis pas le mieux placé pour les conseils alors je partage juste mon avis.

Perso je n'ai pas d'obligation pour le trajet taf et c'est pour l'instant le fun qui m'anime .

J'ai pris une roue école en occaz sur lbc (X3 à moins de 100e) pour moi idéale pour apprendre et me familiariser avec ce mode de transport.

Je n'ai pas encore choisi la "rouetaf" mais comme toi j'ai repérée la v8f et la ks16 (s ou x).

Ma crainte (sûrement celle du débutant) est liée à la puissance de ces roues (vitesse et poids, impact en cas d'accident) ca doit être un choix réfléchi et a mon sens il ne faut pas négliger un bon apprentissage..

Tout ça pour dire attention debuter avec une roue puissante n'est pas à prendre à la légère.

Pour les protections tu les trouveras facilement chez decath' & consorts (à adapter à ton utilisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, imalipusram a dit :

Tesla V2

C'est actuellement ma rouetaf, et c'est la mieux adaptée à mon usage du moment (plus du tout de multimodal comme parfois dans le passé)

Bon compromis entre réactivité et stabilité, mais au prix de 20Kg (1480Wh)

Wheeler pas complètement waterproof... 😅

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé en boutique hier discuter avec différents vendeurs et soupeser les bêtes. 

c’est pas si pire en fait, et j’ai envie de me faire plaisir au premier coup et pas y revenir dans un an.

vais compter mes sous et sans doute partir sur la KS16X. f**k le poids ;)

Modifié par imalipusram
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous !

l’achat ne saurait tarder. je mets un peu plus au pot pour acheter en boutique sur Paris. autant faire vivre les magasins de quartier plutôt que des vendeurs tiers amazon.

Assurance sans doute chez la MAIF (tt risque à 8,4€ par mois).

y a plus qu’à.

et à bientôt sur la route j’espère.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward