Aller au contenu

Presentation et demande de conseils


imalipusram

Messages recommandés

petite question .. j’ai un, peu oublié la bête en charge aujourd’hui, quand je suis rentré le chargeur était au vert (donc charge complète), mais quand j’ai allumé la roue, l’appli indiquait 90% de batterie. c’est normal ?le 100% n’est jamais atteint par sécu ou j’ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, imalipusram a dit :

83,8 en sortie de chargeur à vide. (donné pour 84V/1,5A)

C'est peut-être aussi un excellent chargeur pour remplacer à lui tout seul un chargeur plus musclé épaulé par un ChargeDoctor paramétré pour couper la charge à 83.8 volts...?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @imalipusram, bienvenu, tu vas voir, la pratique de la monoroue est passionnante.

Avec quelle application relèves-tu ton pourcentage de batterie ? Certaines non officielles et génériques doivent être compatibles avec plusieurs marques de roues, ce qui fait que l'affichage est assez peu fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erwanrcx a dit :

Bonjour @imalipusram, bienvenu, tu vas voir, la pratique de la monoroue est passionnante.

Avec quelle application relèves-tu ton pourcentage de batterie ? Certaines non officielles et génériques doivent être compatibles avec plusieurs marques de roues, ce qui fait que l'affichage est assez peu fiable 

Là, il a relevé la tension de sortie à vide du chargeur avec un multimètre, donc pas de pourcentage, juste des volts exactement, pour peu que le multimètre soit lui aussi exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Là, il a relevé la tension de sortie à vide du chargeur avec un multimètre, donc pas de pourcentage, juste des volts exactement, pour peu que le multimètre soit lui aussi exact...

Je fais référence à : 

 

Le 18/10/2020 à 22:58, imalipusram a dit :

petite question .. j’ai un, peu oublié la bête en charge aujourd’hui, quand je suis rentré le chargeur était au vert (donc charge complète), mais quand j’ai allumé la roue, l’appli indiquait 90% de batterie. c’est normal ?le 100% n’est jamais atteint par sécu ou j’ai rêvé ?

parce que même à 83.8V, on est loin d'une valeur cohérente avec les 90% annoncés par l'application. L'application DarknessBot par exemple me fait la même chose

Et l'imprécision est plus grave en fin de batterie où tu crois avoir 30% restants alors que finalement c'est déjà critique 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'imprécision du pourcentage d'autonomie restant indiqué par les applis smartphone est une constante ! 🤡

Par contre, quand j'ai laissé le chargeur branché toute la nuit et que je le retrouve au vert le matin, les applis m'indiquent bien un 100% de charge restante, au rallumage de la roue, et à l'arrêt. Valeur qui va diminuer pas mal dès que je roule une peu, d'ailleurs, donc à prendre avec des pincettes concernant l'autonomie. C'est juste pour donner une idée...

% wheel battery.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 11:37, imalipusram a dit :

petit bricolage hier soir avec des chutes de cp.

Après relecture de tout le fil, je n'ai toujours pas réussi à savoir quelle roue tu avais achetée. La 16X? C'est une bonne roue mais je m'étonne que personne n'ait suggéré la MCM5 V2. Peu importe, l'essentiel est que tu trouves plaisir dans ton choix.  Bonne glisse! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward