Aller au contenu

Z10 en alerte et putain de tiltback de la mort (chaleur ?)


Polo

Messages recommandés

Salut à qui me lira.

Pendant les 2 dernières semaines de chaleur, mi-septembre, et à deux reprises (deux trajet différent), ma Z10 m’a fait un putain de tiltback de la mort en émettant des bips sans s’arrêter. J’ai failli me casser la gueule en faisant un « cul plan » (non je n’ai pas dit un plan cul )

 

Après arrêt sur le bas côté de la route, impossible de repartir en roulant à plus de 5km/h environ.

Obligé d’éteindre la roue puis de la rallumer pour que les bips s’arrêtent, mais même ça ne suffisait pas pour pouvoir repartir en roulant à plus de 5km/h.

 

Donc attente de quelques minutes, extinction, rallumage, et c’était bon.

 

 

Aujourd’hui, rebelote. Sauf que j’ai eu la présence d’esprit de regarder dans l’appli Ninebot au moment où cela se produisait, celle-ci m’affichait une température de roue avoisinant les 78°C.

Pendant les périodes de chaleur, je peux comprendre, mais aujourd’hui il faisait tout juste 20°C max et ciel gris.

 

 

D’où ma question, pensez-vous comme moi que c’est bien la chaleur interne de la roue (presque 80°C) qui l’a mise en alerte, et est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

 

J’ai cette roue depuis plus d’an et demi et c’est la 1ère fois qu’elle me fait ça, malgré plusieurs périodes de canicule sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n’ai pas encore eu le courage de la démonter, mais en cherchant sur internet des vidéos de démontage de Z10, j’avoue ne pas avoir vu de quelconque ventilateur.

Alors, si un possesseur ou ancien possesseur de z10 a déjà eu affaire à un méchant tiltback comme moi, je veux bien lui poser plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Polo a dit :


Pas bête, je n’y avais pas pensé.
Faut je trouve où il se situe... emoji29.png

Bonjour @Polo,  de mémoire je n’ai pas vu de refroidissement actif dans la Z10.... 

En revanche,  peut-être que la pâte thermique a  séché ou à perdu de son efficacité au niveau des échanges entre les cartes et le châssis de la roue ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Polo

as tu eu l'idée de regarder si les 2 batteries. étais au même niveaux ?

L'hiver dernier ,j'ai eu un tiltback important pendant un trajet alors qu'il gelé dehors, en regardant les batterie l'une étais a 10% , l'autre a 40% du coup la roue se mettait en tiltback mode degradé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward