Aller au contenu

Conseils suite à l'acquisition d'une Xiaomi Essential


AxYax

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite a l'achat (et au renvoie) de plusieurs trottinettes électriques dont j'étais très peu satisfait ("Go ride PRO80" HS au bout de 5Km , puis une "QILIVE City V4.0" dont la batterie a grillé dès le démarrage) j'ai finalement voulu opté pour une marque plus connu pour ses trottinettes éléctriques, et, il me semble, un peu plus fiable.

Etant tout nouveau dans ce domaine, je n'ai pas voulu me ruiné, j'ai opté pour la Xiaomi Essential , qui est, si je ne dis pas de bêtises, l'entrée de gamme de cette marque de trottinettes (299€).

 

J'aurais souhaité avec des retours d'expérience de ceux ayant déjà eut a faire avec ce modèle, connaître les potentiels problèmes fréquents rencontré avec celui-ci , ainsi que les outils "de base" nécessaire a l'entretien de celle-ci ( les outils pour la visserie à resserré de temps à autres par exemple), ainsi que tout conseils utile bon à prendre.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses! 

 

Modifié par AxYax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà mettre du frein filet sur les vis qui tiennent la potence, entrainant du jeu dans le guidon, elles ont tendance à se desserrer assez facilement. Je ne sais pas si sur les nouveaux modèles, le problème des garde boue fragiles a été résolu. Est ce que tu peux faire bouger celui ci facilement ? Si oui, il faut mettre un renfort de garde boue, ca coute quelques euros et ca évite que le garde boue casse à cause des vibrations (passages pavés répétés par exemple) et entrainant  par la même occasion l'arrachage du câble de feu arrière. Très important, vérifier au moins un fois par mois, la pression des pneus, et ca dès la sortie du carton. Ca dépend de ton poids mais généralement pas en dessous des 4 bars, tu éviteras des crevaisons plutôt pénibles à réparer surtout sur la roue avant.

Hormis ces quelques conseils, les Xiaomi sont de bonnes trottinettes si on les entretient correctement et on évite de faire du tout terrain et de monter et descendre les trottoirs avec.

Pour les outils, tu as eu une clé allen avec qui suffira, peut être la changer pour un modèle plus sérieux genre FACOM, pour éviter d'abimer les têtes de vis. SI tu as une trentaine d'euros, la pompe électrique XIAOMI qui est top et qui te servira pour gonfler également d'autres objets.

Modifié par spider94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Spider94 et merci pour ton retour!

 

Effectivement, après deux trois trajet, la différence avec une "sous marque" est flagrante, la taille des roues change drastiquement l'ergonomie (surtout au niveau des vibrations)! 

Je ne connaissais pas le 'Frein filet" , merci pour le conseil! 

En ce qui concerne le garde-boue , il a l'air plutôt solide et n'a pas de jeu, je vérifierais de temps en temps! 

Idem pour la pompe je l'ai commandé a l'instant sur tes conseils.

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me guidé, à bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Le soucis du garde-boue branlant a été corrigé sur les Mi Electric Scooter Essential/1S/Pro 2. Mise à part vérifier toutes les 2 semaines que la pression des pneus soient bien à 4 bars (la Mi Portable Electric Air Pump est effectivement top pour cela) et tous les 6 mois que la potence n'a pas trop de jeu, rien à faire. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 02:50, TheG0ldKiller a dit :

Hello,

Le soucis du garde-boue branlant a été corrigé sur les Mi Electric Scooter Essential/1S/Pro 2. Mise à part vérifier toutes les 2 semaines que la pression des pneus soient bien à 4 bars (la Mi Portable Electric Air Pump est effectivement top pour cela) et tous les 6 mois que la potence n'a pas trop de jeu, rien à faire. 😁

Salut, ayant la Xiaomi 1S, je me demande comment démonter la roue arrière étant donné qu'il y a le renfort du garde boue qui empêche de la retirer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward