Aller au contenu
  • 0

100V vs roue suspendue en 84V ? Ou 84V seulement ?


elric

Question

Que vaut il mieux choisir: une roue suspendue en 84v ou une roue en 100V ? Ou vous préférez le 84V non suspendu ?

Pour une utilisation du quotidien (poids raisonnable  ne pouvant excéder  30 kgs).

 

11 wheelers ont déjà repondu au sujet. Voici ma synthèse. 

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez a apporter votre contribution. 

J'essaierai de compléter ma petite synthèse de façon pertinente.

Merci.

----------------------------------------------------------------

36 % pensent que le 84V est suffisant au quotidien . ( @matou77 @Techos78 @misc @minch

Au contraire  18% estiment que 100V est bien mieux en terme de vitesse, de couple donc de sécurité et est adapté a l'offroad. ( @LFboard @Tank

Seul  9 % pensent que la suspension est mieux que le 100V  (  @Thy-B )

Les 36% restant ne se prononcent pas ou émettent un avis non tranché ( @fr4bd @Scoulp @Christophe Chris  @touthmosis)  ou autre proposition. (voir ci-dessous: bonne lecture).

(Nb: pourcentages arrondis)

 

1007357969_V11S18sidebyside!.jpg.abeb1422f4c12b8b1f81cca12bf406d6.jpg

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Ma roue suspendue S18 84v (~900km tout terrain ) est bien meilleure que ma Msx 100v avec un pneu identique "route" pour le off-road que je pratique. Me sentant plus en sécurité, je vais plus vite sur les terrains défoncés. Bien entendu si j'étais capable de rouler à 50km/h sur les mêmes parcours, mon affirmation serait sans doute différente.😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Comme toujours parlons peu parlons fonction. 

Pour avoir bien tester la v11 et la s18 et roulant en 100v tous les jours je pense que ça dépend de ce que tu préfères :

La vitesse\reprise\grosse réception de jump ou comfort\stabilité\securité. 

En s18 tu ne sens plus les marches\cailloux mais attention à la coupure si trop rapide sur terrain extreme, la msp est assez coupleuse pour encaisser le tout terrain à haute vitesse sans couper mais les genoux travaillent..

Personnellement je ne reviendrai plus au 84v et j'ai confiance uniquement en la msp pour la haute vitesse off road et les sauts.

 

En espérant t'avoir aidé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Tank a dit :

Je rejoint à 100% @LFboard 😉 une fois que tu a rouler en 100v, suspension ou pas, tu reviens pas sur du 84v!!!!

Même  avec une conduite plutôt  cool autour de 35 km/h tu penses que la MSP 100v est mieux  par rapport a une V11 par exemple ?

Donc la revolution pour toi, c'est d'avantage le 100V que la suspension ?

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, elric a dit :

Même  avec une conduite plutôt  cool autour de 35 km/h tu penses que la MSP 100v est mieux  par rapport a une V11 par exemple ?

Donc la revolution pour toi, c'est d'avantage le 100V que la suspension ?

oui et non !!!

Les amortisseurs on énormément de potentiel et seront sûrement l’avenir de la roue mais les roue amortie actuel ne sont , à mes yeux, pas au point et impose trop de concessions a côté que ce soit sur l’équilibre des roue, l’autonomie ou le poids.

Et surtout je ne comprend pas que des roue que je vais qualifier de baroudeuse ne soit pas en 100V!!!

 pour faire un parallèle avec l’automobile, c’est comme si un constructeur sortait actuellement un voiture diesel atmo poussif au temps des turbo diesel à injection direct ( je précise que je hais le diesel 😁)

  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, elric said:

Pour une utilisation du quotidien ( la roue a tout faire , les courses, les ballades, roue taff , randonnées non extrêmes...)

Pour ceux qui ne veulent qu'une roue, la plus generale possible.

... Et risquer de mettre sur le même plan des roues aussi différentes que la Nikola+ et la KS S18, la GW RS et la InMotion V11 ?

Bon, puisque tu es sûr qu'il y a un intérêt à mettre tout et n'importe quoi dans le panier de la «généralité» : autant offrir tout de suite un coup de pub à la future (?) Gotway EX : suspension et 100 V.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, fr4bd a dit :

: autant offrir tout de suite un coup de pub à la future (?) Gotway EX : suspension et 100 V.

Et bien non, la gotway EX  n'est pas pour moi , une roue "générale" pour faire un peu de tout car beaucoup trop lourde (38 kgs) . Elle est juste une grosse randonneuse. Par contre , comparer la RS a la V11, ca a du sens: meme poids (27 kgs)  l'une en 100V et l'autre avec suspension en 84V. Hollow moteur toutes les 2. Et prix similaire.

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
12 hours ago, elric said:

Et bien non, la gotway EX  n'est pas pour moi , une roue "générale" pour faire un peu de tout car beaucoup trop lourde (38 kgs) . Elle est juste une grosse randonneuse. Par contre , comparer la RS a la V11, ca a du sens: meme poids (27 kgs)  l'une en 100V et l'autre avec suspension en 84V. Hollow moteur toutes les 2. Et prix similaire.

Donc ce sondage sert juste à demander aux wheelers ce qui est mieux pour toi ? Je comprends que tu ressentes le besoin de renouveler ta GT16, mais mettre sur le même plan deux caractéristiques qui n'ont pas grand chose à voir (sinon rien) relève du fantasme. Je vais te la faire simple : 100 V c'est mieux pour aller à toute allure, la suspension c'est mieux pour aller en tout terrain. Autant se demander si une moto de course te convient mieux qu'une moto enduro. Il y a les deux, c'est comme ça, tu devras choisir. Avec la Gotway EX tu as un exemple hybride qui ressemble à un tracteur de compète, mais rien ne t'empêche d'aller chercher le pain avec, si la boulangerie est au rez-de-chaussée.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, fr4bd a dit :

100 V c'est mieux pour aller à toute allure

Encore des préjugé :D:

 

Non les 100V ne sont pas la juste pour aller vite!!!!

 

Oui les 100V peuvent aller vite mais ce n'est pas forcement la finalité des roues en 100V la preuve Gotway donne maintenant le choix de roue typé couple ou typé vitesse.

 

Les 100V amène exactement les même amélioration que le passage que l'on a eu entre le 67V et le 84V:

Plus sécuritaire car apporte une plus grande réserve de puissance pour les aléa de la route

Plus de capacité de franchissement en offroad et franchissement pente plus raide avant coupure

plus d'autonomie a utilisation égal

Chargement plus rapide

Moins d'échauffement dans les fil a demande de puissance égal et donc réduction des risques de fonte des gaines

etc.....

 

Ce qui est étonnant c'est que les 100V sont déjà sur le marché depuis plusieurs années et que l'on sait que c'est une avancé dans tout les domaines et seul Gotway a l'air de maitrisé ce voltage. La dessus les autre constructeur on simplement du retard.

A l'époque de la sortie des 100V il y a eu beaucoup de communication informel (comme pour les suspension) et on sait que Inmotion et KS on essayé de maitrisé ce voltage mais, soit il n'y sont pas parvenue, soit il on jugé que ce n'était par rentable/nécessaire/utile/voulu, etc..... 

Donc pour moi la question n'est pas de savoir si oui ou non les 100V sont mieux mais plutôt : A t'on besoins de ce mieux pour sont usage?

 

La suspension est issu de la même logique, la question n'est pas de savoir si c'est un mieux ou si c'est l'avenir car on sait tous que la réponse est oui. Aucun moyen de déplacement qui a introduit la suspension n'est revenue en arrière. La question et simplement de savoir si l'offre récente et avec des technologies jeune est'elle adapter a sont utilisation.

 

Ensuite pour avoir testé les deux, personnellement je préfère 1000 fois aller en offroad avec une MSP Torque en 100V qu'avec une S18 a suspension en 84V mais ce n'est que mon avis aujourd'hui!! peut être que demain avec les évolutions de la suspension, mon avis changera.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
55 minutes ago, Tank said:

Encore des préjugé :D:

Je me cite : «pour la faire simple [...] c'est mieux [..]». Merci de t'en tenir à ce que j'ai écrit plutôt qu'à ce que tu as (mal) compris.

55 minutes ago, Tank said:

Non les 100V ne sont pas la juste pour aller vite!!!!

Je n'ai jamais écrit ça, inutile de t'énerver («!!!!») et de me faire un procès d'intention.

55 minutes ago, Tank said:

la question n'est pas de savoir si oui ou non les 100V sont mieux mais plutôt : A t'on besoins de ce mieux pour sont usage?

Nous sommes d'accord.

Reste donc à @elric de savoir ce que sera son utilisation de sa future roue. En fonction de quoi son choix se portera sur l'une ou sur l'autre (ou sur les deux à la fois puisque la GW EX le permet) de  deux caractéristiques distinctes qui ne remplissent pas la même fonction et qui ne méritent pas d'être confrontées. J'espère que ce «sondage» ne donnera pas d'idées à ceux qui veulent opposer «tablette de chocolat vs paquet de chips».

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 3 minutes, Scoulp a dit :

je ne pensais pas que le 100v apportait autant
outre l'usage, il y a aussi une question de poids, un homme de 64kg ne demandera pas autant à sa roue qu'une personne de 100kg

+1

Je pense également que le poids de l'intéressé est une donnée primordiale dans le choix de la puissance de sa roue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Tank a dit :

plus d'autonomie a utilisation égal
Chargement plus rapide
Moins d'échauffement dans les fil a demande de puissance égal et donc réduction des risques de fonte des gaines
etc.....

à l’instant, Scoulp a dit :

je ne pensais pas que le 100v apportait autant

100V : c'est un point technique intéressant, et j'observe que cela déchaîne beaucoup (trop?) de passions.

@Tank , on a tous remarqué ton enthousiasme vis à vis de ta nouvelle GW 100V. Elle est incontestablement plus brillante, et personne ne te dira le contraire.

Cependant, tu vas un peu vite dans tes arguments en parant le 100V de toutes les vertus. Même le critère "moins d'échauffement" est discutable, j'ai presque tendance à croire le contraire mais impossible d'être affirmatif sans connaître la fréquence du pwm et quelques autres détails de ce style . ( il ne faut pas confondre courant moyen et courant efficace ). Des affirmations comme "plus d'autonomie", "chargement plus rapide"... peuvent difficilement être acceptés brutalement...

En rando j'ai vu des gars très rapides qui aimaient visiblement faire une grosse pointe de temps en temps. Mais le plus souvent les pilotes ne dépassent guère 35 ou 40, c'est à dire des vitesses pour lesquelles le 67 Volts est quasi suffisant. Perso, le 84 V me semble pas mal, car il ajoute effectivement de la marge à haute vitesse (pour moi) mais surtout des restrictions de fin de batterie moins intrusives.

A l'heure actuelle, le passage à 100 V augmente la performance presque sans changer la techno. Mais on peut aussi restructurer un moteur pour une tension faible, ce qui a été la démarche de 9Bot pour la Z10.

Sans chercher à mettre du lithium dans l'eau, je cite une phrase le @fr4bd qui me plait bien :

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

100 V c'est mieux pour aller à toute allure,

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour approcher des 1000Km en 100V (Sherman) j'y vois peut de difference avec les 84V de la 18XL. Il reste du couple a 50km/h mais de toutes façon je ne roule qu'occasionnellement a cette vitesse. Donc pour mon poids (70Kg) et utilisation (<50km/h) c'est pas essentiel. Je ne crache pas dans la soupe, la possibilité de vitesse et marge de sécurité résultant sont les bienvenus, mais l'experience est proche (pour ma part).

Modifié par misc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors on vas procédé par ordre:

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

@Tank , on a tous remarqué ton enthousiasme vis à vis de ta nouvelle GW 100V. Elle est incontestablement plus brillante, et personne ne te dira le contraire.

M'a satisfaction sur l'achat de l'une de mes récentes roue ne remet pas en cause les qualité et avantage intrinsèque des 100V comparait au 84V. Je pense être suffisamment ouvert et pondéré dans mes propos pour ne pas que l'on puisse pensé que je fait de l'argumentation aveugle pour en arrivé systématiquement au conclusion qui m'arrange.

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Même le critère "moins d'échauffement" est discutable, j'ai presque tendance à croire le contraire mais impossible d'être affirmatif sans connaître la fréquence du pwm et quelques autres détails de ce style . ( il ne faut pas confondre courant moyen et courant efficace )

Mes connaissance  sont , j'en convient, basique mais j'en était resté qu'a demande de puissance égale plus le voltage est important moins le courant l'est et donc moins d'échauffement et ce que le courant soit moyen ou efficace. c'est bien pour ca que j'ai fait attention de préciser "a demande de puissance égal" . 

 

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Des affirmations comme "plus d'autonomie", "chargement plus rapide"... peuvent difficilement être acceptés brutalement...

Effectivement, j'aurais du préciser : j'ai constater que...  car effectivement, je l'écrit comme des affirmations alors que ce ne sont que des constat de m'a part. Mea Culpa

pour rappel je roule au quotidien avec la MSX 100V dont je suis si content ET avec m'a msx 84V .

Je fait les même trajet quotidien avec les deux roue.

J'ai fait les même balade avec les 2 roue dans des conditions très proche (Vmoy, T°, poid, vent, pneu, etc..) et avec les même personne.

J'ai 2 chargeur de même ampérage (voltage diffèrent bien évidement) tout 2 couplé a des Chargeman

Donc de manière empirique mais qui me semble somme toutes relativement fiable j'ai constaté que je charge plus vite en 100V et je consomme moins en 100V a conduite la plus proche possible.

 

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

En rando j'ai vu des gars très rapides qui aimaient visiblement faire une grosse pointe de temps en temps. Mais le plus souvent les pilotes ne dépassent guère 35 ou 40, c'est à dire des vitesses pour lesquelles le 67 Volts est quasi suffisant. Perso, le 84 V me semble pas mal, car il ajoute effectivement de la marge à haute vitesse (pour moi) mais surtout des restrictions de fin de batterie moins intrusives.

La il me semble que l'on est plus dans la partis utilisations et besoins de chacun et que l'on s'éloigne de la comparaisons simple des 2 voltages. C'est a chacun d'évaluer ces besoins et de faire ces choix. Les + des un n'étant pas forcement ceux des autres.

 

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

A l'heure actuelle, le passage à 100 V augmente la performance presque sans changer la techno. Mais on peut aussi restructurer un moteur pour une tension faible, ce qui a été la démarche de 9Bot pour la Z10.

Oui et il est étonnant que les autres constructeur n'est pas fait la même analyse, a coût reduit, le 100V semble apporter du mieux dans quasiment tout les domaines alors pourquoi les autres constructeurs ne le fond pas? J'ai pas de réponse à cette question  qui à mon avis est beaucoup plus complexe que ce qu'elle semble être.

 

Il y a 18 heures, Techos78 a dit :

Sans chercher à mettre du lithium dans l'eau, je cite une phrase le @fr4bd qui me plait bien :

Moi non. Il m'aurais semblé plus juste de dire que le 100V apporte des performance en plus plutôt que de faire juste un focus sur la vitesse. Je sais qu'en France on a un problème avec la vitesse et qu'elle focalise tout les maux mes elle ne reste qu'un élément parmi d'autre qui permet d'évalué la performance d'une roue, les 100V apportent bien plus qu'une simple Vmax supérieur. Ensuite, tout le monde n'a pas forcement besoins de ces +.

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward