Aller au contenu

Comment débrider une draisienne e-slide


Chamo288

Messages recommandés

Salut @Chamo288 , bienvenu sur le forum.
Il y a déjà plein de saines lectures disponibles dans la rubrique Draisiennes, par exemple @LeeSin qui dit avoir déjà fait ce genre de chose.
https://www.espritroue.fr/topic/11000-e-slide-1200d-besoin-dinformation/

Si tu n'as pas de réponse en quelques jours, tu peux le solliciter en MP (message personnel), il recevra une notification dans sa boîte mail.

Perso je n'ai pas de réponse, j'ai un autre modèle, pour lequel ça se passe via l'application officielle, en ce qui concerne le bridage par limitation de courant. Mais pour le bridage en vitesse, il n'y a pas de solution simple, cela reste à 25 km/h roue soulevée. Plus vite ne serait pas trop prudent... à mon avis de vieux chnock.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut, sur Youtube tu as cette vidéo qui explique bien comment débrider ta draisienne électrique : 

 

J'ai suivi ce tuto pour ma draisienne électrique Urban Glide et ça monte à plus de 30 km/h. L'usage sur la voie publique est limité à 25 km/h par contre donc si tu te fais chopper tu peux avoir une amende mais bon... Je l'utilise tous les jours et pareil pour des potes et c'est surtout les trottinettes électriques le danger et c'est surtout les trots qui sont controlés.

Modifié par Agnes33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Agnes33 , en résumé pour vitaminer une draisienne/vélo,  les 2 solutions proposées ici sont :
-- changer la batterie pour augmenter la tension, 36V (10S) --> 44V (12S) . en  choisissant une meilleur capacité pour gonfler l'autonomie.
-- changer le contrôleur pour augmenter le courant  15A --> 20A  (voir la limite batterie), et reprogrammer la limitation de vitesse.

C'est clair, et effectivement ça marche. Attention, ce n'est pas aussi fastoche qu'il n'y paraît.
Le choix de la batterie n'est pas évident, il y a énormément de fakes, que l'on reconnait souvent parce qu'ils ne sont pas chers.

Etiquette-batterie.JPG.3ad1af79278bdda8230f8e6cd8672a5a.JPG

10,35 Ah avec du 3P, cela veut dire des cellules 3450mAh, c'est cohérent pour des Samsung authentiques, mais les 521 Wh annoncés sont bizarres car cela devrait plutôt être 44,4V * 10,35Ah = 459 Wh , les 521 Wh sont clairement bidons.

Mais c'est surtout le changement de contrôleur qui est ardu. Il faut qu'il puisse gérer l'instrumentation (display + éclairage), accepter la gâchette/poignée tournante, tout en respectant les caractéristiques du moteur (nombre de pôles, diamètre de roue...etc). Un débutant en bricolage ne pourra pas s'en sortir... Pour un vélo comme la vidéo, il faut aussi choper le signal PAS, définir le mode de démarrage (poussette...) etc.

A la limite, si tu peux donner des infos, cela sera probablement utile... pour une utilisation en domaine privé, bien sûr ;) .
C'est étonnant, à ce jour, il n'y a aucun commentaire sur youtube. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward