Aller au contenu

limitation à 25km/h


Septicolore

Messages recommandés

Salut,

Depuis le début de l'achat de ma roue, j'ai évolué et j'ai atteint le premier ding des 100km en gyroroue et je prends un putain de plaisir à rouler, c'est vraiment plaisant :)

Cependant aujourd'hui j'ai eu le droit a mon deuxième tilt back mais en cote avec une voiture derrière moi et heureusement  la voiture a tenu sa distance de sécurité et moi j'ai pu continuer mon chemin sans poser pied a terre.

Et c'est là que ma question arrive, je me demande si malgré la loi française vous avez augmenté votre limite de vitesse ? 

Car autant sur route plate pas de problème par contre je trouve que d'être limité a cette vitesse en pleine monté c'est assez dangereux car les voitures derrière nous non pas de vitesse et donc tire sur le moteur et nous enfin moi je me sens pas en sécurité a cette vitesse du sens que j'ai l'impression que je me traine :/

Avez vous des avis la dessus ? merci :)

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal étant de rouler en toute sécurité et de respecter le code de la route , quand tu croises un panneau de signalisation limitation 80 km/h , il te faut absolument respecter cette limitation , jamais plus   :baffe: 

Modifié par Exo
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfile ton costume de rebelle, et lâche les watts (regarde quand même si il n'y a pas du bleue à l'horizon)

Si j'roulais aussi vite que j'les emmerde, pour une fois je s'rais en avance ... :icon_mrgreen:

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Jean Yanne (soupir) il aurait pu oui mais non c'est (a peu prés) une réplique de film, j'offre une tablette de Zan (d'époque donc périmé) à celui qui m'dira lequel ... B|

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 19:40, touthmosis a dit :

Mais la plaquette zan veut pas 

J'te comprends, même frais c'est franchement dégueux, j'comptais d'ailleurs sur cette réaction pour me défiler ... :laugh:

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Septicolore J’estime le bridage a 25kmh directement dangereux dans certains cas, et me permet de privilégier ma sécurité plus tôt qu’une loi écrite et votée par des personnes qui n’ont jamais mis un pied sur un EDPM. Par contre prudence avec les piétons etc. Je crois que c’est le cas de la majorité par ici..

Modifié par misc
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En gros la réponse c'est oui mais je fais gaffe quand meme  ? 😝

Pfffff, même pas ... tout le monde s'en fout des monowheelleurs du moment que tu fais pas l'con ...

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, enfin il y a un an, on ne causait que de la LOM qui devait nous rendre la vie impossible.

Aujourd'hui le(s) sujet(s) qui font vivre le forum ce sont les nouvelles roues V11, S18, Veteran...

Aujourd'hui, la LOM tout le monde s'en fout... aussi bien les wheelers que les forces de l'ordre. Et c'est tant mieux.

La LOM est tombée dans l'oubli, comme autrefois l'obligation d'avoir dans sa voiture un (ou deux ?) alcootest, un (ou deux ?) triangles de signalisation, de rouler phares allumés en permanence, ou plus récemment l'obligation pour les motards de porter des gants homologués estampillés CE. Ce lois sont toujours d'actualité mais personne ne le sait et personne ne les applique.

Tout ça ce sont des décrets idiots et inapplicables qui font le buzz pendant quelques semaines avant de sombrer dans le néant dont ils n'auraient jamais dû sortir. Sitôt mis en application, sitôt oubliés.

 

Ma roue est réglée pour un tilt-back à 37 km/h. Pas pour des questions de légalité, mais parce qu'au dessus ça me fait peur. Mais j'ai quand même souscrit une assurance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord @Cormo, l'assurance  est la seule obligation légale à vraiment respecter à mon avis, car elle couvre un risque important en cas de gros pépin (responsabilité civile vis à vis d'un tiers). Les autres obligations n'ont pas grandes conséquences en cas de non-respect. Enfin l'obligation plus personnelle reste la prudence toujours (je m'y efforce) !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward