Aller au contenu

limitation à 25km/h


Septicolore

Messages recommandés

Entre 24 et 30 km/h c'est ma vitesse de confort sur route dégagée, comme je ne reste pas immobile comme une statue, en roulant je bouge d'avant en arrière histoire de faire circuler le sang dans les mollets et chevilles, de plus je soulève aussi alternativement la plante des pieds pour éviter la douleur plantaire. Tout ça pour dire que les 25 km/h c'est une moyenne. D'ailleurs si l'on se réfère aux données enregistré par l'application (Darknessbot pour moi), la vitesse moyenne est bien inférieure aux 25 de la LOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, misc a dit :

Tellement ça.. 

Sinon pour ma part 30-35 est un bon équilibre. Toujours plus lentement a proximité de piétons par contre..

D'accord avec le 30-35 et moins quand il y a des piétons pas loin. Et d'accord sur les morts en voiture.

Cependant, il y a une contrepartie pour les voitures : elles sont homologuées et immatriculées, et il faut un permis pour les rouler.

Pour les EDPM, je trouve normal qu'à laisser n'importe qui rouler n'importe quoi, on limite quelque part. Il faut qu l'on puisse aller plus vite que 25km/h, mais il faudra accepter des contreparties légitimes, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, tokumeino said:

Cependant, il y a une contrepartie pour les voitures : elles sont homologuées et immatriculées, et il faut un permis pour les rouler.

Pour les EDPM, je trouve normal qu'à laisser n'importe qui rouler n'importe quoi, on limite quelque part. Il faut qu l'on puisse aller plus vite que 25km/h, mais il faudra accepter des contreparties légitimes, à mon avis.

Ca n'empêche pas les voitures de faire des milliers de morts chaque jour, et pas les EDPM.. Je comprends ce que tu dis mais je ne trouve pas que le permit contrebalance la dangerosité de plusieurs tonnes d'acier (et le résultat c'est 5000 morts / 24h). Alors enquiquiner les EDPM avec un bridge a 25km alors qu'on est infiniment moins dangereux bof. Surtout que dans la circulation le bridage est plus dangereux qu'autre chose. Qu'ils sanctionnent les gens qui ne respectent pas le code de la route plutôt que d'handicaper les moins nocifs.

Edit: Je suis d'accord avec toi dans l'idée, mais je trouve la situation actuelle disproportionnée. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord. La contrepartie pour le (non) bridage des voitures est peut-être trop légère. Mais pour les EDPM aussi, plus on voudra aller vite, plus il faudra accepter de contreparties. Actuellement, les curseurs sont assez mal positionnés, nous sommes d'accord, et il faudrait faire évoluer la réglementation.

Mais il y a quand même quelque chose de vexant avec les roues, c'est cette manie de sous-évaluer la vitesse. J'avais un VAE il y a quelques années et à l'inverse des roues, quand le compteur indiquait 25km/h, je pouvais lire 27.5km/h sur un GPS. Le (petit) constructeur m'avait indiqué qu'il y avait une marge de tolérance et qu'ils préféraient l'utiliser dans ce sens là.

Je comprends bien que les marques aiment afficher qu'elles ont la plus grosse (vitesse) mais en l'espèce, c'est vraiment très pénalisant pour les utilisateurs. Et si une marque faisait comme mon constructeur de VAE, je suis certain que ça aurait bcp de succès. Prenez GW par exemple, avec leur politique, même une Tesla, ils la donnent à 50km/h et font délibérément et artificiellement un DELIT de la rouler. Ça serait bien mieux de la donner à 45km/h sur la fiche technique, et facile à faire.

Et qu'une roue bridée à 25km/h puisse vraiment rouler à cette vitesse, ça devrait être la moindre des choses... Et ça, c'est juste de la faute des constructeurs. 25 c'est déjà raide, mais 23 juste à cause d'une politique marketing, c'est vraiment pénible, alors qu'ils pourraient régler les roues pour que le 25 mesuré par la roue soit un 27.5 en réalité. Entre 23 et 27.5, il y a 20% d'écart, quand même ! On pourrait rouler des roues bridées proprement et super légales, mais 20% plus rapides que maintenant, si les constructeurs y mettaient un peu du leur.

Modifié par tokumeino
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nelfym a dit :

J'ai finalement "tenté" le diable. Ma roue est réglée depuis ce matin à 30km/h et je n'ai pas eu un seul bip, je sens que la limite naturelle entre confort et vitesse se situe vers 27km/h chez moi. Je n'irai pas plus vite, je me bride instinctivement.

Fontaine, je ne boirai pas de ton eau 😃

A mon avis, tu vas vite t'habituer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tokumeino a dit :

A mon avis, tu vas vite t'habituer ! 

Je roule sur une route assez malmenée, ma plus grosse crainte est de me faire éjecter de ma roue (je roule sans protection donc je suis très attentif à la route, j'ai commandé des protections mais je n'ai pas encore choisi mon casque). J'ai fait une petite ballade aujourd'hui (10km), et j'étais en moyenne à 23km/h, je ne suis pas assez en confiance pour m'approcher des 30 :(.

Modifié par Nelfym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

perso la limite de 25Km/h ne me gêne pas trop, même si 50Km/Heure avec une carte grise + assurance aurait été plus adapté.
ce qui me dérange vraiment, c'est que le bridage  consiste vraiment à couper la puissance des moteurs. Si on pouvait disposer de tout le couple moteur jusqu'à 25Km/H ce serait parfait. Perso je viens d'acheter une Kaabo8 pour les doubles moteurs, pour pouvoir gravir les côtes. Mais le moteur bridé n'est pas bridé qu'en vitesse, mais aussi en puissance. Donc je suis obligé de faire péter le bridage, alors que j'étais plutôt d'accord avec la loi et prêt à la respecter.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je pense que le bridage est une vitesse "en cas d'urgence", et non une obligation de toujours rouler à cette vitesse !

La vitesse réelle dépends entièrement:

- du véhicule utilisé (poids, freinage, adhérence, etc);

- des circonstances de ce lieu à ce moment;

et fluctue donc de 0 km/h à la vitesse de bridage ...

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward