Aller au contenu

Electricité verte ?


Christian-91

Messages recommandés

Après la remise en route des centrales à charbon en France, ils vont nous fabriquer des "bombes" au Lithium ion, vive l'électricité verte ? :mdr2::S

https://bulletindescommunes.net/centrales-charbon-reouverture-nocive-climat/

http://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/%c3%a9lectricit%c3%a9-verte-le-plus-grand-site-de-stockage-sur-batteries-de-france-mis-en-service-en-2021/ar-BB19GHrc

 

BB19GNIg.jpg.e5eb711b20a22dedfdc3082680856032.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, s'il ne faut écouter qu'une personne pour tenter de comprendre les problèmes liés à l'énergie, c'est Jean-Marc Jancovici.

Le sujet ne peut être traité et compris en quelques minutes, il faut y consacrer des heures. Les interventions de JMJ ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne peuvent suivre un discours qui dépasse 10 minutes.

Pour une vision assez complète, suivre les 8 cours de 2h30 chacun donnés aux Mines, disponible ici : JMJ Cours Mines

Pour une synthèse en environ 2h, suivre n'importe quelle de ses conférences, dont une des plus récentes est ici : JMJ parle aux banquiers Suisses.

 

Modifié par Mingyar
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mingyar a dit :

Le sujet ne peut être traité et compris en quelques minutes, il faut y consacrer des heures. Les interventions de JMJ ne sont donc pas accessibles à ceux qui ne peuvent suivre un discours qui dépasse 10 minutes.

Je fais partie de ceux là, un simple résumé de l'essentiel me suffirais peut-être.

 

Il y a 9 heures, Christian-91 a dit :

ils vont nous fabriquer des "bombes" au Lithium ion

Je fais allusion à une batterie de trottinette qui explose dans un salon, là, c'est une batterie Lithium ion de 270Tonnes (10X27), multiplier par un nombre important de ce genre de batteries dans quelques années ….. !

sans parler de la pollution visuelle des éoliennes (guillotine à rapaces et autres) plus les immenses gigantesques champs de panneaux de cellules voltaïque, les beaux paysages de France (Rip), il va falloir mettre une croix dessus je pense ! :(

Comme je n'ai pas de solution à proposer pour l'énergie propre, je vais me taire pour ne pas dire de conneries, mais j'observe …..

 

 

Il y a 3 heures, Mingyar a dit :

Pour une synthèse en environ 2h, suivre n'importe quelle de ses conférences, dont une des plus récentes est ici : JMJ parle aux banquiers Suisses.

Intéressant, je ne peux pas dire le contraire, 

J'ai fait un effort d'environ 20 minutes, enfin comme je commençais à roupiller j'ai sans doute pas tout entendu, c'est dommage, je retenterais une autre fois à une autre heure,

N'empêche j'ai compris : nous somment foutus, si ce n'est pas la chaleur ça seras la guerre pour la bouffe et pour la "fraicheur" (migration), bon, les trois en même temps :(

 

 

 

 

  

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward