Aller au contenu

Montage batterie externe Jueshai 2600w


Yvan11

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une jueshai double moteur de 1300w chacun avec batterie 60v de 20ah.

Je souhaite raccorder une batterie externe pour les longues rando mais uniquement sur la roue arrière.

Avez vous des schémas de branchements et diverses possibilités ?

Peut on mettre un cordon en Y afin de relier la batterie externe lorsque je le désir tout en laissant brancher la batterie principale ?

Ce branchement pose un problème de raccorder une batterie pleine avec une batterie vide ?

La charge sera bien sûr séparée.

Merci pour votre aide 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est possible : 2 batteries montées en parallèle sur la trott, identiques et chargées de la même façon.  (ou 2 en alternance, et non branchées ensemble)

Donc 2 de 60v 20Ah, non seulement autonomie doublée, mais ça tirera moins dessus, tout benef.  (c'est le cas sur plusieurs de mes engins...entre 120 et 150 kms d'autonomie, je les charge également en parallèle)

Le reste, non (ne pas mélanger 2 batteries différentes ou 2 avec charge différente)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, par contre ma batterie est bien une 60v 20ah par contre le nombre de W je ne le connais pas et rien de mentionné sur la batterie. 

Si la mienne fait 2500w je suis obligé de prendre une seconde de 2500w ? Ou une plus faible peut convenir également ? Après je ne recherche pas la puissance mais l'autonomie.

Le plus simple pour moi est peut être un branchement en alternance, tu utilise un interrupteur pour passer d'une batterie a une autre ou bien simplement débrancher et rebrancher?

Sur ma batterie d'origine j'ai 2 sorties XT 90. 

La batterie externe serait utiliser uniquement sur le moteur arrière pour de l'autonomie

Merci 

Modifié par Yvan11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60v 20Ah soit 1200 Wh  -> ça c'est ta réserve d'autonomie.

Si c'est en alternance (uniquement) tu peux mettre une 2ème batterie plus grosse (avec plus d'Ah) et tu auras encore plus que le double d'autonomie (par ex une 60v 30Ah)

Bien sûr prendre une batterie adaptée à ta trott puissante, je suppose que Jueshai peut t'orienter et te la fournir.

Je préfèrerai la solution plus simple (et fiable, en XT90) de brancher/débrancher plutôt que de faire un circuit en plus avec un interrupteur (de toute façon, faut bien que tu les débranche pour les recharger)

Une des miennes, on voit les 2 batteries identiques avec XT 90, une dans chaque sac (52v 24Ah x 2) en parallèle (120 kms d'autonomie avec bagages et remorque)

 

S2710065.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mets la batterie externe uniquement sur le moteur arrière en mode solo, donc avec le système en alternance et uniquement utiliser le moteur arrière. Je peux laisser connecté le moteur avant sur la batterie mais sans l'utiliser bien sûr ? Car celui ci ne s'enclenche qu'avec le mode dual ou bien faut t'il débrancher les deux moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le gères le mode solo ou bi moteur avec le bouton, c'est pas le sujet puisque tes controleurs sont connectés aux 2 moteurs.

Rajoute une batterie qui convienne (en alternance si elle n'est pas identique) que tu brancheras de la même façon que celle de la trott et ça fonctionnera 🙂

Donc tu dois te faire des cables et XT90 rallonge, accessibles (donc qui sortent du deck, ça se fait pas en 5mn, forcément😁) pour pouvoir brancher l'une ou l'autre, en alternance (logique)

ça me rappelle mon moutainboard...entrée controleur avec une rallonge et XT90...trous dans les 2 box...et "boucle" avec une des 2 batteries...afin de placer les 2 batteries en parallèle sur cette entrée controleur (2ème batterie et controleur sous la board)

S2730168.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est entrain de t’emmêler les pinceaux comme pas mal de consommateurs non avertis (et c'est un peu voulu par les vendeurs)

les spécifications sur certains sites sont mal renseignées et poussent à l'amalgame entre la capacité de la batterie (en W/h ou AH) et la puissance du véhicule (en W) ce qui n'a rien avoir

donc si tu as un moteur de 1300w, tu peux mettre une batterie de 1000Wh comme une batterie de 2000Wh (bien sure, qui peut le mieux, peut le moins)

par contre, d'autre facteurs sont à prendre en compte comme la puissance admissible du BMS mais aussi des cellules, mais ça c'est un autre débat

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 05/10/2020 à 21:23, Yvan11 a dit :

Bonjour

Je possède une jueshai double moteur de 1300w chacun avec batterie 60v de 20ah.

Je souhaite raccorder une batterie externe pour les longues rando mais uniquement sur la roue arrière.

Avez vous des schémas de branchements et diverses possibilités ?

Peut on mettre un cordon en Y afin de relier la batterie externe lorsque je le désir tout en laissant brancher la batterie principale ?

Ce branchement pose un problème de raccorder une batterie pleine avec une batterie vide ?

La charge sera bien sûr séparée.

Merci pour votre aide 

 

 

 

Il semble qu'il existe des modèles qui font 38 Ah. Donc il faudrait voir s'il peut y avoir de la place pour rajouter des éléments supplémentaires en parallèle ce qui permettrait au BMS de les gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward