Aller au contenu

Coque bombée suite fissure !


Mi-K-L

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rencontré le fameux soucis de fissure de coque interne KS18 au niveau du support de pédale. J'ai suivi le tuto de @Jamy76 .

Mais maintenant je n'arrive pas à remettre les packs de batteries en place. La coque est bombée ! De chaque coté les batteries basculent !

Une vidéo vaut mieux que mille mots :

Le devers observé :

20201006_223443.thumb.jpg.91fac7ce570b02d27726bfea5568537d.jpg

 

Est-ce que ce phénomène a déjà été observé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu vérifier que l'axe moteur est a fleur par rapport aux supports pedales de chaque côté ? J'avais rencontré un truc qui ressemblait pas mal a ça quand l'axe était un peu rentré par rapport au support d'un des côtés. En gros les supports pédales s'étaient désserrés là où ils pincent l'axe moteur.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matoone a dit :

Peux tu vérifier que l'axe moteur est a fleur par rapport aux supports pedales de chaque côté ? J'avais rencontré un truc qui ressemblait pas mal a ça quand l'axe était un peu rentré par rapport au support d'un des côtés. En gros les supports pédales s'étaient désserrés là où ils pincent l'axe moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas ça du coup. Il semble que comme tu l'expliques sur ta première vidéo, la coque interne ait finit par se déformer sous les contraintes 😪

ou alors est-ce que le point de colle que tu as posé est trop épais/long et rajoute une épaisseur qui produit ce décalage? Auquel cas il n'y aurait qu'à racler ce qui dépasse trop vers le haut?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, freestylers31 a dit :

hello pour les entretoises c'est normale.

 Tu as essayé de mettre les packs de batteries avant de remettre le moteur ?

oui, même phénomène.

il y a une heure, Matoone a dit :

Bon c'est pas ça du coup. Il semble que comme tu l'expliques sur ta première vidéo, la coque interne ait finit par se déformer sous les contraintes 😪

ou alors est-ce que le point de colle que tu as posé est trop épais/long et rajoute une épaisseur qui produit ce décalage? Auquel cas il n'y aurait qu'à racler ce qui dépasse trop vers le haut?

Il a de ça aussi. J'aurais dû maintenir appuyé pendant que la colle prenait. Mais pour 4 heures de prise orienté à 45° d'après le tuto de @Jamy76 je ne pouvais pas rester appuyé. La colle en durcissant a tiré le carter.

Là j'ai viré la colle en tapant au tournevis et rétabli les fissures. La coque s'est légèrement redressée mais pas assez. il faudrait créer une nouvelle contrainte inverse pendant plusieurs jours.
Mais les zones de fissures sont sérieusement abîmées maintenant 💥. Je n'ai plus qu'à commander une nouvelle coque. 

Je suggère d'ajouter ces informations au tuto @Jamy76.

Modifié par Mi-K-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward