Aller au contenu

[Dualtron Mini] Pneu usé à l'intérieur ?


2B_

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une dualtron mini depuis quelques mois et j'ai déjà fait 2 crevaisons en 350km (une crevaison par roue) ...

A chaque fois la chambre à air est usée, rongé de partout et je pense que c'est à cause du pneu intérieur (il y a de la ficelle grise qui est visible sur les cotés)

Comment je pourrais faire pour combler ce problème ? Est-ce qu'il existe une bande en plastique ou autre que je pourrais mettre pour éviter que les ficelles frottent à la chambre à air ? 

Je suis déçu de voir que le pneu s'use autant avec si peu de km au compteur et pourtant je roule que sur des routes lisses ...

Modifié par 2B_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu roulé avec le pneu à plat ? Si oui alors c'est peut être pour ça que le pneu est HS.

Tu vas devoir le remplacer je pense.

Tu peux protéger la nouvelle chambre à air avec l'ancienne en la découpant sur tout l'intérieur pour l'ouvrir et en retirant la valve bien sur et faire ainsi une sorte de housse pour la nouvelle chambre à air. Avec cette technique j'ai dit adieu aux crevaisons à l'époque de ma xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 2B_ a dit :

@krovit Les seules fois ou j'ai roulé avec le pneu à plat c'est quand j'avais eu une crevaison, j'ai fait 2-3km de cette manière.

Je vais essayer avec l'ancienne chambre à air dans ce cas, parce que changer 2 pneus ça fait mal quand même 😐

Merci de ton aide

2 - 3 km à plat ca suffit à le détruire. Tu as du trouver plein de poussière de pneu à l'intérieur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krovit a dit :

2 - 3 km à plat ca suffit à le détruire. Tu as du trouver plein de poussière de pneu à l'intérieur non ?

Oui il y en avait pas mal sur la chambre à air, après sur le pneu directement je ne sais pas je n'ai pas fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krovit a dit :

C'est l'intérieur du pneu qui s’effrite sous l'effet de la déformation et à partir de là il te défoncera toute nouvelle chambre à air en un rien de temps. 

Pourtant c'et bizarre car j'étais jamais à plat jusqu'à que je crève, j'ai jamais crevé à cause d'un pincement ou autres.

Je viens d'essayer de mettre une chambre à air par dessus la nouvelle mais c'est trop galère pour la mettre en place 😐 Est-ce qu'il existe autre chose qu'une chambre à air en guise de protection ?

Je viens de faire une photo de mon pneu avant par la même occasion

IMG_0378.JPG

Modifié par 2B_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 15:31, 2B_ a dit :

@krovit Les seules fois ou j'ai roulé avec le pneu à plat c'est quand j'avais eu une crevaison, j'ai fait 2-3km de cette manière.

Je vais essayer avec l'ancienne chambre à air dans ce cas, parce que changer 2 pneus ça fait mal quand même 😐

Merci de ton aide

Je résume donc: tu as crevé (raison inconnue), puis tu as roulé 2 ou 3 km à plat avec ta crevaison. Là le pneu s'est dégradé.

Le 09/10/2020 à 17:03, 2B_ a dit :

Pourtant c'et bizarre car j'étais jamais à plat jusqu'à que je crève, j'ai jamais crevé à cause d'un pincement ou autres.

Je viens d'essayer de mettre une chambre à air par dessus la nouvelle mais c'est trop galère pour la mettre en place 😐 Est-ce qu'il existe autre chose qu'une chambre à air en guise de protection ?

Je viens de faire une photo de mon pneu avant par la même occasion

IMG_0378.JPG

Il existe des bandes anti crevaison pour les roues de vélo mais pour avoir déjà essayé je trouve pas ça forcément plus simple que de doubler la chambre à air mais surtout ça ne protège que la bande de roulement alors que dans ton cas c'est désormais les flancs intérieurs du pneu qui vont frotter sur la chambre à air.

Si tu n'arrives pas à doubler la chambre à air je te recommande de monter un pneu neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward