Aller au contenu

Problème de purge frein arrière


M V

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je viens d'acheter à prix très bas une rs1600 histoire de pouvoir faire des sorties un peu plus longue et m'amuser 

 

Le vendeur m'avait averti que le frein arrière ne fonctionnait pas 

J'ai donc pensé de suite à une simple purge de liquide minéral , et en effet le bocal est vide. 

 

Mon problème

 

je suis habitué à faire des purges sur vélo avec la vis de purge sur la manette de frein , on met le kit dessus on envoie le liquide minéral avec la seringue en faisant attention à la bulle d'air et puis c'est bon. 

mais là je ne vois aucune vis de purge sur la manette de frein , seulement une sur l'étrier, donc je ne comprends pas de quelle manière je peux réaliser la purge 

 

merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est similaire à une purge de roue de moto, je te met une vidéo, le gars utilise une seringue, à toi de voir si c'est jouable ou non, ou attend une réponse d'un trotteur qui à déjà fait la manipe  :)

https://www.bing.com/videos/search?q=purger+frein+avant+moto&&view=detail&mid=6BC466C8504AC087FF696BC466C8504AC087FF69&rvsmid=BDC9D3255CEBEF9DC165BDC9D3255CEBEF9DC165&FORM=VDRVRV

Edit : une autre vidéo, la façons est différente

https://www.bing.com/videos/search?q=purger+frein+avant+moto&view=detail&mid=BDC9D3255CEBEF9DC165BDC9D3255CEBEF9DC165&FORM=VIRE

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Merci pour ta réponse 

 

Oui j'ai des motos donc je fais mes purges dessus depuis pas mal d'années, le soucis que j'ai eu là c'est que la vis de purge sur étrier n'en est pas une en réalité c'est une simple vis. 

Ceci dit ta vidéo m'a donné une idée  c'est d'en effet installer une vis de purge si je réussis à trouver le bon diamètre pour parvenir à exercer une pression constante et ainsi chasser l'air 

 

Mais c'est la 1ere fois que je rencontre une situation pareille avec l'absence de vis de purge sur la manette de frein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

Sur son tuto  il a la chance d'avoir une trot avec une vis de purge sur la manette aussi 

 

Mais au moins avec ce kit universel qu'il a sur son tuto je vais pouvoir avoir le bon diamètre 

Je vais m'acheter ça  au moins je serai fixé 

 

Merci pour ton aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, M V a dit :

Sur son tuto  il a la chance d'avoir une trot avec une vis de purge sur la manette aussi 

Tu n'a pas de chance en effet

 

 

il y a 23 minutes, M V a dit :

Mais au moins avec ce kit universel qu'il a sur son tuto je vais pouvoir avoir le bon diamètre 

Je vais m'acheter ça  au moins je serai fixé 

Je te souhaite de réussir sans trop galérer  :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward