Aller au contenu

Roues 10"


Jibey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté ce weekend des pneus 10 pouces sur ma M365 Pro. Le changement apporte un réel confort. On ressent beaucoup moins les aspérités de la route, c'est un vrai bonheur.

En revanche, le passage à des pneus 10 pouces était également censé faire gagner en vitesse de pointe, et je ne remarque rien à ce niveau. J'ai même au contraire l'impression que le compteur plafonne souvent à 23 ou 24 km/h... Est-il possible que l'affichage soit faussé pour une raison X ou Y ? Ou bien est-il possible que le changement de roues m'ait effectivement fait perdre de la vitesse de pointe ?

Quelqu'un d'autre ici a-t-il expérimenté les roues 10" ? Quelqu'un a-t-il réalisé la même observation que moi ?

Merci à vous,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de vitesse de base sur le nombre de rotations par minute en "sachant" que le pneu fait tel diamètre (pneu d'usine) La trott' devrais bien faire proportionnellement plus selon la circonférence du pneu. Tu pourra vérifier avec une app GPS sur un terrain ouvert ou tu puisse rouler quelques dizaines de secondes le temps que ca se stabilise. Sinon fait utilise moyenne sur un plus long parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, misc a dit :

L'affichage de vitesse de base sur le nombre de rotations par minute en "sachant" que le pneu fait tel diamètre (pneu d'usine) La trott' devrais bien faire proportionnellement plus selon la circonférence du pneu. Tu pourra vérifier avec une app GPS sur un terrain ouvert ou tu puisse rouler quelques dizaines de secondes le temps que ca se stabilise. Sinon fait utilise moyenne sur un plus long parcours.

 

il y a 4 minutes, elric a dit :

@Jibey, si tu as un tel android, installe geo tracker, c'est top.

Merci beaucoup pour ces explications !

Je suis sous iOS. Connaitriez-vous une bonne alternative à geo tracker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a moins de rotations, c'est normal que ta vitesse compteur soit fausse, il est étalonné pour des 8 pouces. Tu as également M365 dashboard et M365 tools, je ne sais pas si ca existe sur Apple par contre. Avec des 10 pouces, tu devrais gagner 2 à 3 kms/h au détriment du couple et de la nervosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spider94 a dit :

Vu qu'il y a moins de rotations, c'est normal que ta vitesse compteur soit fausse, il est étalonné pour des 8 pouces. Tu as également M365 dashboard et M365 tools, je ne sais pas si ca existe sur Apple par contre. Avec des 10 pouces, tu devrais gagner 2 à 3 kms/h au détriment du couple et de la nervosité.

Je ressens clairement la perte de couple. Y a pas photo à ce niveau. Mais après avoir essayé l'appli recommandée par @misc sur plusieurs trajets lors desquels je suis en longue ligne droite sur plusieurs minutes, je n'ai pas constaté de gain de vitesse de pointe.

Mais c'est pas grave, c'était pas l'objectif premier. Tant pis. L'amélioration du confort est quant à elle bien palpable et c'est ce que je recherchais avant tout.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, spider94 a dit :

Si tu es aventurier 😁, tu peux la débrider et gagner à la fois en couple et en vitesse de pointe. Je suis en 10 pouces et j'atteins les 35 gps en vitesse pure mais c'est surtout pour la nervosité que je l'ai débridée.

J’ai déjà pensé quelques fois à un débridage, mais ne me suis jamais vraiment renseigné sur le sujet... Je chercherai le moment venu des topics sur le forum. Ça doit sûrement exister 😉

 

Mais en deux mots, je me posais un peu la question d’un éventuel effet sur le moteur et la batterie. Ma question est peut-être bête, mais ça n’entraîne pas d’usure prématurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des firmwares sur lesquels tu peux faire ta propre cuisine et les injecter ensuite dans la trottinette. Plus tu pousses, plus ca va user un peu plus le matériel mais en restant raisonnable, pas de problème. Tu vas juste perdre un peu d'autonomie.

Sur la M365 et la pro, côté débridage, c'est la fête 😂, regarde sur Youtube, il y a des quantités de vidéos qui traitent du sujet.

Modifié par spider94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spider94 a dit :

Tu as des firmwares sur lesquels tu peux faire ta propre cuisine et les injecter ensuite dans la trottinette. Plus tu pousses, plus ca va user un peu plus le matériel mais en restant raisonnable, pas de problème. Tu vas juste perdre un peu d'autonomie.

Sur la M365 et la pro, côté débridage, c'est la fête 😂, regarde sur Youtube, il y a des quantités de vidéos qui traitent du sujet.

Ok je vais chercher des infos sur YouTube.

Pour info tu as installé quel firmware ?

Modifié par Jibey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le gonkad (j'ai une pro), il est relativement safe. Attention de bien respecter l'ordre du flashage, d'abord le BLE, normalement le 090 puis le firmware lui-même, sinon blocage de la trottinette et dans ce cas, il faut jouer du fer à souder et du PC.

Regarde sur Télégram, tu as 3 ou 4 forums relativement pointus ou tu pourras poser des questions puis récupérer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour, 

Je suis passé aux pneus 10 pouces sur ma 365 Pro et j'ai fait les même constations que Jibey.

J'en profite pour dire aussi que les ajustements pour les pneus 10 pouces ne sont pas une partie de plaisir. C'est au millimètre près et j'ai toujours quelques zones qui frottent dans certaines conditions. Je vais enlever mon garde boue avant pour être sûr que ça ne gène pas la vitesse de pointe. 

Mon objectif premier était de gagner en vitesse et sur une première utilisation j'ai déchanté: moins de vitesse, moins de couple. OK plus confort sous les pieds, mais le niveau était déjà bon avec les 8 pouces et la perte du couple nuit pour moins au confort.  

J'hésite entre deux choix :

1/  revenir à du 8 pouces 

2/ continuer sur les 10 pouces en mettant un firmware adapté, mais j'ai peur de m'engager dans cette voie vu les messages que je peux lire sur internet. 

Y a t il des utilisateurs qui sont dans le même cas que moi ? 

Y a t il des utilisateurs de 10 pouces qui ne regrettent pas leur choix ? 

Merci. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les 10 pouces également pour la nouvelle trot de m’a femme et je me pose également des questions sur le debridage.

Nous avons une Pro2 exactement une Mi Electric scooter pro 2. Il y a tellement de modèle et de versions que je fini par plus savoir si c’est pareil qu’une M365 pro 2🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnaud S a dit :

Bonjour, 

Je suis passé aux pneus 10 pouces sur ma 365 Pro et j'ai fait les même constations que Jibey.

J'en profite pour dire aussi que les ajustements pour les pneus 10 pouces ne sont pas une partie de plaisir. C'est au millimètre près et j'ai toujours quelques zones qui frottent dans certaines conditions. Je vais enlever mon garde boue avant pour être sûr que ça ne gène pas la vitesse de pointe. 

Mon objectif premier était de gagner en vitesse et sur une première utilisation j'ai déchanté: moins de vitesse, moins de couple. OK plus confort sous les pieds, mais le niveau était déjà bon avec les 8 pouces et la perte du couple nuit pour moins au confort.  

J'hésite entre deux choix :

1/  revenir à du 8 pouces 

2/ continuer sur les 10 pouces en mettant un firmware adapté, mais j'ai peur de m'engager dans cette voie vu les messages que je peux lire sur internet. 

Y a t il des utilisateurs qui sont dans le même cas que moi ? 

Y a t il des utilisateurs de 10 pouces qui ne regrettent pas leur choix ? 

Merci. 

 

 

 

Perso, j'ai des 10 pouces sur ma pro depuis un an environ, bon j'ai du faire environ 700 kms avec cette monte, je ne roule pas énormément surtout avec ce froid !

 Ca n'a jamais frotté niveau garde boue sur la mienne, tu as bien changé la vis sous le garde boue avant ? et il ne faut pas non plus trop gonfler, maxi 3 bars. SI ca continue de frotter, ton pneu est il correctement centré ?

Je ne regrette pas d'avoir changé MAIS... j'ai changé le firmware et fais renforcer le contrôleur vu que celui ci chauffe davantage et a grillé très rapidement. Elle roule chargée à fond à environ 36-37 GPS et beaucoup de couple, je ne suis pas lourd non plus, environ 70 kgs. C'est sûr que si tu pèses 100 kgs, tu dois avoir une sacré perte de vitesse et de couple. En tout cas, je ne reviendrais pas aux 10 pouces ne serait ce qu'en cas de crevaison, les pneus s'enlèvent très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Je viens de commander les 10 pouces également pour la nouvelle trot de m’a femme et je me pose également des questions sur le debridage.

Nous avons une Pro2 exactement une Mi Electric scooter pro 2. Il y a tellement de modèle et de versions que je fini par plus savoir si c’est pareil qu’une M365 pro 2🙄

Il me semble que jusqu'à présent, si tu l'as mise à jour avec MI HOME, le débridage n'est plus possible. Il y a des forums sur TELEGRAM qui en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, spider94 a dit :

Il me semble que jusqu'à présent, si tu l'as mise à jour avec MI HOME, le débridage n'est plus possible. Il y a des forums sur TELEGRAM qui en parlent.

Pas cool!!!!!!

 

Je suis sur le firmware V2.2.4

et j'ai pas Telegram ni Facebook 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arnaud S a dit :

Bonjour, 

Je suis passé aux pneus 10 pouces sur ma 365 Pro et j'ai fait les même constations que Jibey.

J'en profite pour dire aussi que les ajustements pour les pneus 10 pouces ne sont pas une partie de plaisir. C'est au millimètre près et j'ai toujours quelques zones qui frottent dans certaines conditions. Je vais enlever mon garde boue avant pour être sûr que ça ne gène pas la vitesse de pointe. 

Mon objectif premier était de gagner en vitesse et sur une première utilisation j'ai déchanté: moins de vitesse, moins de couple. OK plus confort sous les pieds, mais le niveau était déjà bon avec les 8 pouces et la perte du couple nuit pour moins au confort.  

J'hésite entre deux choix :

1/  revenir à du 8 pouces 

2/ continuer sur les 10 pouces en mettant un firmware adapté, mais j'ai peur de m'engager dans cette voie vu les messages que je peux lire sur internet. 

Y a t il des utilisateurs qui sont dans le même cas que moi ? 

Y a t il des utilisateurs de 10 pouces qui ne regrettent pas leur choix ? 

Merci. 

 

 

 

Hello,

Malgré la perte de couple constatée et dont je parle plus haut, je reste vraiment hyper satisfait d'avoir changé les pneus pour des 10". Je ne reviendrai pas sur des 8".

Et concernant le garde-boue avant, je n'ai rencontré aucun problème de mon côté. Même question que Spider 94 : as-tu bien remplacé la vis de fixation ? Je gonfle à 4/4,5 bars et ça ne provoque aucun frottement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward