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Esprit Roue

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Bon comme de coutume sur ce Forum, voici mon retour d'expérience mitigée sur le Diy.

Voilà ma Trott' Booster S2 de 2018 totalise 7000 km, les gommes sont d'origines. J'ai souhaité changer celle de la roue avant par une gomme extra tendre.

J'ai suivi un tuto super bien "léché" et très bien expliqué sauf que manque de bol pour moi, impossible d'allée plus loin que à 1:14 de cette vidéo, car le flasque censé venir avec facilité comme dans la vidéo n'est jamais sorti de son logement 😫.  Par contre, dans un autre tuto (Electron), cela semble plus galère et plus proche de la réalité même si...

Au départ, Je pensais que j'allais galérer avec les petites vis et autres écrous bien abimés par le temps et finalement ça n'a pas été le cas.

Cela aura permis de nettoyer au moins la crasse (passage de roue, caches, rondelles etc...).

Je crois avoir lu quelque part, qu'un gars en désespoir avait carrément scié son pneu, pour l'extraire et le remplacer 😮.

Heureusement pour moi, n'étant pas trop confiant pour la suite du démontage (Tuto), je ne suis pas allez jusque là et la vieille gomme est toujours en place 🤣

 

Edited by Ice
Maj.

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Finalement, j'ai commandé un nouveau moteur équipé avec sa gomme d'origine. La bonne surprise c'est que le kit est complet (écrous + rondelles intermédiaires) 😃.

Gomme neuve, moteur neuf (mode freefloating 😆).

Cela me laissera le temps de me pencher sur le remplacement de la gomme de l'ancien moteur.

Deux montes de pneus comme en sport mécanique (tendre/ultra tendre), je pourrai changer en un tour de clé comme ça me chante.

Je repars pour un petit rodage moteur et gomme 😊

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Bon, là il y a véritablement un os concernant le Tuto de démontage de la roue 🤨

J'ai du me résoudre à scier la gomme en deux "Very easy". Cela permet de libérer le moteur, mais pour autant le flasque reste toujours solidaire au bloc.🤔

C'est vraiment loin de ressembler à ce que l'on voit en vidéo (Fake ??). On croit que le flasque ne fait que "pincer" l'ourlet de la gomme une fois vissé, mais il agit également comme le couvercle de la cloche du moteur. Etonnant donc, qu'il ne faille comme outils qu'un tournevis, une clé 18 (+ Allen) ??

En même temps cela doit aussi permettre une meilleur étanchéité. Je mettrai des photos plus tard pour illuster.

Pour autant à ce stade, je ne peux toujours pas placer la nouvelle gomme, le flasque résiste toujours.

 

Edited by Ice
Maj.

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Youpi ! les photos pour illustrer le sujet.

 

Le moteur sans sa gomme

1108021020_Moteurroueavant.thumb.jpg.884246e94201e83ebb5a1961715ae6f9.jpg

On constatera de belles griffures au niveau des dents du flasque. Voilà ce qui se passe lorsque l'on glisse son tournevis tout autour de la gomme pour soulever le flasque.

Comme évoqué plus haut, j'ai finalement scié la gomme, puisque rien ne se soulevé  et libérer le bloc moteur.

1800875203_Moteurhorsflasque.thumb.jpg.2b5b26cdb650df0f27b4665117933a2e.jpg Là c'est la délivrance du flasque et pour y arriver, ce ne sera pas à coup de tournevis et encore moins avec les doigts 😂

Voilà les outils que j'ai utilisé 

614053922_Marteaucaleenbois.thumb.jpg.abc6786770ec9e828e5d3126727d6dd7.jpg

Ci-dessous, extraction de la bobine moteur, en suivant le tuto avec le petit embout et le morceau de gomme (scié) qui est indispensable pour cette opération "sportive".

113546905_Moteurextrait.thumb.jpg.aafb977905948fba969406a417c54da4.jpg

Ci-dessous, la cloche du moteur évidée.

1038685040_Clochesansmoteur.thumb.jpg.40f0365b3b7637a2a03e0d73db4177eb.jpg

Ci-dessous, pose de la gomme, là encore faudra du poids pour l'opération et je ne fais pas 90 kg. Donc, j'ai sollicité un de mes enfants 😊

20201018_164441.thumb.jpg.19c4f3a10511b289a9aac2bcf6f3000d.jpg

Voilà, le plus dur a été fait.

Pour la suite du remontage du moteur, le reste sera du gâteau. 😁

 

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