Aller au contenu

Présentation


Xavier

Messages recommandés

Difficile à dire si c'est le même bruit avec les vidéos. Moi j'ai eu un clac-clac aussi, mais sans chute.
C'est arrivé après 250 km environ et il fallait rouler quelques minutes pour reproduire. Diagnostic : morceau de cuivre détaché. Solution : SAV et remplacement moteur... Mon conseil : l'amener chez eroue. Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xavier a dit :

Ok, merci pour vos réponses.

Je reviens vers vous car aujourd'hui je viens de faire ma première chute. Je vous explique ce qui c'est passer.

J'étais avec ma copine ont se balader, je suis arriver  vers mon église et tout au tour il y a des petits poteaux, ont rouler a peine a 10km car il y avait des gens et je sais pas ce qui c'est passer, un déséquilibre ce qui fait que je me suis mis a faire des zig-zag (involontaire bien sur ) et une pédale a taper contre le poteaux et je suis tomber à plat ventre devant des gens. Genoux égratigner et main gonfler donc je vais faire une radio. Par contre ma roue fait un bruit très bizarre depuis ma chute. La roue n'a pas fait de grand choque car quand la pédale à taper elle c'est coucher toute suite. Je souhaite mettre la vidéo mais elle fait plus de 5mb comment je peut faire ? Mais le bruit m'inquiète, de nouveau un problème avec.

Pour la chute suite à une pédale qui cogne quelque chose est assez classique. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas rouler proche d'un obstacle. Si jamais on est sur la route, il ne faut pas rester en ligne droite trop proche du trottoir. Il ne suffit de pas grand chose (par exemple du vent) et on se décale un peu et on cogne le trottoir et dans ces conditions la chute peut faire très très mal.

Quand on voit qu'un passage est étroit ou si on sent que notre équilibre n'est pas très sûr devant un obstacle, il vaut mieux descendre de la roue. On fait 3 mètres à pied et on repart. C'est beaucoup mieux comme ça. Si d'habitude on passe à l'aise à un endroit et qu'un jour de façon exceptionnelle on a un gros sac à dos, on ne passera pas forcément de la même façon au même endroit (pareil s'il y a du vent). Une fois, j'ai croisé un piéton à un endroit où c'était un peu serré. Pour être gentil et tout et tout, je me suis mis bien à droite pour lui laisser de la place. Sauf que le côté droit était un petit mur de terre/herbe et ma pédale droite a cogné. J'ai bien failli tomber. Un jour en allant travailler, je passe à un endroit où j'étais vraiment tout seul. Il y avait une flaque d'eau au milieu de deux plots. Je ne voulais pas rouler dans l'eau pour ne pas salir ma roue. Et vlan, la pédale gauche a touché un plot et je me suis trouvé par terre avec un sac d'ordinateur sur le dos. C'est bête, mais c'est comme ça qu'on apprend...

Dernière chose, franchement je te conseille de porter casque, protège-poignets, gants mais aussi genouillères et coudières. 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes chutes ont été des croche-pattes sur les larges et horizontales et confortables pédales de ma MSuper2, également, donc c'est aussi un élément à prendre en compte à l'achat de sa roue, le mieux étant peut-être aussi l'ennemi du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliGIl y a deux bruit, comme un clac-clac mais aussi un bruit comme si quelque choses avais casser et pleins de petit morceaux se balader dans la roue, ce bruit la et plus dur à attendre mais ont entend donc je sais pas ce que sa pourrais être.

Sinon je l'ai pas acheter chez e-roue donc je peut pas l'emmener là bas si ?

Et sans indiscrétion tu en a eu pour chère de réparation ?

Par contre malgré se bruit elle roule toujours donc est-ce que je dois quand même l'emmener en boutique ou pas ?

 

@kotoL'erreur que j'ai fait est de ne pas porter de protection car pour moi sa me gêne mais avec la chute d'hier j'ai compris que c'est important d'en avoir, sur ceux coup la j'avoue que j'ai bien étais bête.

En ce qui concerne l'endroit ou j'ai eu ma chute, c'est un chemin que j'ai très souvent l'habitude de prendre et hier je l'ai pris dans les même condition que les autres fois sauf que la j'ai pas compris ce qui c'est passer, d'un seul coup je suis parti en zig-zag sans le vouloir et en voulant remettre droit trop tard la pédale à taper et boum au sol.

 

@sboujuLa plupart des pédales ont la même largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavier Quand je dis eroue c'est juste que le SAV Gotway FR est chez eroue. Par certains côté les 2 enseignes se recouvrent un peu pour cette marque

 

Après tu peux passer par ton revendeur mais la roue finira de toute façon au SAV Gotway FR donc à mon avis tu gagneras du temps à aller directement chez eroue.

 

Passe leur un coup de fil avant si tu veux être sûr.

 

En ce qui me concerne (roue quasi neuve et aucune chute) cela a été pris sous garantie. Encore heureux .

 

Étant donné ce que tu décris, pas sûr que ce soit le même traitement pour toi.

 

En tout cas, vu l'engin dont on parle (une roue qui peut t'envoyer te casser les dents en cas de bug), moi à ta place d'office j'irais faire détecter d'où vient le bruit et la faire réparer en cas de doute pour ta sécurité.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je voudrais un renseignement à savoir si vous aurez une multiprise programmable à me conseiller, une multiprise qui se coupe après le temps choisi car j je peut pas recharger la nuit car il faut 6h un peut près et je dort 9h donc je voudrais pas laisser brancher après la fin du chargement que si j'ai une multiprise programmable je peut la programmer pour 7h environ et après sa se coupe.

J'attends vos conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xavier a dit :

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je voudrais un renseignement à savoir si vous aurez une multiprise programmable à me conseiller, une multiprise qui se coupe après le temps choisi car j je peut pas recharger la nuit car il faut 6h un peut près et je dort 9h donc je voudrais pas laisser brancher après la fin du chargement que si j'ai une multiprise programmable je peut la programmer pour 7h environ et après sa se coupe.

J'attends vos conseille.

Tu la veux vraiment multi_ , la prise programmable ?

Parce que le cas échéant,  c'est peut-être plus simple d'enficher une prise multiple ordinaire (3) dans une prise programmable "normale", que cette dernière soit mécanique (1) ou "digitale" (2)...

1:

060320_BB_01_FB.EPS_1000.jpg

2:

1289404_LB_00_FB.EPS_1000.jpg

3:

1231301_BB_00_FB.EPS_1000.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil idéal pour couper à bon escient est le CD2, vendu environ 30€ par Hobby16. Je crois cependant que tu as tord de t'inquiéter, les batteries de nos roues sont équipées de systèmes de gestion très précis ( nommés BMS=battery management system ) qui empêchent toute surcharge des cellules. On n'est pas tenu de débrancher immédiatement après la diode verte, et, quand c'est chargé, la consommation devient anecdotique. A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'incendie pendant la charge d'une roue en Europe. (contrairement à certains overboards bas de gamme). cependant, si tu veux vraiment être archi-sûr, tu peux prévoir un détecteur d'incendie pour te réveiller et un extincteur à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sboujuQuand je dit multiprise programmable, je parle aussi d'une prise comme celle que tu à mis comme image, comme je connais pas le nom exact j'ai dit multiprise.

 

@Techos78Et ou je peut trouver Le CD2 qui est vendu par Hobby16 ?

Je m'inquiète car je connais pas le système comme toi, je n'est pas malheureusement autant de connaissance que toi :)

Si ont laisse brancher une fois le chargement fini est-ce que sa continuer d'utiliser de l'électricité ?

Un détecteur d'incendie dans ma chambre non merci lol, et j'ai encore moins d'extincteur dans ma chambre.

Sinon désoler de t'embêter mais ma mère aimerez bien savoir un peut près la combien sa coute en plus la consommation de ma roue qui à un moteur de 820wh, donc si sa te dérange pas de me dire le calcul à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur un prix EDF de 10 centimes le KWh, charger complètement ta roue revient à 10 ou 12 centimes. Ne pas débrancher tout de suite après passage au vert coûte moins de 1 centime par heure.

Le CD2 est ici : http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/  mais si tu n'as aucune connaissance technique, oublie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psychoplackJ'essayerais une fois de la laisser un peut plus de 6h pour voir si peut être il y aura une amélioration.

@Techos78Le chargeur doctor est su compliquer que sa ? Quand tu dit 10 ou 12 centimes, tu parle de 10 ou 12 centimes par heures ?

Charger complètement ma roue revient à 10 ou 12 centimes pour ma roue de 820wh ou 10 ou 12 centimes peut importe la roue ?

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavier a dit :

@Techos78Le chargeur doctor est su compliquer que sa ?

Incontestablement oui. N'y pense plus.

à l’instant, Xavier a dit :

Quand tu dit 10 ou 12 centimes, tu parle de 10 ou 12 centimes par heures ?
Charger complètement ma roue revient à 10 ou 12 centimes pour ma roue de 820wh ou 10 ou 12 centimes peut importe la roue ?

10 ou 12 centimes en tout pour ta roue. L'explication est la suivante : si 1 kWh (c'est à dire 1000 Wh) coûte 10 centimes, on pourrait se dire que 820 Wh à mettre dans la roue vont coûter 8,2 centimes. Eh bien non, car le chargeur consomme un peu, avec un rendement de 70 ou 80 %. En conséquence, recharger la roue coûte un peu plus cher à cause des différentes pertes.

C'est la taille de la batterie qui importe, si la roue fait 400Wh, ça coûte deux fois moins, si elle fait 1600 Wh, ça coûte deux fois plus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward