Aller au contenu
  • 0

Help


Riquet73

Question

Bonjour 

Dans ma présentation j ai commencé à aborder le sujet. J aimerais maintenant préciser ma requête. 

Je suis debutant en gyroroue. Et je cherche à en acheter une pour répondre à mes besoins quotidien, qui se traduit ainsi :

trajet travail 10km aller, en empruntant une piste à 4x4 valonnee. Actuellement je le fais en velo tout les jours qu il pleuve ou qu'il neige,  par conséquent je cherche une gyroroue qui supporte la pluie ou la neige. 

le soir je vais à mon entraînement soit 24 km aller/retour sur route bitumee avec 700m D+( j habite en montagne )

et le pompon : je vais voir mes parents qui habitent à 22 km de chez moi sur route de montagne et 1000m D+.

il me faut donc une roue puissante avec de l autonomie. 

question d amateur : où l acheter ? Internet ? Magasin ( j habite Albertville ) 

j irai également en course avec, il me faut donc une roue avec une poignée pour la transporter.  Si on laisse une roue à un endroit tient elle debout toute seul ? Y a t il un système de béquille ?

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 56 minutes, Riquet73 a dit :

La Kingsong XL semble pas mal...Mais est elle étanche?

C'est un des modèles les mieux protégés (pas pour l'immersion...), je laisse le soin aux proprios de confirmer

il y a 56 minutes, Riquet73 a dit :

Mais la vétéran me semble énorme, et je me pose la question en terme de maniabilité pour débutant?

@Exo débute la gyroroue sur une Vétéran 😱, il pourra peut-être te répondre ?

(perso je ne conseille pas...)

il y a 56 minutes, Riquet73 a dit :

confirmer que cette activité est faite pour moi

Seulement si tu es persévérant (ou très doué) !

il y a 56 minutes, Riquet73 a dit :

Le moteur se coupe?

Non, il y a ce qu'on appelle le 'tilt-back" (les pédales se redressent pour t'obliger à ralentir)

il y a 56 minutes, Riquet73 a dit :

est il possible de débridé ce genre de roue ?

oui, pour rouler sur terrain privé

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Riquet73 a dit :

j irai également en course avec, il me faut donc une roue avec une poignée pour la transporter.  Si on laisse une roue à un endroit tient elle debout toute seul ? Y a t il un système de béquille ?

Généralement la plupart des roues ont un trolley qui permet de les trimbaler dans les magasins (sauf humeur très souvent maussade du vigile à l'entrée des supérettes :$), à l'exception notable de et donc même  la Sherman.

Celle-ci a cependant quelques avantages qui pourraient t'intéresser : Grosse puissance, très grosse autonomie, un pneu à crampons d'origine, un cadre métallique permettant de l'accrocher quelques instants sur une épingle pour vélos et de rajouter 2 pièces à l'arrière inférieur du cadre pour en faire un repose-roue avec un minimum de bricole.

Pour l'étanchéité la Sherman a un "léger" problème au niveau de son afficheur électronique en face supérieure. Mais il me semble qu'un film adhésif transparent largement débordant et à renouveler périodiquement pourrait faire l'affaire...

Sinon tu peux aussi envisager de prendre une 18" et de changer son pneu pour un autre à crampon mais... L'espace entre les coques et le pneu est souvent très réduit et n'admet donc généralement pas un pneu plus volumineux... Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes. :D

Et de plus, pour rouler dans la neige fraiche bien tassée en Gyroroue...ça va encore (mais c'est limite!), pour la neige profonde ou verglacée...tu peux oublier la gyroroue. ;)

PS : Il me semble qu'un scandinave a essayé de clouter son pneu avec succès... Alors que nous on essaye plutôt de les éviter. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
46 minutes ago, King Size said:

à l'exception notable de la Sherman

Il dois y avoir confusion, la Sherman a bien un trolley, et bien centré en plus.
(Heureusement encore vu le poids!)
L'exception la plus notable serai éventuellement la Monster (non pro)

Veteran-Olbique-Left-Front-Handle-700x70

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai regardé...La Kingsong XL semble pas mal...Mais est elle étanche? est il possible de rouler sous la pluie avec?

Ce qui me dérange avec cette roue c'est qu'il n y a pas de visu sur la roue comme la vétéran, tout passe par l'application (si j'ai bien compris...)

Mais la vétéran me semble énorme, et je me pose la question en terme de maniabilité pour débutant? N'est elle pas trop lourde ? est il possible de rouler sous la pluie? je sais que l'écran n'est pas étanche lui , mais ça je peux bricoler un truc...

En fait j’hésite entre les 2 , mais j'ai peur que pour un débutant ce soit trop difficile à prendre en main...

Savez vous s'il y a une communauté près d'Albertville avec des âmes charitables qui seraient prête à me faire une initiation pour véritablement infirmer ou confirmer que cette activité est faite pour moi ou pas...

En tous cas pour 95% de mes trajets quotidiens ce genre de mobilité serait idéal, car j'ai regardé du côté du vélo électrique, mais le hic c'est de le laisser attacher à l'entrée des magasins ou autres, et dans la société moderne dans laquelle on vit c'est même pas la peine d'y envisager : j'ai déjà subi 2 vols de vélo traditionnel...

Encore une question : la Kingsong XL et la Vétéran sont bridées à 25km/H si j'ai bien compris? Mais que ce passe t'il lorsqu'on passe les 25 Km/h ? Est ce que ça fait comme un vélo électrique? Le moteur se coupe? est il possible de débridé ce genre de roue ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello @Riquet73 Je n'ai pas assez de recule pour vraiment bien parler de la Sherman étant donné que avant de la recevoir je n'avais encore jamais posé le pied sur une roue 

Ce que je peux dire c'est que malgré un emploi du temps assez chargé et le peu de kilomètres à mon actif afin de maîtriser la belle ( et la bête ,c'est moi...)

C'est que très rapidement nous nous sommes sentis proche l'un de l'autre , et plus les jours passent plus je m'habitue à ses rondeurs et son petit embonpoint  :x ( merci de ne pas en parler à ma femme )  

Même sans expériences particulières en roue mon domaine étant ,plutôt était ,la moto et divers véhicules avec deux , trois et quatre-roues , il faut avouer que chaque instant passé avec elle est tout simplement un pur moment de bonheur elle est magique cette roue , mêmes les instants de galères arrivent à me donner le sourire

Il est d'ors et déjà certain que bon nombre de petits exercices conseillés dans bien des tutos pour débutants sont à exclures avec la Sherman , pour exemple faire le compas sur place avec 35 kg sur une jambe à moins d'avoir des jambes gonflées aux stéroïdes je demande à voir 

Lignes droites avec pointes à 30/35 ,cela se passe bien virages larges aussi , virages serrés pour l'instant c'est plus délicat ,les manoeuvres à très basses vitesses c'est pas mal non plus et cela malgré sa masse

La stabilité de cette machine est bluffante , pour l'instant une seule véritable chute (elle est largement protégée , moi aussi 🤕 )  

Le freinage est pour moi assez efficace et moins difficile à assimiler que je ne le pensais au départ  

Le plus compliqués pour moi avec ce début d'apprentissage sont les départs arrêtés sans maintien , poteau ou mur ,pas simple les départs trottinette avec les 35 kg

Après dire que la Sherman est une roue pour débutants clairement non ! surtout si tu veux apprendre rapidement , mais comme disent les Suisses y pas le feu au lac je prendrais le temps qu'il faudra et finalement c'est grisant de difficultées

C'est un peu comme apprendre à conduire et passer son permis de voiture en Bugatti Chiron ,ya pire comme sensations désagréables :D

En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider dans tes choix :byebye: 

       

   

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Clairement, vu ce que tu veux faire, la sherman sera (une fois maitrisée) bien plus confortable, moins fatigante et plus sécurisante pour rouler sur de bonnes distances et sur des routes de qualité médiocre grâce à sa grosse puissance et son pneu à crampons.

Par contre niveau étanchéité elle sera vraisemblablement moins bien préparée qu'une 18XL qui est une des roues les plus étanches du marché. Niveau praticité, si tu désires l'emmener partout aussi: 35 kgs c'est pas rien, et le trolley n'a vraisemblablement pas l'ergonomie et le confort qu'on peut trouver sur une 18L/XL.

Il est toujours possible d'emmener une capote pour quand il pleut (attention à faire un truc qui ne  pourra JAMAIS se retrouver à rentrer dans le passage de roue, car c'est la gamelle et le cramage de carte mère quasi assurés) et à bien te demander si ces 35 kgs peuvent être un désavantage au quotidien. Je dis n'importe quoi, mais si tu vas voir ta copine 3 fois par semaine  qui habite au 4e sans ascenseur, ce n'est sans doute pas le bon profil pour toi. A l'inverse, si 99% de tes déplacements n'impliquent pas de monter de marches, les choses sont différentes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour compléter les informations données  par @Matooneconcernant  la Sherman et son manque d'étanchéité qui provenait éssentiellemt d'un décollement de la protection  du display ( LCD ) ceci à été  modifié depuis en phase deux  ,pour ma part j'ai en plus rajouté  un carré  de film  silicone , plus pour éviter de le rayer que par peur d'infiltrations ,la Sherman est livrée avec un petit top pour le haut  de la roue de type K-way élastique en cas de forte pluie comme pour certains  sac à  dos ,ce qui rajoute  70 grammes  à son poids total m de 35 kg 😅

Bonnes recherches :byebye:

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Riquet73, ton utilisation est surtout une utilisation du quotidien. Pour cet usage, les roues pas trop lourdes sont plus pratiques,  plus facilement acceptées, moins cher et plus faciles pour apprendre.

De plus, chez tes parents, a ton travail ou dans ton club, tu as peut-être la possibilité de mettre ta roue en charge.

Et si la roue te rend accroc, il sera toujours temps de t'acheter une randonneuse en backup. Car en cas de panne, le delai de livraison des pieces detachees peut etre long.

Bonne réflexion.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmmm... C'est un problème compliqué : Les parents de @Riquet73 habitent à 22 km avec un dénivelé à monter de 1 000 m soit une pente moyenne de 4,5% sur 22 km... À combien estimez-vous le nombre de w*h nécessaire pour monter un wheeler de 75 + 5 kg sur cette montagne?

Je parle de pente moyenne mais on peu sans doute parier sur des pentes à 15 ou 20 % à certains endroits qui peuvent être assez longs... À combien estimez-vous la puissance minimum de la roue en watt pour grimper ça sans risque de surchauffe en été ou même de face-plan en toute saison?

Et la distance est de 22 km, si la roue est trop peu puissante, combien d'heures lui faudra-il pour la franchir?

Moi, je n'en sais rien... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, elric a dit :

Sinon que penses tu de la V11 pour @Riquet73, @King Size ?

Je poursuis mon ()apprentissage dessus... C'est un peu tôt pour en vanter les mérites à quelqu'un qui débute en gyroroue. La suspension ne doit pas vraiment aider au départ. 

Et puis j'ai réussi à vider ses batteries en seulement 52 km (19% de batteries restantes) + 8 km en mode dégradé sur la "réserve" jusqu'au tilt-back ultime (9 % de batteries). Je sais bien que je fais un bon 110 kg et que j'en demande beaucoup trop à la roue mais... :$

Un jour j'essayerai ma V11 en mode "rando cool", c'est promis! xD

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward