Aller au contenu

Montre connectée


Biocab

Messages recommandés

@LeYoy je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de mettre en lieu et place du buzzer ce composant:

https://www.gotronic.fr/art-vibreur-miniature-vm1201-20685.htm

collé sur l'intérieur du capot, on devrais pouvoir sentir les vibrations avec le mollet.

il m'arrive aussi de ne pas l'entendre en ville par exemple

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, G.Rhum a dit :

il m'arrive aussi de ne pas l'entendre en ville par exemple

Il m'arrive à moi de l'entendre, à la campagne, mais très faiblement, dans le meilleur des cas ! Du coup, toute solution de remplacement pur et simple du buzzer d'origine par quoi que ce soit d'autre un peu plus efficace est bonne à envisager! ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeYoy a dit :

. Et pour les vibrations à la place des bips sur la roue, pas poss sur la GT !

Si, tu peux supprimer les bips d'alarme de la GT ou les mettre à +50km/h) et paramétrer Wheellog en vibration sur ton smartphone dans la poche à la vitesse souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeYoy a dit :

Merci @Xetra, mais je privilégie une montre qui accepterait au moins Wheelog. Et pour les vibrations à la place des bips sur la roue, pas poss sur la GT !

Justement c'est plus simple de remplacer ou d'ajouter un vibreur sur la GT16

Depuis que j'ai étanchéifié le couvercle, je n'entend presque plus le buzzer. Il suffit juste via un petit trou de passer le fil du vibreur collé sur le coté de la roue, ca qui permettrais de le sentir dans le mollet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 11:46, G.Rhum a dit :

@LeYoy je pense que ça vaudrait le coup d'essayer de mettre en lieu et place du buzzer ce composant:

https://www.gotronic.fr/art-vibreur-miniature-vm1201-20685.htm

collé sur l'intérieur du capot, on devrais pouvoir sentir les vibrations avec le mollet.

il m'arrive aussi de ne pas l'entendre en ville par exemple

Effectivement @G.Rhum, ton idée est excellente, c'est à y réfléchir ;) . Je n'ai jamais démonté ma GT, je ne sais pas à quoi ça ressemble là-bas dedans, un petit HP qui fait le bip ? J'imagine donc une petite soudure... ?

Le 03/04/2018 à 14:43, Bigorniou a dit :

Si, tu peux supprimer les bips d'alarme de la GT ou les mettre à +50km/h) et paramétrer Wheellog en vibration sur ton smartphone dans la poche à la vitesse souhaitée

C'est bien ce que je fais @Bigorniou, mais la vibration dans la poche n'est pas terrible, il faudrait vraiment un contact avec la peau, d'où l'idée de la montre. Et concernant les bips de la roue, même si je ne les entends pas je les laisse, ça sert au moins pour les autres usagers :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeYoy a dit :

Effectivement @G.Rhum, ton idée est excellente, c'est à y réfléchir ;) .

merci :)

Citation

Je n'ai jamais démonté ma GT, je ne sais pas à quoi ça ressemble là-bas dedans, un petit HP qui fait le bip ? J'imagine donc une petite soudure... ?

moi non plus pour l'instant, mais je pense qu'il s'agit du composant cylindrique noir en bas à gauche sur la photo:

à remplacer après avoir débranché la batterie, mis du scotch isolant sur les fiches mâles des packs batterie,

et vidé le condensateur (en appuyant sur le bouton marche jusqu'à ce que tout s'éteigne)

image.thumb.png.5d560f789f3ed1705f945487451f3c3c.png

 

Modifié par G.Rhum
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 06:35, Techos78 a dit :

@sbouju a trouvé un petit gsm de poignet :

geekbuying-DM98-Bluetooth-4-0-Smart-Watch-Phone-Android-5-1-394233-.jpg

http://www.geekbuying.com/item/DM98-3G-Smart-Watch-Phone---Black-374401.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161213

Après les maxi téléphones, voilà les mini. On peut quand même être inquiet pour l'autonomie...

Salut techos72, tu as pu tester cette montre connectée ? quelles sont tes impressions? je suis sur le point de l'acheter sur gearbest, merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @archiyass, effectivement j'ai ce genre de gsm à écran de 2,2 pouces, et comme cette montre n'a pas besoin de gsm in-the-pocket, j'avais créé ce topic :
https://www.espritroue.fr/topic/3466-montre-connectée-autonome/

En résumé, (sans carte sim), cette montre fait tourner WheelLog sans problème pendant plusieurs heures, avec une liaison bluetooth parfaitement stable. L'écran (peu lumineux) est vraiment petit et l'affichage natif de WheelLog peu lisible, et les boutons extrêmement difficiles à manipuler. Donc oui, cette montre fait le job, non elle n'est pas pratique et d'ailleurs je ne l'utilise pas.

Le mini gsm de @sbouju est un Jelly à écran 2,45 pouces, donc de taille plus "raisonnable". et il peut gérer le tracking/localisation gps. Mais là aussi l'écran rétro-éclairé est faible au soleil...

Aaaahhh, l'écran paper-white de la pebble était bien, R.I.P. . :pleure:

 

Edit : pour exploiter cette montre, il faudrait un logiciel Android dédié qui affiche les infos en grosse lettres et commute les menus par glissements. Je voulais m'y coller, j'ai récupéré les sources de WheelLog, acheté une clé usb avec bluetooth spécial, et commencé à potasser Java pour changer l'ihm, mais j'ai pas trop le temps et je suis vraiment limite en expérience/compétence pour ce genre de truc...

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Techos78 a dit :

Le mini gsm de @sbouju est un Jelly à écran 2,45 pouces, donc de taille plus "raisonnable". et il peut gérer le tracking/localisation gps. Mais là aussi l'écran rétro-éclairé est faible au soleil...

Sa réception satellite est notablement à la ramasse en comparaison avec un smartphone "normal", tout de même, sans doute du fait de la miniaturisation importante dont il a fait l'objet. Du coup, l'utilisation de toutes les applis GPS oriented pour lesquelles il pourrait s'avérer un outil génial (à la Garmin Foretrex) devient beaucoup moins évidente, sauf peut-être se le coller en haut du casque (pas essayé!)...

 

images?q=tbn:ANd9GcRhbEVS72cmUUWjDwIyca5

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Foretrex, sympa, un peu épaisse (normal : 2 piles AAA), mais ... 600 €  quand même !. Mais c'est surtout la cartographie que Garmin vend à un prix indécent.

Pour moi, les infos utiles sont : la vitesse et la tension batterie (bt roue), et, pourquoi pas, l'heure. Ben oui, quelquefois les montres servent aussi à ça  :D

Le tracking + topo peut rester dans la poche sur un gros gsm, quand on est paumé on peut s'arrêter pour lire une carte, et le dépouillement des "performances" se fait à la maison.

Edit : 600€ c'est avec le soft de calcul balistique de tir (pas sûr que ce soit très utile...), sans c'est plutôt 250€ ou un peu moins

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Foretrex 201 il y a bien longtemps (avec câble série, pas encore USB, à l'époque...), et qui était bien moins cher que ça, il me semble ! Et il faisait bien le job, en plus, soit principalement l'enregistrement de mes traces et l'affichage temps réel de mes vitesse et distance parcourue. Il avait un accus rechargeable via des plots, d'ailleurs, et non pas des piles, ce qui était sans doute préférable dans le milieu très humide ou je l'utilisais.

Pour notre vitesse à nous, c'est à dire en wheel, et qui mérite une grande précision de chaque instant car elle concerne la sécurité, mieux vaut effectivement que sa mesure provienne de la roue et non pas d'un GPS: compteur vélo ou logiciel de gestion de sa roue, quitte à faire mentalement les étalonnages et corrections éventuellement nécessaires, si on veut que ces mesures permanentes soit également précises.

Et la carto dans la poche, oui, d'accord avec ça aussi ! Et avec Locus Map Pro, bien sûr ! ;)

 

 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, sbouju a dit :

Et la carto dans la poche, oui, d'accord avec ça aussi ! Et avec Locus Map Pro, bien sûr ! ;)

Oui, cela marche étonnamment bien, ma tablette Wiko bas de gamme me donne des traces très correctes avec une précision de 10 mètres. Ponctuellement, dans les portions rapides très chahutées, avec variation d'altitude (en clair : les descentes de la mort), il peut y avoir des écarts jusqu'à 20 ou 25 mètres. En mode "cycliste" il n'y a pas trop de points, les changements de directions peuvent aussi manquer de précision, mais c'est suffisant, inutile de passer en mode "piéton".

Les appareils qui exploitent Glonass et Galileo doivent avoir une précision diabolique. Miam miam...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

Oui, cela marche étonnamment bien...

En ce moment, j'explore (avec satisfaction!) les fonctions de guidage vocal de LocusMapPro en mode off-line, pour l'instant en voiture seulement (et en parallèle avec d'autres solutions comme Waze ou un Garmin dédié à la navigation pour comparer les solutions), et je suis une fois de plus assez bluffé par ce soft, je dois dire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/04/2018 à 12:02, LeYoy a dit :

Salut à vous tous,

je relance ce sujet car j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une montre connectée. Le temps a passé depuis le départ de ce fil de discussion, et j'aimerais du coup connaitre vos avis aujourd'hui :P

La raison pour laquelle je me décide à investir dans cet objet est que je suis atteint d'une surdité, et que je n'entends donc pas les bips d'avertissement de ma roue. J'utilise Wheelog sur le téléphone pour renvoyer les vibrations, mais dans la poche, c'est pas bien sensationnel.

* Mon critère principal donc pour l'achat de cette montre est de pouvoir y faire tourner l'application Wheelog...la vibration sur le poignet sera parfaite ! ;) puis aussi, avoir un visuel permanent sur la vitesse, voltage...??

* Installer des appli du play store ou autre (j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait :P) ? Faire fonctionner mes applis actuelles de mon Samsung ?

Enfin voilà... vous m'aurez compris... j'ai besoin d'être aiguillé ;)

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

 

Le 02/04/2018 à 16:52, Techos78 a dit :

Si c'est une Pebble tu pourras avoir les infos décrites pas @Hansolo en page 1 de ce topic :

20161012_133631(1).jpg 20161012_133642(1).jpg

Mais  WheelLog supporte aussi  SAMSUNG S, S2 & S3 :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?page=3&tab=comments#comment-120382

J'ai donc franchi le pas et investi dans une Peeble Time ;). Tout fonctionne à merveille, la vibration au poignet est top, j'ai enfin des alarmes en remplacement de ces bips inaudibles pour ma part. Je roule maintenant très rassuré, bien plus serein... je profite enfin pleinement de ma roue, et du plaisir qu'elle me procure B|...

Je tenais vraiment à vous remercier tous pour votre aide, et plus particulièrement à @weehlcom avec qui j'ai beaucoup échangé en MP, encore merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et me conseiller ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à toi également pour ce retour très positif, car le problème des bips inaudibles ne concerne pas seulement les malentendants, pour beaucoup de modèles de roues! Et sur d'autres, au contraire, ils sont tellement forts qu'on aimerait aussi parfois les remplacer par autre chose... ;)

J'ai un peu testé aussi de mon côté ces alertes vitesse par vibrations, ceci avec ce dont je disposais (les alertes vitesse d'une montre GPS), mais ça n'est pas suffisant, car on ne peut pas vraiment se reposer sur ce qu'indique un GPS, pour ce qui est de la vitesse instantanée en tout cas.

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai également choisi la Pebble Time que je touche neuve à 30€ sur LBC. 

Futur propriétaire d'une KS en mixant le rétro de poigné plus le cadran de la Pebble j'aurai un résultat minimaliste mais efficace.

Je posterai une photo dès que j'ai tout le matos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward