Aller au contenu

Débridage Mi Electric Scooter Essential


Kzaneo

Messages recommandés

il y a une heure, PtitPimousse a dit :

Bonsoir , j'ai craqué... pas pu attendre ce week-end .... g fais comme sur la video (télechargé le zip et  M365_downG) et je viens de faire un bon 28 .... reste à voir les distances ... je vais bosser demain avec et je vous fais un retour ! 

Oui, je suis curieux de voir ton autonomie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. .. comme promis un petit retour .... aujourd'hui ma trotinette n'a plus rien voir ... plus de pêche,  un bon 26 sur plat (86 kg),g  du freiner à 28 en descente et elle monte même des longs faux plat sans trop ralentir (20 au lieu 13)... niveau consommation g perdu 1 barre et demi pour 2.5 km (donc ça passe à environ 10km d'autonomie j'pense... voilà pour moi c tout bénef ... a vous de voir.... bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/01/2021 à 18:57, PtitPimousse a dit :

Salut. .. comme promis un petit retour .... aujourd'hui ma trotinette n'a plus rien voir ... plus de pêche,  un bon 26 sur plat (86 kg),g  du freiner à 28 en descente et elle monte même des longs faux plat sans trop ralentir (20 au lieu 13)... niveau consommation g perdu 1 barre et demi pour 2.5 km (donc ça passe à environ 10km d'autonomie j'pense... voilà pour moi c tout bénef ... a vous de voir.... bonne soirée 

Bonjour tu peut envoyé le lien de ton firmware merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 15/01/2021 à 18:57, PtitPimousse a dit :

Salut. .. comme promis un petit retour .... aujourd'hui ma trotinette n'a plus rien voir ... plus de pêche,  un bon 26 sur plat (86 kg),g  du freiner à 28 en descente et elle monte même des longs faux plat sans trop ralentir (20 au lieu 13)... niveau consommation g perdu 1 barre et demi pour 2.5 km (donc ça passe à environ 10km d'autonomie j'pense... voilà pour moi c tout bénef ... a vous de voir.... bonne soirée 

Classe comme retour. Je viens de recevoir la mienne ça m'intéresse tout ça . Tu as fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 10/01/2021 à 00:00, Alex_9111 a dit :

Moi je lai déjà debrider ma 1S mais il faut un Android et l'application M365-downG  et dite moi si Jamais vous avez trouver des Site web pour debrider la 1S Merci d'avance    envoyer moi le lien par SMS:   06 28 06 88 53

Va sur telegramm y'a plus de 40 groupe dédié à xiaomi déjà va sur (spz Julien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Moi avec Xiaoflasher j'ai pu débrider ma trottinette a plus de 34km/h oui pas 30km/h mais 34KM/H, bon c'est 7 euro mais une fois que tu a acheté tu peux faire les réglages comme tu veux et quand je roule je monte une pente a 28 c'est un truc de ouf. pour préciser je fais 1.81m pour 72kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Le 10/01/2021 à 00:00, Alex_9111 a dit :

Moi je lai déjà debrider ma 1S mais il faut un Android et l'application M365-downG  et dite moi si Jamais vous avez trouver des Site web pour debrider la 1S Merci d'avance    envoyer moi le lien par SMS:   06 28 06 88 53

Bonjour. Moi aussi 1S à débrider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

Petit retour d'expérience sur le débridage de l'Essential.

Je l'ai actuellement en prêt pour tester mon trajet domicile travail sans voiture.

Mon itinéraire comporte des routes sans piste cyclable, des pistes sur bord et des pistes protégées.

De long faux plats, des pentes à environ 5 à 8%.

Pendant 1 mois, j'ai longuement hésité à la débrider, peur du brick, peur de perte d'autonomie, de surchauffe batterie.

Mais je me sentais tellement mal à l'aise dans le traffic, dangereux, et épuisé à relancer au pied indéfiniment pour grimper les côtes que j'ai craqué début de semaine.

J'ai choisi la première méthode, dossier zip sur drive du premier post.

Pourquoi celle ci ? Pcq elle bride tout de même la vitesse à 29-30km/h même en descendant.

Bon astuce, si vous n'arrivez pas à le télécharger ce drive, faites le sur PC et envoyer le dossier en PJ mail sans deziper.

Le télécharger depuis boite mail sur votre téléphone.

Bref méthode.....

Mise en pratique.

Sur les 5.5 kms qui me sépare de mon travail, je perds 35% à l'allée, et 45% au retour (en denivelé plus forte que l'allée).

J'estime donc, avec la perte de tension en dessous de 50%, qu'elle peut tenir avec débridage environ 7 à 9 kms sur trajet plat et faux plat. 

C'est peu mais suffisant pour mon cas où je recharge au travail.

Pour le confort d'utilisation c'est incomparable.

Je fais environ 83 kgs tout habillé et équipé casque et sac.

Le comportement sur plat est beaucoup plus agréable, dans le traffic on se sent mieux à 25-30 kmh, l'effet pousse au cul des voitures se fait beaucoup moins sentir. Les accélérations plus franches ne me font plus hésiter à me mettre entre les voies.

De même pour les relances dans un rond point ou carrefour.

Elle reste, sur plat et petit faux plat, constante à 26-30 kms/h.

En pente, c'est un peu mieux mais pas foufou non plus.

Un petite pente ou long faux plat, la trott tiens du 19-22 kms/h sans trop broncher. Beaucoup mieux qu'avant.

En forte pente... Pas de miracle. Votre pied restera le moteur de substitution pour taper 12 15kms/h.

Alors en bref :

Le positif 

-vitesse supérieure, meilleur utilisation dans le trafic.

-accélaration supérieure également, relance beaucoup plus franche et fluide.

-Peu de perte d'autonomie au final

-Pas de chauffe externe constatée sur capot batterie ou reprose pieds.

-Je ne sais pas l'expliquer, mais en allant plus vite. Je sens moins le chaos des routes et son absence de suspension.

-Avec cette première méthode, vitesse maîtrisée, qui ne pousse pas le moteur et la batterie dans leurs retranchements, proche de la loi même si....

 

Le négatif

 

-Perte de la garantie et l'assurance qui ne couvrira plus.

-Perte d'autonomie d'environ 15 20% de la distance possible. (Pour mon poids et trajet)

-Modes D et S sont maintenant confondus.

-La sécurité de pousser au pied pour démarrer disparait quasi totalement, il suffit de bouger légèrement la trott et de sensiblement toucher l'accélérateur de la Trott pour qu'elle pousse de suite.

 

Je vois qu'il y a une méthode pour lui permettre d'aller encore plus vite, mais je ne testerai pas.

Vu la conception du materiel, 25 devrait être le max avec, même si le 30 passe bien en bon plat, route propre. Le moindre nid de poule j'ai peur pour la force excercée sur le guidon et plateau à cette vitesse.

Voilà, j'espère que mon retour sera utile à certains.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward