Aller au contenu

KS16X - roue pas tout à fait centrée


g0z92

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte que ma roue n’était pas tout à fait centrée entre la coque du coup lorsque je tourne sur la gauche ou que je suis en appui sur un pied (droit) j’ai le pneu qui frotte légèrement sur la coque....

Est ce que je démonte (un problème d’assemblage) ou je la ramène en boutique (achetée la semaine dernière)...

Un peu dégouté... merci pour votre aide

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte que ma roue n’était pas tout à fait centrée entre la coque du coup lorsque je tourne sur la gauche ou que je suis en appui sur un pied (droit) j’ai le pneu qui frotte légèrement sur la coque....
Est ce que je démonte (un problème d’assemblage) ou je la ramène en boutique (achetée la semaine dernière)...
Un peu dégouté... merci pour votre aide
Manu
Bonjour, a mon sens va d'abord voir ton revendeur, surtout si ta roue est neuve, sinon tu risques de perdre ta garantie.

Envoyé depuis mon Atari 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avoue que ça m’em.....de de commencer à démonter alors que la roue n’a pas une semaine (récupérer mardi)... Surtout que je ne suis pas certain d’arriver à résoudre le souci... j’ai fait une photo (pas évident à prendre) mais on voit bien que d’un coté la roue est plus proche de la coque que de l’autre...  Comme je le disais en plus ca se situe du coté droit de la roue, du coté de mon pied fort du coup si je démarre d’un pied coque appuyer sur ma jambe droite j’entends que ca frotte... idem si je j’arrête en « arc de cercle » j’entends le frottement... 

j’suis bon pour prendre rdv avec le docteur... pfff 

 

7601709D-7E16-4A3D-B5B6-808B9AE5BD2B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout seul 😉 Ce matin à la lumière du jour j’y vois plus clair... en mettant la KS sur le flan et en faisant tourner la roue je me rends compte qu’elle ne « tourne pas rond »... l’écart entre la coque et la roue n’est pas le même, et en fonction de sa position il parait quasi centré ou pas... 

D’un coté ça me rassure en me disant que ça viendrait du pneu (déformation). J’avais vu une vidéo des Wheelers Sarthois sur un changement de pneu suite à l’achat sur Ali... d’un pneu déformé (vrillé). Ce qui me conforte dans l’idée que cela provient du pneu c’est que lorsque je suis en appuie sur un pied le frottement qui se fait entendre n’est pas continu (ca frotte, ca frotte pas).

Je n’ai pas beaucoup d’expérience, 200km, et c’est ma première roue mais cette « déformation » du pneu n’a pas l’air de provoquer de perturbations dans ma glisse.

Je vais « glisser » jusqu’à mon revendeur cet après-midi s’il peut me confirmer ça et voir si remplacement est possible (KS acheté le 13/10...)

Et dernier petite chose mon garde boue commence déjà à se fissurer mais bon je sais que c’est commun avec la KS 😉

Je vous tiendrai au jus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont régulièrement pas centrés sur l'axe aussi, un autre problème que les moteurs hollow bore devraient résoudre.
C'est le cas de ma Sherman, l'écart est bien trop grand pour etre le pneu, et le fillet de marquage est espacé pareil des deux cotés.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 18/10/2020 à 16:06, g0z92 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je viens de me rendre compte que ma roue n’était pas tout à fait centrée entre la coque du coup lorsque je tourne sur la gauche ou que je suis en appui sur un pied (droit) j’ai le pneu qui frotte légèrement sur la coque....

Est ce que je démonte (un problème d’assemblage) ou je la ramène en boutique (achetée la semaine dernière)...

Un peu dégouté... merci pour votre aide

Manu

HELP !

Meme probleme... Roue neuve recue hier... Produite en octobre 2020... J’ai l’impression qu’elle penche a gauche ( quand je la retourne, elle penche a droite )... Degouté également, j’ai pourtant degonflé/regonflé plusieurs X le pneu pour le recentrer mais rien n y fait...

 

Je retourne chez mon revendeur lundi...

 

Vous avez une autre solution ?Merci ;)

 

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, julienchrist said:

Est il possible de recentrer une rour sur son axe ?

elle tourne bien droite mais est plus proche d’un coté que de l’autre…

J'essaie en ce moment de décaler la jante de ma S18 pour y installer un nouveau pneu très large, qui ne frotte que d'un côté. La «solution», apparemment déjà explorée par Gotway, consiste à tricher avec des entretoises de longueur différente de part et d'autre de l'axe moteur. Cette solution peut provoquer une mauvaise répartition des contraintes exercées sur l'axe.

Mais pour la 16X, avec ton pneu Jiluer 16x3, je dirais que s'il n'y a pas de frottement, il n'y a pas de problème.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julienchrist a dit :

Est il possible de recentrer une rour sur son axe ?

elle tourne bien droite mais est plus proche d’un coté que de l’autre…

Il y a 10 heures, julienchrist a dit :

Est il possible de recentrer une rour sur son axe ?

elle tourne bien droite mais est plus proche d’un coté que de l’autre…

Donc tu as le même pb que moi. As tu regardé l’inclinaison de tes pedales ? De mon côté j’avais une pedale qui s’ouvrait moins que l’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julienchrist a dit :

Est il possible de recentrer une rour sur son axe ?

elle tourne bien droite mais est plus proche d’un coté que de l’autre…

Si la roue était voilée ou désaxée, tu la verrais danser la gigue à tes pieds en roulant. Ton problème semble être juste un calage à soigner de la coque lors de son remontage sur le support de pédale (ou ce dernier qui a bougé sur l'axe et s'est incliné vers la roue) et ce n'est pas grand chose à corriger. ;)

Bonne chance. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 06:18, King Size a dit :

Si la roue était voilée ou désaxée, tu la verrais danser la gigue à tes pieds en roulant. Ton problème semble être juste un calage à soigner de la coque lors de son remontage sur le support de pédale (ou ce dernier qui a bougé sur l'axe et s'est incliné vers la roue) et ce n'est pas grand chose à corriger. ;)

Bonne chance. :yaisse:

Oui j avais ça sur ma ks16s les supports pedales n étaient pas positionnés à l identique sur l axe (un plus éloigné du moyeu que l autre) et du coup le pneu n était pas aligné avec la coque …. Ça se jouait à peu et n était pas gênant pas je l ai corrigé quand j’ai changé le pneu 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward