Aller au contenu

Randonnée sur la planète mars


Titi 34

Messages recommandés

Salut les wheelers

Après deux randonnées dans cette belle région de l’Hérault, une cet été autour de l’étang de Thau entre Sète et Mèze puis plus récemment une autre le long du canal du Rhône et de la méditerranée entre Frontignan plage et Palavas les flots, je vous propose maintenant la planète mars. Rien que ça !  Eh oui rien ne nous arrête dans le sud. D’ailleurs j’ai un scoop. Sur mars il y a bien de l’eau et en quantité en plus. Bon vous l’avez compris cette planète se nomme le Lac du Salagou réputé pour ses terres rouges. Ce lieu est absolument magnifique et donne l'impression d'avoir toujours existé et pourtant...

C’est une randonnée d’environ 33 km à minima car nous pouvons prévoir un peu plus si l’envie nous prend de jouer un peu plus en off road. Elle mélange plusieurs revêtements ce qui permet d’alterner la pratique sportive, la balade et gérer la fatigue pour éviter les accidents. Ci-dessous je vous propose une carte présentant l’itinéraire, la proportion des surfaces et le dénivelé. Si je pense pouvoir la faire c'est que le niveau est relativement facile. Bien évidemment les improvisations et les propositions des weelers connaisseurs du lieu seront les bienvenues. La gyroroue n’est elle pas synonyme, entre autres, de liberté et de partage ? Je n’ai parcouru qu’une seule fois le tour du lac en VTT et ça commence à dater donc n’hésitez pas à suggérer aussi des incontournables, des variantes et des bons plans (restaurant,…).

Bon vient maintenant la partie complexe. Trouver une date. Comme la période est quelque peu compliquée au niveau de la météo, je n’ai pas envie de fixer une date. Je voudrai que cette sortie soit avant tout un plaisir, c’est pourquoi il nous faudrait une journée ensoleillée, relativement douce pour la saison et très peu ventée. Je sais, je suis exigeant mais c’est jouable. Si cette rando vous intéresse, merci de me donner vos disponibilités jusqu’à la fin du mois de novembre. Pour ceux que ça intéresse soyez attentifs à mes posts car, en fonction de la météo, je vous préviendrai 3 – 4 jours avant de la tenue de notre belle balade.

Ci-dessous, quelques wheelers susceptibles d’être intéressés. Bien évidemment, comme à chaque fois, tout le monde est le bienvenu.

En attendant quelques photos pour vous faire saliver.

A bientôt

@ptifred @Xcou @bertrand7534 @CARAVERNE @Motard34 @Khris @Rem1.tinois @Scrounch @Mikado @Frifrilaw7

itinéraire tour salagou.JPG

lac salagou 1.jpg

lac salagou 2.jpg

lac salagou 3.jpg

lac salagou 5.jpg

lac salagou 8.jpg

village-abandonne-du-lac-salagou.jpg

Modifié par Titi 34
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos (merci la saturation des couleurs !) ! 

C'est bien tentant même si ça commence à faire un peu loin d'Aix pour la journée. Questions disponibilités, pas dans l'immédiat (Vacances famille) ni le 11 Novembre car je compte organiser une sortie sur Aix avec le passage de @Cormo dans le coin (à paraître très bientôt sur ce site, tous les Wheelers du sud ou d'ailleurs bienvenus).

Attention au risque de télescopage avec la proposition de Bertrand 7534 fin Octobre qui me tente aussi.

Bref, peut-être le WE du 7-8 sinon 2ième quinzaine de Novembre pour moi.

Modifié par Xcou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CARAVERNE a dit :

Intéressé bien sur, mais je suis pas certain que ma roue soit en état le jour J.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai vu sur le groupe fb EDPM de Montpellier qu'un wheeler vendait sa Gotway MSP remise à neuf. Je ne sais pas si elle est vendue car l'annonce date du 2/10. Si ça t'intéresse je t'envoie plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bertrand7534 a dit :

Salut @Titi 34!

Belle balade en perspective.
Je suis intéressé bien sûr mais je ne suis dans le coin que du 26 octobre au 1er Novembre et ensuite du 30 novembre au 3 décembre ...sachant  que j’organise aussi un off-road à la Gardiole 🤣

 

Salut Bertrand
Bon si j'ai bien compris tu es dispo la samedi 31 octobre et ça ne vient pas se téléscoper avec ta rando du 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LFboard a dit :

Yo yo-yo ce spot est magnifique et génial à rider. 

Je suis sur MTP et je suis toujours chaud pour aller au salagou ( mais pas de voiture). 

Cf la vidéo d'électron qui est venue en vacances tester la v11 et s18 avec la team Blackdealday :

 

 

Top la vidéo. Bon je n'ai pas le niveau de ces riders car je pratique que depuis cet été mais ça donne envie. Pour la voiture on trouvera un moyen de s'arranger. Sinon c'est quoi tes dispos dans les semaines qui viennent ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scrounch a dit :

Bonjour

Je suis très intéressé mais toujours pareil je ne sais pas si je serai là à la date choisie!!!. Depuis que j'avais vu une vidéo de Meline Moutipass qui faisait le tour du Salagou, c'est un projet qui me tente bien!

Je vais surveiller et si je peux venir , j'en serai !

Bonjour, J'ai vu aussi sa très bonne vidéo et j'ai récupéré son itinéraire d'ailleurs. Je lui ai proposé de se joindre à nous. Sinon c'est quoi tes dispos car je vais définir une date en fonction de la météo mais aussi selon les dispos des personnes intéressées. Je ne pourrai pas contenter tout le monde mais je ferai au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward