Aller au contenu

Randonnée sur la planète mars


Titi 34

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Thierry 06600 a dit :

Bonjour à tous ; nous choisirons le resto ..À priori nous serons 7 ( mais 3 en vtt) ; je réserve l’hébergement une semaine avant afin de voir la météo ; encore merci pour l’organisation,j’en fais souvent je sais ce que c’est.. je n’ai jamais réparé de roue en cas de crevaison, j’espère que ce n’est pas trop galère..😁

Pour ceux qui sont encore indécis viendez !! Plus on est de joyeux fous meilleur c’est😂

( nous on fait 4 heures de route pour venir..🍻)

Tu as raison pour l'hébergement. Je confirmerai la rando 5 jours avant. Je veux être certain que ça sera praticable pour ne pas vous faire venir pour rien quit à me déplacer au lac avant. Pour la réparation je ne connais pas d'autres solutions que la bombe anti crevaison. Démonter sur place pour moi ce n'est pas possible ou trop compliqué mais peut être que je me trompe. D'autres avis sur la question je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi 34 a dit :

Tu as raison pour l'hébergement. Je confirmerai la rando 5 jours avant. Je veux être certain que ça sera praticable pour ne pas vous faire venir pour rien quit à me déplacer au lac avant. Pour la réparation je ne connais pas d'autres solutions que la bombe anti crevaison. Démonter sur place pour moi ce n'est pas possible ou trop compliqué mais peut être que je me trompe. D'autres avis sur la question je suis preneur ?

Pour prévenir des crevaisons, j'ai injecté du produit anti crevaison spécifique pour les tondeuses auto-portée en 6 ans jamais eu de problèmes. Ne pas dépasser les 80 km/h.😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CARAVERNE a dit :

Pour prévenir des crevaisons, j'ai injecté du produit anti crevaison spécifique pour les tondeuses auto-portée en 6 ans jamais eu de problèmes. Ne pas dépasser les 80 km/h.😁

C'est l'équivalent du slime j'imagine où tu penses qu'il est meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Falk34 said:

C'est l'équivalent du slime j'imagine où tu penses qu'il est meilleur ?

Y’a un américain qui a tester plusieurs produits auto réparant (bon des trucs qu’on ne doit pas trouver en France), mais la conclusion c’est qu’a part la bombe anti crevaison fix-a-flat qui ne fonctionne pas, les autres c’est kif kif pareil.

(En anglais)

 

 

Mais on sort complètement du sujet rando au Salagou là :)

 

Sauf oublie... j’aurais ma bombe anti crevaison, pompe à huile de coude, et mon chargeur 5A. Je ne prends rien pour démonter une roue sur place.

Modifié par APLUfr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 22:15, Titi 34 a dit :

Hello les Wheelers,
Comme promis voici quelques informations utiles pour notre rando du 5 mars si les dieux de la roue veulent bien cette fois ci.

Qui vient :
Pour commencer, si je remonte le fil du temps, voici les personnes que j'ai pu identifier intéressées et normalement présentes. J'espère que n'ai oublié personne (n'hésitez pas à ajouter surtout des Wheeleuses car elles manquent cruellement sur cette rando)  : @bertrand7534@Xcou @APLUfr @CARAVERNE @Khris @Thierry 06600 + 5 ou 6 personnes ?
Personnes n'ayant pas encore confirmé :
@Falk34
Personnes n'ayant pas répondu que je relance : @Mikado @LFboard

Hébergement :
@Thierry 06600 : as-tu réussi à joindre mon contact pour l'hébergement ou trouvé une autre solution ? Je peux aider ?
Pour ceux qui viennent de loin, je peux héberger deux personnes max la veille. J'habite à 45 minutes du lac.

Niveau et autonomie :
C'est une randonnée qui nécessite de savoir pratiquer en off road avec des portions techniques et d'autres plus roulantes. On est environ à une répartition 50/50 entre le bitume et l'off road. La distance sera environ d'une trentaine de kilomètres. Il faut compter 4 heures max en comptant la pause déjeuner, les divers arrêts (photos...). Le parcours est exigeant en énergie (pour la roue et les mollets). Si nous décidons de manger au restaurant il sera peut être possible de recharger. A confirmer selon vos réponses à la question sur la restauration. L'objectif de la randonnée n'est pas la performance mais une belle balade avec un maximum de sécurité.
Je n'ai fait que deux fois le parcours en vtt donc il ne ne faudra pas m'en vouloir si quelque fois j'hésite sur le bon chemin à suivre 😉. Mais comme on fait le tour d'un lac il est difficile de se perdre. Faut juste éviter certains passages galères mais c'est bien indiquer. Si ça intéresse je peux transmettre la trace wikiloc que j'ai enregistré lors de mon repérage l'année dernière.

Conseil :
Prévoir des kits de réparation car il y a une petite plante piquante autour du lac favorable aux crevaisons.

Programme:
Rendez-vous à 10h30 sur le parking au bout de la route du lac. C’est juste après le restaurant La Bodeguita del Lago.
Je peux faire du covoiturage au départ de chez moi si ça intéresse. Je partirai à 9h30 de chez moi. J’habite au 6 lotissement le clos de lancire 34560 Poussan.

Restauration :
Je vous propose soit un pique-nique, soit un restaurant à l'Auberge du Lac, soit au snack E-food sous réserve que ça soit ouvert et réservable. Je me rallierai à la majorité selon vos réponses et vous confirmerai ensuite la faisabilité car nous serons nombreux normalement.

La carte :
image.png

Le parking :

image.png.962137263cc916644f4bd639a46d07d1.png

Carte du restaurant de l'Auberge
image.png.dbfc6b5709e0ae12756742a4a0956cbf.png

Toutes suggestions sont les bienvenues car ce programme n'est qu'une proposition.

Je suis à votre écoute si vous avez des questions. Mon téléphone en cas de retard ou désistement dernière minute : 062429778 Thierry
Bon maintenant il nous reste plus qu'à surveiller la météo et prier.
A bientôt sûrement sur le forum et au lac j'espère.
Thierry

 

Toujours OK pour moi le 5 mars. Je suis plus « entrée plat dessert café +vin » au restau que picnic frugal, mais les 2 me vont 😃

Je vient avec chargeur 5A, bombe anti-crevaison, trousse outils de secours, et slime dans la chambre. Y’a que le beau temps que je ne peux pas amener, mais il sera déjà sur place, c’est sûr !

Je rajoute @Farfadet30 qui n'est pas très loin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Xcou a dit :

Toujours OK pour moi le 5 mars. Je suis plus « entrée plat dessert café +vin » au restau que picnic frugal, mais les 2 me vont 😃

Je vient avec chargeur 5A, bombe anti-crevaison, trousse outils de secours, et slime dans la chambre. Y’a que le beau temps que je ne peux pas amener, mais il sera déjà sur place, c’est sûr !

Je rajoute @Farfadet30 qui n'est pas très loin.

Top ! C'est noté pour le resto. Je vais réserver car on sera nombreux.

C'est quoi ce produit slime ? Où je peux en trouver ? Je peux l'installer moi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Titi 34 said:

C'est quoi ce produit slime ? Où je peux en trouver ? Je peux l'installer moi même ? 

Le slime sur Amazon et peut être d’autre site, sinon chez décathlon tu as la même chose nommée sobrement « liquide anti crevaison pour chambre à air » (c’est la même chose que le slime, peut être pas la même composition mais même fonction).

Oui tu peux l’installer toi même, c’est très simple à faire :

1. retirer la valve (y’a un outil fourni avec la bouteille)
2. mettre le liquide avec le tube (pas tout, la quantité c’est indiqué en fonction ø).
3. remettre la valve, gonfler, rouler.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Falk34 a dit :

@Titi 34 j'ai vendu ma EX aujourd'hui, du coup ne comptez pas sur moi.

Bonne randonnée, je suis sur que vous allez avoir du beau temps ☀️☀️☀️

Mince. Je vais organiser d'autres randonnées par la suite. Peut-être que tu auras une nouvelle roue d'ici-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titi 34 a dit :

C'est quoi ce produit slime ? Où je peux en trouver ? Je peux l'installer moi même ? 

Le slime est le liquide préventif anti-crevaison le plus connu. En fait il y a une multitude de produits sur le marché, plus où moins équivalents. Moi j'utilise le Monkey's Sauce, parce que c'est un produit Français, qu'il n'a pas l'air mauvais, et que le nom m'a fait marrer 😁 (c'est con comme argument...)

https://www.probikeshop.fr/liquide-preventif-anti-crevaison-monkey-sauce-5-ml/156660.html?gclid=CjwKCAiA6seQBhAfEiwAvPqu11X5URtbe3zAnF-zoO9I3stINkiYzAHt7zOgN03gh9TH4N8bukF_hBoC-ToQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiA6seQBhAfEiwAvPqu11X5URtbe3zAnF-zoO9I3stINkiYzAHt7zOgN03gh9TH4N8bukF_hBoC-ToQAvD_BwE:G:s

Attention, la plupart des liquides préventifs sont donnés pour pneu tubless uniquement ; celui-ci est aussi compatible chambre à air. Je ne sais pas si il y a une réelle différence, mais dans le doute je préfère quand c'est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Xcou a dit :

Le slime est le liquide préventif anti-crevaison le plus connu. En fait il y a une multitude de produits sur le marché, plus où moins équivalents. Moi j'utilise le Monkey's Sauce, parce que c'est un produit Français, qu'il n'a pas l'air mauvais, et que le nom m'a fait marrer 😁 (c'est con comme argument...)

https://www.probikeshop.fr/liquide-preventif-anti-crevaison-monkey-sauce-5-ml/156660.html?gclid=CjwKCAiA6seQBhAfEiwAvPqu11X5URtbe3zAnF-zoO9I3stINkiYzAHt7zOgN03gh9TH4N8bukF_hBoC-ToQAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=CjwKCAiA6seQBhAfEiwAvPqu11X5URtbe3zAnF-zoO9I3stINkiYzAHt7zOgN03gh9TH4N8bukF_hBoC-ToQAvD_BwE:G:s

Attention, la plupart des liquides préventifs sont donnés pour pneu tubless uniquement ; celui-ci est aussi compatible chambre à air. Je ne sais pas si il y a une réelle différence, mais dans le doute je préfère quand c'est indiqué.

J'ai trouvé ça. J'ai bon ? C'est pour une chambre à air. 

Screenshot_2022-02-21-12-04-28-448_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les wheeler's. Le restaurant de l'Auberge du lac est évidemment fermé juste le 5 mars midi. C'était trop facile. Il y a un autre restaurant à côté plus cher, plus gastronomique et je vous avoue pas forcément adapté à des wheeler's tout poussiéreux. Mais pourquoi pas ? Le côté décalé me fait marré. http://lareservedubosc.com/carte/les-plats/

Sinon on peut tenter le snack le Salagou E-Food. Je sais on passe aux extrêmes. Moi ça me va très bien et le service sera moins long normalement.
https://maps.app.goo.gl/2M9iUybfH227QVkr7

Normalement les deux sont ouverts. Je vérifie dés qu'ils sont joignables. Est-ce que certains d'entre vous ont un besoin impératif de recharger ?

En attendant qu'en pensez-vous ? 

Roulement vôtre

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titi 34 a dit :

Salut les wheeler's. Le restaurant de l'Auberge du lac est évidemment fermé juste le 5 mars midi. C'était trop facile. Il y a un autre restaurant à côté plus cher, plus gastronomique et je vous avoue pas forcément adapté à des wheeler's tout poussiéreux. Mais pourquoi pas ? Le côté décalé me fait marré. http://lareservedubosc.com/carte/les-plats/

Sinon on peut tenter le snack le Salagou E-Food. Je sais on passe aux extrêmes. Moi ça me va très bien et le service sera moins long normalement.
https://maps.app.goo.gl/2M9iUybfH227QVkr7

Normalement les deux sont ouverts. Je vérifie dés qu'ils sont joignables. Est-ce que certains d'entre vous ont un besoin impératif de recharger ?

En attendant qu'en pensez-vous ? 

Roulement vôtre

Le restau ne me paraît pas trop adapté. On risque de salir les nappes ! Le E-food pour des E-roues me convient et on sera servi plus rapidement je pense . 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward