Aller au contenu

Randonnée sur la planète mars


Titi 34

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Thierry 06600 a dit :

Bonjour à tous 

Je n’ai pas encore réservé l’hergement pour ce week-end …temps incertain…je ne sais pas quoi faire…des gens du coin ici ? Pour essayer d’interpréter et de décrypter les infos météo …je suis kiteur et windsurfeur mais là je cale…🧐

Apparemment un peu de pluie samedi et beau temps dimanche . Mais c’est encore trop tôt pour avoir une certitude… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de super journées ensoleillées et c'est le jour J où il y a un peu de vent et des nuages. Au vue des données de Meteociel, je dirais qu'il va faire froid sans pluie ( pas glop ).

Ma coloc est moi sommes à Montpellier, on suit cette rando de près mais pas moyen d'aller vérifier sur place avant samedi ( les resto et autres ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci ce n'est pas que le jour même. S'il pleut les jours précédents ce n'est pas praticable à cause de la boue très persistante et collante au Salagou. C'est un coup à flinguer nos roues. Et faire que du bitume ce n'est pas le but non plus. Cette randonnée nécessite une bonne quinzaine de jours sans pluie avant de pratiquer. Je suis kiter aussi et pour avoir l'habitude de consulter les prévisions météo elles se trompent souvent. C'est pourquoi je suis obligé d'attendre au moins mercredi pour être certain. Mais de ce que je vois sur météo France je suis assez pessimiste. Sinon s'il y a du vent ce weekend on peut sortir les ailes de kite, c'est autorisé sur le lac 🤔

 

Screenshot_2022-02-28-17-37-19-762_fr.meteo.jpg

Modifié par Titi 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'idée excellente. On pourra remettre le lac du Salagou une autre fois avec pourquoi pas un mixte sur le weekend roue et kite pour ceux qui savent pratiquer. Pour l'étang de Thau il faut effectivement des roues avec une bonne autonomie mais je pense que ça sera plus facile de trouver un arrêt restaurant avec possibilité de recharge pour ceux qui pensent que ça sera un peu juste. @bertrand7534l'a déjà fait il pourra nous en dire plus sur ce tour. Sinon la piste cyclable de Sète à Marseillan est sympa mais un peu monotone vu la ligne droite. Il y a une alternative le long de l'étang qui est juste magnifique. C'est une monotrace en off road au bord de l'étang qui ne donne par contre pas le droit à l'erreur donc je conseille un leach pour cette portion. Mais c'est absolument splendide comme passage (voir photos lors d'une rando). Il faudrait juste que j'ai le temps de la tester avant la randonnée pour voir si c'est praticable (boue) et voir où on arrive exactement (compliqué niveau timing). Bertrand es-tu déjà allé au bout de cette monotrace ? Reste encore l'inconnu avec la météo. Car samedi il est prévu de la pluie toute la journée. Il faut espérer que ces prévisions changent d'ici là. Sinon on peut essayer de décaler à dimanche si c'est possible pour vous, si beau temps confirmé et si un max de bitume ne vous gêne pas car pluie la veille ? Bon finalement peut-être à bientôt ?

 

 

étang de thau (2).JPG

étang de thau (8).JPG

étang de thau (10).JPG

etang de thau (4).JPG

étang de thau (4).JPG

étang de thau (3).JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire en effet une partie le long de l’étang . Elle ne va pa très loin mais ça met en forme ! Sinon côté Marseillan on peut longer l’étang du côté des conchyliculteurs ; c’est plus fun mais un peu plus compliqué. Sur Sete il faut passer à la pointe Courte pour ceux qui ne connaissent pas , c’est très pittoresque. Samedi ou dimanche me conviennent. Un pot chez moi est aussi envisageable en fin de parcours . Cote à grimper !  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bertrand7534 a dit :

On peut faire en effet une partie le long de l’étang . Elle ne va pa très loin mais ça met en forme ! Sinon côté Marseillan on peut longer l’étang du côté des conchyliculteurs ; c’est plus fun mais un peu plus compliqué. Sur Sete il faut passer à la pointe Courte pour ceux qui ne connaissent pas , c’est très pittoresque. Samedi ou dimanche me conviennent. Un pot chez moi est aussi envisageable en fin de parcours . Cote à grimper !  

Et à la fin de la monotrace on peut rejoindre la piste cyclable qui longe la mer ou faut revenir en arrière à l'aérodrome que tu connais bien 😉?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Finalement, et je ne suis pas si surpris, la météo semble avoir changé mais cette fois en notre faveur. Finalement le Salagou ça pourrait être jouable car peu de pluie cette semaine. J'aurais besoin de vos retours pour savoir si on maintient ou si on bascule sur l'étang de Thau. Peut-être une petite visio zoom demain en fin de journée pour en discuter en direct. Dans l'attente de vos réponses pour une prise de décision demain au plus tard.

 

Screenshot_2022-03-02-18-50-48-350_fr.meteo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi peu importe, je me range sans problème du côté du plus grand nombre 🙂

Peut-être que ceux qui viennent de plus loin encore que moi auront envie de l'une ou l'autre sachant qu'ils ne pourront peut-être pas revenir faire la seconde rando ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Khris a dit :

Hello, pour moi peu importe, je me range sans problème du côté du plus grand nombre 🙂

Peut-être que ceux qui viennent de plus loin encore que moi auront envie de l'une ou l'autre sachant qu'ils ne pourront peut-être pas revenir faire la seconde rando ?

Idem pour moi!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward