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Inmotion V5 qui délire


MarcoDeLyon

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ce soir je revenais du domicile de ma Mere , la distance est d'environ 4 kilomètres , j'avais senti un drôle de comportement sur ma V5 , une sensation de partir légerément en arrière de temps en temps,  pas en permanence , plutôt dans les vitesse haute , enfin 19 km/h ;) , a un moment la roue ne répondait plus a mes solicitations , j'avais la sensation d'étre juste en équilibre , plus moyen de ralentir , j'ai une la sensation d'étre en roue libre sur 50 mètres , j'ai du sauté de la roue pour ne pas me fracasser par terre , je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé .

la batterie était plus ou moins a 50% , pouvez vous m'aider a comprendre , je n'ai plus confiance a présent .

Marco De Lyon

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il y a 21 minutes, misc a dit :

20km c’est sa vitesse maximale il me semble, elle va se cambrer (tilt back) pour que tu ralentisse.. Inmotion a aussi un tilt back punitif (pour raison mystérieuse) où elle reste cambrée jusqu’à l’arrêt. C’est peut être cela.

Oui habituellement j'avais un léger mouvement en arrière , je ralentissais , mais la c'était sans retour possible !!!!

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il y a 15 minutes, APLUfr a dit :

Oui, la vitesse maximale sur la v5 c’est 20km/h, pour la v5f c’est 25km/h (ou toute valeur entre 5 & la vitesse max que tu peux régler par l'application).

Donc tu as probablement juste fait connaissance du tilt back 🙂

étrange , mais la je n'ai plus aucune confiance dans la V5 

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Tu peux toujours avec l'application Inmotion faire un diagnostique de la roue, mais je pense que tout sera au vert.

Éventuellement demande à quelqu'un d'autre d'essayer la roue, ou en mettant des protections et sur un terrain sécurisé (pas sur une bande cyclable) essaye de revenir à la vitesse maximale.

Tu peux avec l'application wheelog ou euc world enregistrer les informations de la roue pendant que tu roules, ça peut donner des pistes.

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21 minutes ago, MarcoDeLyon said:

Oui habituellement j'avais un léger mouvement en arrière , je ralentissais , mais la c'était sans retour possible !!!!

Oui, c’est le tilt back punitif. Il ne s’arrête pas avant l’arrêt de la roue.. C’est complètement débile et contreproductif :) (Ça arrive surtout si la batterie est à basse charge)

Modifié par misc
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il y a 7 minutes, APLUfr a dit :

Tu peux toujours avec l'application Inmotion faire un diagnostique de la roue, mais je pense que tout sera au vert.

Éventuellement demande à quelqu'un d'autre d'essayer la roue, ou en mettant des protections et sur un terrain sécurisé (pas sur une bande cyclable) essaye de revenir à la vitesse maximale.

Tu peux avec l'application wheelog ou euc world enregistrer les informations de la roue pendant que tu roules, ça peut donner des pistes.

JE suis revenu sous IOS en septembre donc je n'ai plus l'excellent EUC , meme l'apps Inmotion sous IOS est pourri 

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il y a 4 minutes, little_nemo a dit :

je vais refaire un etalonnage demain , mais franchement , je n'ai plus confiance dans cette roue , je n'ai pas une grande experience , je n'ai qu'une centaine de kilometre , mais j'ai senti qu'il n'y avais plus de jus dans l'accélération , vraiment la sensation d'etre en équilibre sur une bouteille en verre  , comme dans les cirques 

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J'ai eu une fois où ma V5F est devenue folle comme saoule... impossible à piloter... J'ai étalonné la roue dans la rue, je suis reparti mollo, pas trop rassuré puis progressivement j'ai constaté que tout étai nickel... J'ai 6000 km avec mes 2 V5F, j'ai une totale confiance dans ces roues, à condition de respecter les règles de prudence et de vitesses adaptées aux circonstances...

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il y a 14 minutes, little_nemo a dit :

J'ai eu une fois où ma V5F est devenue folle comme saoule... impossible à piloter... J'ai étalonné la roue dans la rue, je suis reparti mollo, pas trop rassuré puis progressivement j'ai constaté que tout étai nickel... J'ai 6000 km avec mes 2 V5F, j'ai une totale confiance dans ces roues, à condition de respecter les règles de prudence et de vitesses adaptées aux circonstances...

je vais faire cela demain (étalonnage) 

 

Merci little_nemo

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Il y a 7 heures, MarcoDeLyon a dit :

je vais faire cela demain (étalonnage) 

 

Merci little_nemo

Je suis un peu surpris par le comportement que tu décris. Si tu surcharges ou surchauffe la roue, il y a une sécurité normale : un tilt back qui te force à t'arrêter : la roue s'incline en arrière avec insistance jusqu'à ce que tu te retrouves à l'arrêt.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu décris que la roue continue de rouler sans que tu puisses l'arrêter, ce qui me semble être l'inverse de ce que fait ce tilt back. Peut-être as-tu lutté contre le tilt back forcé (après tout la roue n'est pas très puissante) et que le moteur s'est simplement coupé, ce qui expliquerait ta sensation de roue libre...

Normalement, si tu respectes les tilt back et que tu les accompagnes bien, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de souci. Et si ça t'inquiète, tu voudras probablement envisager une roue plus puissante qui aura plus de marge de sécurité.

  • +1 1
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1 hour ago, uko said:

Peut-être as-tu lutté contre le tilt back forcé (après tout la roue n'est pas très puissante) et que le moteur s'est simplement coupé, ce qui expliquerait ta sensation de roue libre...

Pour avoir eu la v5 entre les jambes et la v5f, il y'a quand meme assez de patate pour que la roue t'oblige a t'arreter et descendre.

Et puis si le moteur etait coupé ou passé en roue libre, c'est 10cm qu'il aurait fait avant d'être au sol.

 

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Il y a 14 heures, uko a dit :

Je suis un peu surpris par le comportement que tu décris. Si tu surcharges ou surchauffe la roue, il y a une sécurité normale : un tilt back qui te force à t'arrêter : la roue s'incline en arrière avec insistance jusqu'à ce que tu te retrouves à l'arrêt.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu décris que la roue continue de rouler sans que tu puisses l'arrêter, ce qui me semble être l'inverse de ce que fait ce tilt back. Peut-être as-tu lutté contre le tilt back forcé (après tout la roue n'est pas très puissante) et que le moteur s'est simplement coupé, ce qui expliquerait ta sensation de roue libre...

Normalement, si tu respectes les tilt back et que tu les accompagnes bien, tu ne devrais pas rencontrer ce genre de souci. Et si ça t'inquiète, tu voudras probablement envisager une roue plus puissante qui aura plus de marge de sécurité.

des tilt back est me semble t-il franc , la c'était une sensation de plus rien , impossible de la ralentir ni meme d'accéléré , juste l'option de sauter .

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Il y a 13 heures, APLUfr a dit :

Pour avoir eu la v5 entre les jambes et la v5f, il y'a quand meme assez de patate pour que la roue t'oblige a t'arreter et descendre.

Et puis si le moteur etait coupé ou passé en roue libre, c'est 10cm qu'il aurait fait avant d'être au sol.

 

j'avais la sensation d'etre sur de la glace et de ne pouvoir rien faire , je ne me sentais plus soutenu 

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