Aller au contenu

Inmotion V5 qui délire


MarcoDeLyon

Messages recommandés

Salut @MarcoDeLyon.

Il est peut-être temps d'envisager les choses dans leur globalité : Tu as tenu 50 m en équilibre instable sur une V5 et dont la tenue gyroscopique posait problème. Même si tu arrives à la ré-étalonner et qu'elle refonctionne à nouveau correctement il restera certains points qui ne changeront pas :

Son pneu ne fait que 14" ce qui est parfait pour la maniabilité urbaine à 15 km/h mais moins stable que celui de 18" d'une M Super 3 à 25 km/h.

Sa puissance moteur ne fait que 450 w ce qui est vraiment très peu puissant et donc peu sécure par rapport aux 2000 w de la même M Super 3.

Sa capacité de batterie est limitée à 144/288 w*h (autonomie ridicule avant baisse de performance et donc baisse de sécurité), la MS3 existe en 650/800/1600 w*h...

Et en plus, comme c'est une roue de démonstration payée 112 €, tu ignores sous combien de pieds maladroits elle est déjà passée!!! xD

Je pense comme @edae, même si j'ignore ton poids ou ta taille : Il est sans doute temps pour toi de quitter cette roue d'apprentissage pour rouler vers d'autres cieux. ;)

Et si une wheel sûre ça n'existe pas, souvent asservissement foireux est synonyme d'avertissement! :D

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, King Size a dit :

Salut @MarcoDeLyon.

Il est peut-être temps d'envisager les choses dans leur globalité : Tu as tenu 50 m en équilibre instable sur une V5 et dont la tenue gyroscopique posait problème. Même si tu arrives à la ré-étalonner et qu'elle refonctionne à nouveau correctement il restera certains points qui ne changeront pas :

Son pneu ne fait que 14" ce qui est parfait pour la maniabilité urbaine à 15 km/h mais moins stable que celui de 18" d'une M Super 3 à 25 km/h.

Sa puissance moteur ne fait que 450 w ce qui est vraiment très peu puissant et donc peu sécure par rapport aux 2000 w de la même M Super 3.

Sa capacité de batterie est limitée à 144/288 w*h (autonomie ridicule avant baisse de performance et donc baisse de sécurité), la MS3 existe en 650/800/1600 w*h...

Et en plus, comme c'est une roue de démonstration payée 112 €, tu ignores sous combien de pieds maladroits elle est déjà passée!!! xD

Je pense comme @edae, même si j'ignore ton poids ou ta taille : Il est sans doute temps pour toi de quitter cette roue d'apprentissage pour rouler vers d'autres cieux. ;)

Et si une roue sûre ça n'existe pas, souvent l'asservissement foireux d'une roue est synonyme d'avertissement! :D

 

Bonsoir king size , la  V5 n'as qu'une petite centaine de kilométres , quand je disais demo , elle était en expo chez boulanger , je suis vraiment le premier utilisateur , enfin sur route ;) .

Modifié par MarcoDeLyon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 21:30, MarcoDeLyon a dit :

ce soir je revenais du domicile de ma Mere , la distance est d'environ 4 kilomètres , j'avais senti un drôle de comportement sur ma V5 , une sensation de partir légerément en arrière de temps en temps,  pas en permanence , plutôt dans les vitesse haute , enfin 19 km/h ;) , a un moment la roue ne répondait plus a mes solicitations , j'avais la sensation d'étre juste en équilibre , plus moyen de ralentir , j'ai une la sensation d'étre en roue libre sur 50 mètres , j'ai du sauté de la roue pour ne pas me fracasser par terre , je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé .

la batterie était plus ou moins a 50% , pouvez vous m'aider a comprendre , je n'ai plus confiance a présent .

Marco De Lyon

Il m'est arrivé un gag assez similaire avec la V8 il n'y a pas très longtemps. Je rentrai tranquillou de la boulangerie, vitesse réduite, batterie chargée et à un moment plus aucun contrôle de la roue que ce soit la vitesse ou la direction. Ça s'est terminé que j'ai sauté en marche et que la roue a continué toute seule avant de tomber un peu plus loin. Heureusement aucune voiture ne venait en face car dans son délire la roue m'avait fait traverser la route et je roulais à contresens.

Le phénomène ne s'est jamais reproduit. J'ai mis ça sur le compte de la météo : pluie soutenue et très fortes bourrasques de vent arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'avais suspecté le gonflage du pneu, m'étant autrefois gamellé en raison d'une crevaison qui avait rendu la roue incontrôlable. Mais ce n'était pas ça. Je pense que dans mon cas le vent violent dans le dos a désorienté le pilote plutôt que l'algo. Ca poussait tellement fort que je n'arrivais pas à compenser vers l'arrière pour empêcher la roue d'accélérer. L'analyse n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 19:44, Cormo a dit :

Il m'est arrivé un gag assez similaire avec la V8 il n'y a pas très longtemps. Je rentrai tranquillou de la boulangerie, vitesse réduite, batterie chargée et à un moment plus aucun contrôle de la roue que ce soit la vitesse ou la direction. Ça s'est terminé que j'ai sauté en marche et que la roue a continué toute seule avant de tomber un peu plus loin. Heureusement aucune voiture ne venait en face car dans son délire la roue m'avait fait traverser la route et je roulais à contresens.

Le phénomène ne s'est jamais reproduit. J'ai mis ça sur le compte de la météo : pluie soutenue et très fortes bourrasques de vent arrière.

pour ma part la route etait humide , j'avais senti deja a l'aller de mini phénomène , mais presque imperceptibles  

Modifié par MarcoDeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward