Aller au contenu

Désactiver le tilt-back, pour ou contre ?


TIBOPOW

Messages recommandés

Perso sur ma Gotway ACM16 820 j'ai commencé au tout début que je l'avais, avec les 2 alarmes activées et le TB réglé à 25km/h (la Vmax de la roue sur laquelle j'ai appris juste avant l'ACM : une Ninebot One E+).

Bon j'avoue que je n'ai pas tenue longtemps avant de virer les bips et de remonter la vitesse du TB à 30, puis 35, puis >40... C'est pas qu'il soit violent ou désagréable, mais c'est quand même super frustrant de se traîner à ces vitesses sur un engin aux capacités nettement supérieures ! 

Au final j'ai appris à connaître la roue, et à prendre mes habitudes. Maintenant je roule à l'oreille (bip de 80%) mais surtout aux sensations (vent dans les oreilles, etc...) et j'ai désactivé les 2 alarmes de vitesse (reste celle à 80% de puissance non modifiable) et placé le TB à 45km/h (sa Vmax officielle). Je sais à peu près à combien je roule en permanence sans avoir besoin d'appli ni de bip pour cela, et je suis souvent à la limite du bip des 80% sans le déclencher (sauf sur quelques raccords de bitume)

Je roule à 70% sur pistes cyclables ou zones dégagées, 25% sur chaussée partagée en ville et les 5% qu'il reste pour mes très rares escapades sur les chemins... Sur mon parcours quotidien (100% en ville, environ 6 ou 7km aller, selon les variantes) je roule en général aux environs de 30-35km/h (parfois plus, mais jamais jusqu'au TB de 45km/h) avec une moyenne de 20km/h environ à cause des feux et intersections (que je respecte toujours scrupuleusement)... Sur les autres trajets (en mode loisir) c'est très variables mais souvent beaucoup moins vite.

J'ai parcouru environ 1500km avec depuis mars dernier sans jamais aucun soucis, aucune chute (pourvu que ça dure!). Mais je ne roulerai jamais sans TB, et je ne cherche jamais les limites de la machine (j'ai pris une roue assez puissante justement pour ne pas être tenté).

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit message de Marty Backe pour informer d'un problème qu'un ami à lui a durement ressenti sur sa MSX 1860 Wh 100V (Correction sur la personne). Je transmets donc...

Et voici la page du forum d'où ceci est tiré :

https://forum.electricunicycle.org/topic/1019-the-video-thread/page/567/

... :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je change complètement d'avis suite à la (longue) lecture du forum anglais. (voir le lien + bas)

La Gotway est en cause, le problème est analysé par des wheelers confirmés, des distributeurs réactifs et Gotway qui s'en occupe.

Firmware, topologie matérielle ? Il faut attendre pour en savoir plus...mais il est clair qu'avec un firmware difficilement upgradable, ce n'est pas simple. 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Marty le pilote, sur cette vidéo ? Je ne reconnais pas du tout sa "patte", d'habitude avec beaucoup de commentaire et de selfy...

Etonnant également l'arrêt des données (GPS, j'imagine) affichées à l'écran quelques secondes avant la chute, alors que ça reste dans un environnement bien exposé aux satellites.

De là à échaffauder une théorie complottiste sur fond de CIA et de brouillage puissant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ! ?

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un simple problème de mauvais firmware, aggravé du seul fait que ça n'est pas upgradable par l'utilisateur avec des simple mises à jour comme dans d'autres marques...?

Auquel cas, n'y a-t-il pas un moyen de faire ces upgrades quand même chez le concessionnaire avec un truc branché à la carte mère, plutôt que de devoir carrément la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de Marty Backe pour les possesseurs de MSX 1860 Wh 100V :

 

Marty Backe

  • Marty Backe
  •  
 
Let me describe a simple test you can do yourself.
  1. Confirm that the ride mode is Hard
  2. Ride the wheel on a smooth surface at a moderate speed (~10-mph)
  3. Apply some back-and-forth motion with you legs.
  4. The wheel should not respond to these inputs (besides slowing and speeding up slightly). However, with these wheels you will instead experience a rocking motion.
Edited yesterday at 07:24 AM by Marty Backe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MSX 1600 je roule avec le TB à 48km/h et l'alarme des 80%.

En plus de cela, sur les appli type Gyrometrique ou darknessbot j'ai une alarme à 45km/h qui fait vibrer mon tel dans ma poche comme ça je sais ou j'en suis.

 

Le TB ne se déclenche  en premier que quand la MSX a un niveaux de charge > 70% sinon c'est l'alarme des 80% qui déclenche en premier.

 

Dans les 2 cas, l'un comme l'autre sont les juges de paix : quand l'un des 2 ce déclenche, je rend la mains!!!!

 

Ensuite a savoir si il faut rouler avec ou sans TB? Pourquoi ce passer d'une sécurité qui en plus n'est pas envahissante?

 

Le tout c'est de régler sont niveaux en adéquation avec la puissance de sa roue.;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous les wheelers !! 
j’aurais besoin d’un petit renseignement à propos du Tilt Back !!! 
Je viens de recevoir ma gotway Nikola Plus NEUVE, mon tilt back est réglé à 17km/h et je n’arrive pas à augmenter la vitesse du tilt back ni à le désactiver. Perso c’est Insupportable et ça me rend fou. Les pédales s’inclinent trop vers l’arrière et c’est ultra inconfortable. Ça m’en fait mal au mollet,  au pied et du coup vu que le confort n’est pas la la stabilité en prend un coup. Je ressens donc plus de contraintes que de plaisir à rouler. J’avais clairement plus de plaisir à rouler avec ma z10 qui à ma connaissance n’avais pas de Tilt back ou alors déjà désactiver vu que c’était une occasion et quel bonheur! Vitesse moyenne 40/45km/h en faisant des slaloms sur route lisse et aucun problème de coupure même après avoir entendu les alarmes.

Ma question, comment augmenter le tilt back voir même le désactiver via les appli begode/ Gotway ou darkness bots sur IOS? 
car quand je le modifie j’entend le « bipbip » sur la roue mais rien ne change et reste bloqué a 17km/h....

Si quelqu’un à une astuce pour me faire retrouver le plaisir de rouler je suis preneur... 😭😭😭
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 19:33, ROH a dit :

Bonjour à tous les wheelers !! 
j’aurais besoin d’un petit renseignement à propos du Tilt Back !!! 
Je viens de recevoir ma gotway Nikola Plus NEUVE, mon tilt back est réglé à 17km/h et je n’arrive pas à augmenter la vitesse du tilt back ni à le désactiver. Perso c’est Insupportable et ça me rend fou. Les pédales s’inclinent trop vers l’arrière et c’est ultra inconfortable. Ça m’en fait mal au mollet,  au pied et du coup vu que le confort n’est pas la la stabilité en prend un coup. Je ressens donc plus de contraintes que de plaisir à rouler. J’avais clairement plus de plaisir à rouler avec ma z10 qui à ma connaissance n’avais pas de Tilt back ou alors déjà désactiver vu que c’était une occasion et quel bonheur! Vitesse moyenne 40/45km/h en faisant des slaloms sur route lisse et aucun problème de coupure même après avoir entendu les alarmes.

Ma question, comment augmenter le tilt back voir même le désactiver via les appli begode/ Gotway ou darkness bots sur IOS? 
car quand je le modifie j’entend le « bipbip » sur la roue mais rien ne change et reste bloqué a 17km/h....

Si quelqu’un à une astuce pour me faire retrouver le plaisir de rouler je suis preneur... 😭😭😭
 

Il est probable que ta roue est bridée constructeur pour etre compatible avec la loi. Dans ce cas il faut contacter ton revendeur afin de la débloquer (pour utilisation sur terrain privé). Il s'agit juste d'un code a rentrer via l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une limitation autour de 20 km/h fait penser à une roue au standard chinois. J'espère pour toi que ce n'est pas une roue destinée au marché chinois (sn blacklisté), car il faut éventuellement utiliser un proxy ou vpn ou fake GPS pour appliquer la localisation adéquate, et dans le pire cas intervenir auprès du fournisseur pour déverrouiller le serial number. Ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, les solutions existent et tu devrais t'en sortir donc bonne recherche et bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Une limitation autour de 20 km/h fait penser à une roue au standard chinois. J'espère pour toi que ce n'est pas une roue destinée au marché chinois (sn blacklisté), car il faut éventuellement utiliser un proxy ou vpn ou fake GPS pour appliquer la localisation adéquate, et dans le pire cas intervenir auprès du fournisseur pour déverrouiller le serial number. Ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, les solutions existent et tu devrais t'en sortir donc bonne recherche et bonne lecture...

je ne pense pas qu'il y a ce genre de restrictions sur les roues begode/gotway

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Faut garder toutes les alarmes. Autrement, vous prenez le risque de vous faire très mal.

Je me suis cassé le bras et je dois y revenir pour faire tout retirer. 

J'avais gardé juste les alarmes sur la tesla. Et un jour boum la chute.

Soyez prudent. Pratiquer la monoroue est tout de même  dangereux.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward