Aller au contenu

V8 retour SAV ou pas ?


Pandasalis

Messages recommandés

Bonjour,

Moi et ma V8 on apprend à se connaitre un peu plus chaque jour et le week end dernier j'ai trouvé sa limite :( 

Pour faire simple sur une "franche" accélération j'ai eu le coup de la roue qui s’éteint et badaboum 😅 la chute a dû se faire entre 25 et 30km/h

Au début je comprenais pas ce turn off et pensais la renvoyer pour ça, mais en regardant sur internet j'ai compris que j'avais trop sollicité la roue, donc à priori pas nécessaire de retourner la roue pour ça, je vais brider la roue à 25 et accélérer avec souplesse.

J'ai fait un test de la roue via l'app inmotion et ça me dit que tout est ok.

par contre depuis la chute j'ai un petit bout de joint "pincé" qui sort de la roue  et ma question est de savoir si je peux juste repousser ce truc à l’intérieur et repartir ou s'il vaut mieux que la roue soit démontée et vérifiée  🤓

Merci par avance,

Casalis

 

photo_2020-10-24_09-42-47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repousse le, ça reclipsera les coques internes entre elles, c'est le joint d'étanchéité, donc vaut mieux éviter l'eau d'ici là! Tu peux ouvrir si tu veux, avec la v8 c'est très facile, deux petites visses en bas de chaque coque, et une rotation anti horaire de ces dernières puis on les sorts par le haut en les glissants, avec la v8f par contre il y'a des vis cachées derrière les pads... J'ai jamais eu de cutoff avec ma roue malgré des nids de poules et des beep prononcés, quand ça bip, il faut se détendre, et pas pousser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pandasalis a dit :

arf, moi, agacée par les "bibibip", j'ai baissé le son de la roue 💀, j'ai limite pensé à couvrir le speaker pour plus l'entendre 😅 cf: https://youtu.be/4rlw6fDmcQM?t=176

 

Si je dit pas de conneries certaines apps permettent de modifier les seuils d'alerte, après lorsque ta V8 bip c'est vraiment que t'es dans le rouge niveau puissance ... la v8 c'est pour rouler tranquille, si tu veux aller vite il faut que tu parte sur un modèle plus gros pour rester en "sécurité" et pour que ce soit moins frustrant 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @minch 

oui niveau protection je suis bien équipée, je vais d'ailleurs profiter du fait que la chute est cassé mon casque pour passer à un intégral , à coté de ça j'ai genouillères, coudières, gants et même une doudoune de snow super épaisse pour la saison automne hiver ^^ 

 

@FatalDead

Oui je me rends compte qu'il va falloir que je limite la V8 aux petites sorties du quotidien, et passer à un modèle au dessus pour le reste , je regarde plusieurs modèles avec un coup de cœur pour le gotway nikola, on verra pour noel 😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 10:01, Pandasalis a dit :

Moi et ma V8 on apprend à se connaitre un peu plus chaque jour et le week end dernier j'ai trouvé sa limite :(

Est-ce ta première roue ?? Si c'est le cas continue à faire connaissance avec ta gyroroue et ensuite passes à un modèle plus gros 😉

Le 24/10/2020 à 10:01, Pandasalis a dit :

depuis la chute j'ai un petit bout de joint "pincé" qui sort de la roue 

Comme la suggéré @genialmaniac la V8 est très simple à démonter ; Tu feras ainsi le tour du propriétaire et continuera à faire connaissance avec ta roue ☺️

Le 24/10/2020 à 10:01, Pandasalis a dit :

J'ai fait un test de la roue via l'app inmotion et ça me dit que tout est ok.

🔺 Avec un câble à peine soudé ; Le diagnostic de ma roue était toujours ok...

Safe et bon Ride

 

Modifié par Ice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, le petit bout de joint qui sortait était endommagé et en voulant le remettre ça a fini de le sectionné , du coup la roue est refermée j'ai vu qu'on pouvait trouver divers pièces sur Inmotion France mais j'ai pas trouvé ce joint, du coup j'ai mis de l’adhésif en ayant conscience que ça remplace pas l'étanchéité de base. J'avoue ne pas vouloir m'aventurer à bidouiller la roue sans raison pour le moment.

Sinon le roue roule bien, pas de réaction bizarre ou bruits alarmant, j'ai toujours ce cut off dans la tete et n'ai donc pas récupéré toute ma confiance en elle, du coup je redeviens sage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward