Aller au contenu

Presentation newbee


Nicoulitch

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nicolas, 39 ans, je m’intéresse de prés à ce mode de transport pour le coté fun et ballade tranquille. Le coté médisant de mon épouse dira que c'est la crise de la quarantaine. Mais quand je lui explique que c'est ça ou une voiture de sport décapotable... Elle ne l'avouera jamais mais j'ai très clairement entendu "Banco pour la roue !"

C'est pourquoi, j’écume maintenant ce forum depuis plusieurs mois à la recherche de ma 1ere roue. Et après vous avoir lu, relu et remis en question, je me suis dis qu'il était de bon ton de venir me présenter.

Mon choix, pour un parfait débutant rappellons-le, se porterai sur une Gotway MSX 1600. Suivant ce grand principe : acheter pas cher c'est acheter 2 fois, j'evite volontairement les petite roue de type v5F et consort (1m80 pour 90 petit kg).

Bonne journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, @Nicoulitch.

Bonne chance pour le choix de ta voiture décapotable (Tu n'auras qu'à dire que ta GW MSX c'est la roue de secours... 18_EmoticonsHDcom.png.8247b88cf1b590cd7173557bf223880f.png ).

Pense aux protections pour toi et la wheel et éclat'... Heu? ...Nan! Ride safe mais en prenant ton pied:D

Et sois le bienvenu sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon rapport qualité prix la MSX 1600 ces temps ci. Un bon choix pour ne pas avoir à la remplacer avant longtemps. Regarde un peut les questions d’étanchéité car c’est pas son fort, mais ça ne l’empêche pas être la série de roues la plus populaire si l’on exclu les petites inmotion. (A vue de nez)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, chose que je n'avais pas relevé, entre la MSX et la S18, il n'y a que 200€ d'ecart (suivant version et code promo). 200€ en plus, avoir la suspension et 600wh en moins sur la batterie... 

La question se pose selon vous ou pas du tout. Ce que je crains c'est la dispo des pièces de rechanges de la MSX sur le long terme maintenant que le form-factor voltage et moteur de la RS (ex msp, ex-ex msx) est different. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de MSX en circulation, en plus elle partage des pièces avec les MS3 / MSP, que je ne crois pas que tu ai à t’inquiéter à ce niveau là.

C’est plus selon ta préférence entre les deux, et si tu est prêt à bricoler un peut la S18 si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward