Aller au contenu

Trucs et astuces pour préserver nos roues durant le confinement ?


Goblin

Messages recommandés

Pas trop chargée, pas trop vidée (ce n'est pas un confinement d'un an..., s'il faut indiquer un pourcentage, disons 70%, à 20% près 😁)

Environnement sec

Edit : on peut toujours l'utiliser comme véhicule lors des courses, et tout autre déplacement autorisé (mais pas de gyrorando)

Modifié par minch
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour ma part je vais aller à la boulangerie en faisant un petit detour en restant raisonnable et comme le dernier confinement petit kebab lol et je vais essayer de garder ma roue à plus ou moins 80% pas facile mais on va s organiser pour sortir la roue tout les jours si le temps le permet 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe c’est au confinement précédent que j’ai appris à faire du sur place.

Sinon stockage de batterie, comme dis @minch c’est pas si long. Il faut surtout éviter d’être à 100% ce qui use le plus.

Sinon le meilleur voltage pour du long terme serai environs 3,7v ce qui doit faire 60% chez KS et 50% chez GW. Pour avoir la tension individuelle il suffit de diviser le voltage total par le nombre de cellules en série: 84v c’est 20, 100v c’est 24. (Chercher le multiple de 4.2v qui fera son voltage max)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 10:08, minch a dit :

Ma KS18A 1360Wh a perdu 1,4V en un semestre....

(Elle était restée au loin, en province)

En tenir compte si vous l'abandonnez quelque temps... (donc ne pas viser trop bas)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 18:39, Goblin a dit :

Salut les Wheelers,

Je me demandais si vous aviez des trucs et astuces pour la préservation de nos wheels durant cette période de confinement qui s'annonce plutôt longue ?

Exemple : chargement a tant de % batterie etc ?

 

 

30% surtout si ce n'est que pour 1 mois et que tu peux jeter un oeil sur le voltage.

En fait, le plus bas mais sans risquer d'être en décharge profonde, parce que plus il y a d'énergie et plus c'est chimiquement réactif.

Mais pour la techno lithium des roues (différent du LiFePO4 etc.), la dégradation chimique est irréversible (oxydation...).

Si tu lis l'anglais :

https://batteryuniversity.com/index.php/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward