Aller au contenu

Nouvelle IRON KOREA


touthmosis

Messages recommandés

Ces pneus 3” et leur effet rail sont visiblement le passage obligé chez les constructeurs aujourd’hui sur les roues de 16” et plus... Le 2,5 pouces de ma XL m’inspire pleine confiance sur sol humide et en courbe et n’a jamais cet effet rail qui me fait un peu flipper, bon le confort doit être sûrement  moindre. Désolé pour le HS.

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nangaparbat a dit :

Ces pneus 3” et leur effet rail sont visiblement le passage obligé chez les constructeurs aujourd’hui sur les roues de 16” et plus... Le 2,5 pouces de ma XL m’inspire pleine confiance sur sol humide et en courbe et n’a jamais cet effet rail qui me fait un peu flipper, bon le confort doit être sûrement  moindre. Désolé pour le HS.

dans ce cas, je me contenterai d'une 14" x 2,5" 😉

[fin du HS]

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nangaparbat a dit :

Ces pneus 3” et leur effet rail sont visiblement le passage obligé chez les constructeurs aujourd’hui sur les roues de 16” et plus... Le 2,5 pouces de ma XL m’inspire pleine confiance sur sol humide et en courbe et n’a jamais cet effet rail qui me fait un peu flipper, bon le confort doit être sûrement  moindre. Désolé pour le HS.

Non, tu n'es pas hors sujet, le 2,5" est sans doute plus agréable à maitriser en 16 ou 18 ", à moins de ne faire que de la ville à 25 km/h, chose impossible pour moi en pleine campagne avec 18 kms à faire avant de trouver la première trace de civilisation :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 pouces n’a pas vraiment de rail en soi, ça dépends du profile. Il y a un côté « auto stable » du fait qu’il faille mettre plus d’énergie à tourner, mais ça n’empêche pas un tournant progressif comme il faut.

Ceci dis le pneu épais sert en grande partie au confort par son amortis. Avec les suspensions on pourrais réduire les diamètres et gagner en couple / maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la suspension, ce qui me chagrine dans les systèmes Gotway et Iron Korea c'est le glissement de la coque contre les mollets. Bien sûr, on ne serre jamais trop les jambes (sauf pour maîtriser un début de wobble, prendre un virage...), mais je ne suis pas sûr d'apprécier une coque qui sautille, bloblote, bagotte entre mes canes.

OK, j'ai bien compris la relativité du mouvement, la roue+coque suit la route, et c'est le pilote qui sautille... Honnêtement, je pense que ce frottement va être pénible, et qu'il va conditionner le type de pads à utiliser, les godasses, le pantalon, les chaussettes...

La v11 n'a pas cet inconvénient et le pilote peut s'appuyer confortablement contre la pseudo-selle. La s18 offre une coque alvéolée qui tend à solidariser coque et pilote, ce qui semble très favorable à la conduite sportive. Quand à la conduite assise, seules v11 et s18 suspendent amoureusement vos fesses, ce qui est plutôt sympathique, non ?

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sensible à ce qu'écrit @minch. On a l'air d'avoir encore une grosse roue bien lourde. C'est bon, merci, n'en jetez plus !

Perso, ce que j'aimerais bien, c'est une roue suspendue pas trop grosse, mais avec des batteries amovibles pour augmenter la portée en cas de besoin.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 20:51, tokumeino a dit :

, mais avec des batteries amovibles

Est-ce que les constructeurs ont vraiment intérêt  (pour eux) a faire des roues avec des batteries amovibles ?

Je ne crois pas . Idem dans le milieu de la telephonie, ca n'existe plus les smartphones avec batteries amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas de nouveaux renseignements tout plein "pas-techniques" sur les caractéristiques prochaines de cette roue et qui vont mériter une traduction en unités "normales" par ceux qui en ont le temps :

Iron 100 Pro:

  • Motor: 3000W
  • Battery: 1140Wh/2280Wh
  • Max speed: 42 mph (free spin test was 57 mph)
  • Tire: 16" diameter and 3" wide
  • Range: 25-100 miles (depends on battery; only one range was given for both battery sizes)
  • Wheel weight: 42 lbs./53 lbs.
  • Charging: supports 20A charging, but comes with 1.5 amp charger
  • Max load: 330 lbs.
https://www.eucaddict.com/2020/11/south-korea-attempts-to-take-bite-of.html

Cela ne va pas faire plaisir à ceux qui wheelent en catégories "poids mi-mouche" à "poids welter", pour les autres...faut voir! :D

 

Edit:   ...Quoique!?! Après tout 53 lbs, ça ne fait que 24 kg.... :zarb:

 

Modifié par King Size
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Perso, j'ai compris (avec la GT16 et mon gabarit) que le format de ma roue ne devra plus descendre désormais sous la taille 18"...

Je ne sais plus trop à quel sujet on me parlait récemment de petites nerveuses et de grosses qui roupillent... :zarb:

3000W sur une 16"... Ça mérite qu'on se penche un peu là-dessus, non? ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur puissant est toujours une bonne chose, si ça ne s'accompagne pas d'un alourdissement inutile pour son propre usage.

Mais une 16" restera toujours une 16", sans dénigrer ce format, ni même ceux plus petits.

Avis à réviser sur une 16" suspendue de seconde génération, évidemment ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! une 16 pouces 🤫 incompatible pour moi pour mon trajet taf, les rues de Paris sont trop défoncées sur mon parcours au quotidien pour me sentir à peu près en sécurité, une 18 est pour moi un minimum... et puis je fais du ascenseur à ascenseur sans jamais avoir à soulever ma roue. 
Les specs de cette IRON sont toutefois alléchantes.
HS, j’ai une 14S boutique France à vendre et je suis prêt à proposer une prix correct (autour de 450 euros) fin du HS.

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nangaparbat a dit :

16 pouces 🤫 incompatible pour moi pour mon trajet taf

Sans vouloir te convaincre 😉,

mais entre KS16S (excellente citadine au demeurant), et mon actuelle Tesla, il y a un gain de stabilité indéniable (est-ce dû aux 4Kg supplémentaires, aux 700W de puissance en plus, à une meilleure répartition des masses ?)

Je pense que les 16"x3" et 25Kg de l'Iron Korea méritent d'être testés, et je ne serai pas surpris d'un comportement proche des 18" (comme je l'avais déjà constaté avec la V10F)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est je rappelle que c'est une roue suspendue... Même si l'on ne sait pour ainsi dire rien de la façon dont c'est goupillé au niveau des pédales pour éviter des frottements désagréables à long terme.

Une 16" suspendue qui monte du 45° (paraît-il!) et qui tiendra la distance lors des randos marathon... Moi aussi je demande à tester! ;)

 

EDIT :

Cependant je ne mettrais pas une confiance totale dans les caractéristiques de cette roue telles qu'elles sont annoncées aujourd'hui... C'est un peu du copié-collé avec celles de la version précédente qui n'avait pas de suspensions. :$

1867915688_Iron100Pro.png.45ccaba857102623038acc7846221f3a.png

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward