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MSuper3 "trucs et astuces"


gyropat

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il y a 11 minutes, nicolas2k a dit :


Ouch, il est cher...

J'avais acheté ça

2x Raccord Prolongateur Coude pour valve Pneu Pneumatique Moto Velo 90 DEGREE https://www.amazon.fr/dp/B00YEGEJ5I/ref=cm_sw_r_em_apa_F1ZbybPSNJD4H

Oui, ils semblent en tout cas très bien et tout à fait identiques au mien qui me donne satisfaction, que j'avais acheté à mon petit marchand de vélo local, en y repensant...

Mais j'en avais bien acheté un autre en VPC, aussi, apparemment équivalent en finition chromée, mais pas du tout équivalent à l'utilisation, en fait !

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il y a 33 minutes, Jerem a dit :

@Boni7league pour ta béquille ça existe. Ce sont deux tiges droites qui se  vissent à l'arrière des pedales ;)

Je sais mais je veux le faire comme ca car vu la grosseur de la roue ca demanderais de la tige filete tros longue ...en cas de touche je voudrais niker le pas de vis de la pedale ...

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à l’instant, Boni7league a dit :

Je sais mais je veux le faire comme ca car vu la grosseur de la roue ca demanderais de la tige filete tros longue ...en cas de touche je voudrais niker le pas de vis de la pedale ...

En cas de chute, n'importe quel machin rajouté peut niquer la roue, en particulier à l'endroit où il est fixé...

Et un filetage de pédale, c'est un moindre mal, à la limite!

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En regardant les 2 liens, il semblerait que c'est fait pour les valves presta. Quid de la compatibilité avec les valves schrader ?

Avec ça, c'est un pis-aller malgré tout :

http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/coude-pour-valve-schrader.html

une fois le pneu gonflé au démontage du fait du jeu fonctionnel important de la bague de vissage on perd pas mal d'air.

Merci à Gotway d'avoir pensé à l'ergonomie pour gonfler le pneu de la MS 3.

 

Modifié par ferdini
gonfler
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à l’instant, ferdini a dit :

http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/coude-pour-valve-schrader.html

une fois le pneu gonflé au démontage du fait du jeu fonctionnel important de la bague de vissage on perd pas mal d'air.

C'est exactement ce que je reproche à mon adaptateur coudé de look chromé, ce jeu...

Par contre, mon autre adaptateur en finition laiton n'a pas ce jeu au vissage ou dévissage sur la valve, et ça limite énormément ces petites fuites inévitables pendant la période du relai entre la valve et l'adaptateur pour la fonction d'étanchéité .  On peut améliorer encore ce petit souci en mettant (ou laissant) un bouchon de valve correct de l'autre côté de l'adaptateur pendant son montage ou démontage.

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Après test grandeur nature, je confirme que le raccord de gauche, fourni avec ma X3, fonctionne parfaitement car il est d'une seule pièce peut être vissé sur la valve sans aucune gêne grâce à sa longueur. Avec celui de droite, c'est tellement inaccessible que le temps de visser l'olive du bout des doigts, le pneu perd minimum 1 bar voire 2...

DSC_0976.JPG

Modifié par gyropat
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  • 3 semaines après...

Hello,

A combien faut-il gonfler le pneu de la Msuper3 (pour un pilote de 80 kg) ? Je cherche l'info partout mais je ne trouve pas de réponses cohérentes jusque maintenant... ça va de 2,5 bars à 4 bars ! J'ai gonflé la mienne à 3,1 bars pour info...

Modifié par gillus81
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