Aller au contenu

Tuto pour M365/M365 Pro -Double batterie 44V 25Ah


Picpic

Messages recommandés

Il y a 19 heures, misc a dit :

Bravo, belle opération. Ça aurais été quelque chose pour ma femme qui voudrais de l’autonomie sans le style grosse trott qui va avec.

Merci. J'espère surtout démontrer qu'avec un peu de patience, de temps, youtube et des sites comme celui-ci, on est tous capables de faire des choses étonnantes.

Autonomie sans grosse trott, ça existe :

  • power zero Z9 52V 13A 18kg (+/-1.100 euro)
  • VSETT9 48V 18Ah 23kg (marque prometteuse, moins de 1000 euro je pense)

Il est vrai que ça reste assez loin du rapport prix/poids/autonomie de ma vieille Xiaomi de 25Ah pour 15kg 😄

Ceci dit, c'est pas parce que la trott est grosse qu'elle a beaucoup d'autonomie... Surtout qu'on est tenté de rouler à pleine puissance comme avec ma Compact qui devrait tenir 80km et que je consomme sur 30km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les references, du coup la Z9 semble proche de la Mini 4 pro qu'elle a deja, par contre la vsett a l'air interessante, meme si ca se rapproche de la catégorie "bestiau". La M365 modifiée est bien plus propre si l'on roule sur de l'asphalte a vitesse raisonnable :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

Merci pour les references, du coup la Z9 semble proche de la Mini 4 pro qu'elle a deja, par contre la vsett a l'air interessante, meme si ca se rapproche de la catégorie "bestiau". La M365 modifiée est bien plus propre si l'on roule sur de l'asphalte a vitesse raisonnable :)

Il y a la VSETT 8 aussi (je ne trouve plus les specs). C'est une marque qui semble au tout début d'une percée en Europe.

Niveau qualité, difficile de rivaliser avec Minimotors sans faire de sérieux upgrades.

Oui, sans amortisseurs, la m365 avec des pneus de 10 pouces est étonnamment confortable, bien plus que la Compact qui est pourtant assez souple pour une Minimotors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Laurent Fransolet said:

sans amortisseurs, la m365 avec des pneus de 10 pouces est étonnamment confortable

Tout a fait, ma femme (et moi aussi) préfère le confort general de la M365 a la Mini 4.. Les finitions et le design sont également supérieurs.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello . 
merci pour ton tuto, j’ai récupéré une batterie de Vae , je vais l’ajouter en deuxième batterie avec le module rita ça sera l’idéal pour enlever et mettre la batterie selon les besoins 

 

par contre je vois qu’il est en rupture de stock , tu sais où je pourrais en trouver et surtout pas trop cher ;)

 

sinon question subsidiaire connais tu le nom de cette connection je cherche une fiche mâle 

merci 🙏 

Capture d’écran . 2021-03-16 à 17.31.35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

Attention si la batterie vae depasse les 12S (+ de 44V, probablement 13S 48V), il y a une config différente à paramétrer sur rita (avec le bus de comm via une app dédiée de Denis Yourev sur google store). Avant achat, contacte-le pour t'assurer que ça ne pose pas problème (il est très dispo)

Non, désolé, rien trouvé qui concurrencerait tech'iquement ce qu'il propose.

Et concernant ta dernière question, c'est juste un raccordement batterie à 4 barres (d'après ce que je vois) permettant de clipser l'alim dans le berceau d'un socle. Peut-être sur aliexpress mais sans garantie. Tu as peut-être intérêt à passer derrière pour te raccorder directement sur les pôles batterie, sachant que la connexion rita sera en xt30, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward