Aller au contenu

De 0 à 600 kms - apprentissage


Phil38

Messages recommandés

Pour être exacte : 599,89 kms. 

L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. 

L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie !

Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. 

LA bête est la,       chargée,    maintenant faut y aller mon gars.      Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴

Lieu du délit :                                        Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. 

Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! 

Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. 

Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. 

Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. 

Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. 

Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres.

- Hé tu vas où ? On va boire un verre ! 

- Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. 

Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! 

Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! 

Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. 

Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... 

Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! 

Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains ! 

 

 

IMG_20201104_174722.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour d'expérience, merci @Phil38 pour tes impressions détaillées, j'espère qu'elles donneront envie à d'autres de surmonter la crainte des premiers mètres sur cet engin bizarre 😉

En outre la plupart des wheelers te confirmeront qu'il leur reste toujours quelque chose à apprendre, loooongtemps après 600 kilomètres ! Perso j'ai arrêté de me considérer comme un débutant après environ 3000 km et quelques belles balades avec d'autres wheelers, mais je reste toujours un 'amateur' après 20000 km 😄

Encore bienvenue et félicitations pour ta persévérance !

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 22:12, minch a dit :

Bienvenue au nouveau Centaure 2.0 😁

A la Persévérance, on ajoutera Protection et Prudence 😉

Mdr @minch pour le Centaure 2.0 . Mais tu me fais penser que je n'ai pas parlé des protections dans ce poste, et c'est un oubli regrettable car c'est effectivement important à ce moment là. Pour moi c'était casque, genouillères, protèges coudes, protèges poignés , gants, très important parce que même si je ne suis pas tombé très souvent, je me suis souvent rattraper à des murs, des grillages des poteaux etc et parfois on peut se faire mal. Corde pour limiter les égratignures sur ''LA Bête'' et éclairages additionnelles à ceux présents sur ma KS. Bon je reconnais que aujourd'hui, suivant l'utilisation que j'ai de la roue, je ne porte pas toutes les protections. En Roue/Taf je roule cool, mais j'ai une partie de mon trajet sur route donc c'est casque , gants, mais il fait un peu frais le matin en ce moment, éclairages, gilets fluo . Je ne porte pas systématiquement les genouillères et protèges coudes, uniquement si je pars sur un chemin inconnu, si je veux tenter de Nouvelles '' choses '' avec la roue, la marche arrière par exemple, que je n'arrive toujours pas à faire 😤

Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

mais je reste toujours un 'amateur' après 20000 km 😄

Encore bienvenue et félicitations pour ta persévérance !

@fr4bd

Tu me fais rêver 20 000 kms. La vache je serai toujours un petit padawan et tu seras éternellement mon maître Jedi ! 

Voilà si ça peut aider certains qui ont des doutes, qui ont peur de passer le pas et bien tant mieux. Je suis toujours un débutant , alors l'apprentissage c'est encore tous frais pour moi ! si vous avez des questions n'hésitez pas, et si je n'ai pas les compétences ou les connaissances pour vous répondre de nombreux grands Wheeler fréquentent le Forum et pourront vous répondre. 

Comme vous l'aurez certainement compris avec mon pseudo, je suis en Isère et plus précisément près de Grenoble , alors si vous avez envie/besoin d'un coup de main pour votre apprentissage ou pour des balades vous pouvez me laisser un message en privé. Bon la période rend les choses un peu compliqué, mais un jour ce virus ne sera qu'un vieux et mauvais souvenir... 

Modifié par Phil38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fr4bd a dit :

Sainte roue t'entende 🙄

 

Il y a 4 heures, minch a dit :

Amen !

Oui , il faut PO SI TI VER ! 

Sinon on se laisse aller, on déprime et on se jete dans un fleuve notre gyroroue attaché aux pieds . 

Non, non c'est pas possible !                 elles vont revoir les chemins de campagne, les trottoirs de nos villes re-peuplėes et tourner tourner et tourner encore... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BelforToF a dit :

Ben non... Il y a Fontaine à 15km de chez moi, entre Belfort et Mulhouse 😄 

Ha ok , je connais pas mais effectivement ça fait un peu loin! Je ne me lance encore pas dans des road trip à la wheeler d'Alsace ( que je regarde beaucoup, j'adore) ou Monsieur Flex. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Beau récit, le bouquin pourrait être la suite, ou bien un roman photo ; on prendrais des images pendant les séances d'apprentissage et on y insèrerait une bulle.

Tes impressions sont proches des miennes. L'apprentissage semble long, on est impatient de réussir à tenir la dessus et de l'apprécier davantage. Il y a la théorie et la pratique. On cherche la réalité du débutant après avoir lu ou visionné un mec surdoué qui peut rouler en moins d'une heure (soit parce que sa vidéo est trop bien montée, soit parce qu'il écrit vite succinctement ) ; et aussi le gars qui reconnait qu'il lui a fallu plusieurs jours ou semaines pour se tenir sereinement sur la roue avec les chevilles ensanglantées ou presque. Le malin qui aurait évité les petits maux sur les malléoles dira : 'Tu as trop bloquer la roue dans tes guiboles., relâches-toi tu es stressé, va mettre des chaussures montantes, ajoutes des mousses, etc, etc...'

Tu as tenté le garage de cinq mètres, bravo je n'a i pas osé par peur du mur d'en face. J'ai choisi le parking vide directement, et c'est devenu mon lieu de "promenade".

Où en es tu de ta progression ? A plus dans ces pages. 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @varamontelo marc et bien venu  sur le Forum. 

J'ai parcouru 1200 km à ce jour. Principalement en Roue/Taf.les jours de gel ou de neige je préfère le vélo, 2 appuis me semble plus sûr, bien que j'ai fais une chute sur une plaque de verglas il y a 2 ans. Les jours de pluie j'évite aussi mais là c'est plus pour la roue que pour moi. 

Pour ce qui est de la progression, pour être tout à fait honnête je n'arrive toujours pas à faire de la marche arrière , mais en même temps je n'ai pas franchement pris le temps ... Dès que l'occasion ce présente je préfère partir faire une balade d'une heure ou deux .

j'attend avec impatience les beaux jours et des températures plus clémentes pour de plus longues sorties.

Je suis devenu vraiment accro !Je m'en suis rendu compte il y a 8 jours un dimanche ou il faisait beau, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment , et ou nous recevions des copains pour un bon repas et ou je me suis surpris à me faire la réflexion que je serais bien à rouler... ça craint non ?

bon aller je te souhaite un bon apprentissage et au plaisir de te lire ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant des progressions similaires cela permet de comparer des conditions de l'apprentissage, de se donner du courage et donc persévérer. Divers paramètres influent sur la qualité et l'efficacité des premières séances, comme l'environnement, le climat, l'emploi du temps de la semaine, l'entourage et la situation familiale.

Lorsque j'ai débuté il y a quelques jours par des températures basses, je me demandais si les batteries tenaient sans risquer une coupure ou un tilt ; le lithium n'aime pas les degrés en dessous de zéro, alors je roule au-dessus. Il y a des wheelers qui passent des cols enneigés, à gla gla. Je ne tente pas encore la montagne, bien que cela est magnifique perché sur une roue. Je vais me contenter de la vallée du rhône.

Le calendrier est vu autrement dès que l'on devient accro à une nouvelle activité. On lit que beaucoup de débutants consacrent une heure environ chaque jour aux premiers essais. Quand on peut se tenir sans trop trembler et qu'on roule on prend goût. Là on ne peut plus abandonner ni passer à autre chose. On part pour de petites balades ou rando et on se dit qu'il faut se perfectionner. Le début et la fin du perfectionnement sont difficile à dater.

On a un peu envié celui ou celle qui en quelques minutes semble tenir sur cet engin extraordinaire, qu'il apprécie immédiatement, le veinard. Il y a donc des chanceux et des forces de la nature qui ont gagné du temps sur cette période d'apprentissage. Pas grave je me tiens derrière dans le peloton de la majorité.

Pour l'entourage, on ne les oublie pas, selon moi un bon repas en bonne compagnie est aussi un moment plus important qu'une sortie en roue. Il suffit de prévoir un ride et une bouffe à l'avance, Dans l'un et l'autre de ces rendez-vous on échange des idées sportives et culinaires, et peut-être les mêler la fois prochaine. Comme çà tout le monde est content. La roue est un peu rassembleuse, dans mon quartier on commence à me brancher depuis qu'elle fait partie de mon quotidien, on est un peu visible c'est sûr, suscitant la curiosité des passants qui découvrent ici la drôle de machine.

Enfin je progresse en marche avant, tout est encore loin dans un sens, alors quand tu me dis la marche arrière heu,... je ne m'en approche pas encore.

Modifié par varamontelo marc
erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour le partage wink.png
Perso suite aux vidéo de bonheur sur seine j’ai eu envie de me mettre à ce moyen de transport qui semble si fantastique.
j’ai trouvé une occasion de 2017 avec .......21km !!!
une KSD 14D avec une batterie de 420 Wh
seul petit soucis les led ne fonctionnent pas et comme elle date d’avant le décret edpm elle peut monter jusqu’à 50km/h!
Bon perso je l’ai bridée direct à 25km/h via l’appli.

A raison de un quart d’heure à une heure par jour

premier jour, impossible de monter dessus je pose le pied sur une pédale et hop le truc tourne autour et tombe
là tu te dis c’est quoi ce truc j’arriverai jamais à monter dessus qu’elle idée d’avoir dépensé de l’argent pour cela !
(bon ensuite je me suis rendu compte que la pression était à 1,2 bars)

Donc second jour, avec 3 bars, yes j’arrive à poser un pied
Puis laborieusement un second, des petits avant, arrière en se tenant au mur

Troisième jour, ça commence à être plus facile de monter le second pied (en se tenant toujours au mur) je commence à faire des aller retour mais impossible de lâcher le mur

Quatrième jour, monter descendre en se tenant au mur c’est enfin fluide avancer, freiner ça va mais toujours impossible de tenir en équilibre sur la roue sans se tenir à une rambarde ou au mur.

Cinquième jour, yesssssss enfin j’arrive à faire mes premiers mètres sans me tenir à rien mais ça balance sévère

Sixième jour, toujours en me tenant au départ j’arrive à faire des aller retours de plus en plus long sans me tenir, j’atteins la vitesse fabuleuse de 16km/h et la je me dis ça va trop viiiiiite😱
j’arrive à m’arrêter sans me tenir et je part m’acheter casque protège poignet coudières et genouillères

Septième jour, quelques tentatives infructueuses pour démarrer sans me tenir et des aller retour toujours de plus en plus long sans me tenir, parfois bien propre, parfois ça balance puis quelques virage très laaaarge et des arrêts sans se tenir bien propre!

huitième jours, premier départ réussi sans se tenir, yesssss et j’arrive a mieux contrôler une vitesse constante et mieux contrôler mes distances de freinage et quelques virage réussi.

Voilà pour le moment j’en suis là au bout d’environ 6h30 les départ sans appui c’est encore laborieux c’est pas du 100% les pieds ne se pose pas toujours au bon endroit ou ça zigzag parfois beaucoup au départ mais chaque jour je progresse un peu smile.png

d’ailleurs si vous avez des conseils pour les départs pour bien mettre le second pied (à part le 1 pied en équilibre parce que ça..... )

quand je vois les vidéos de bonheur sur seine ou d’autre qui maitrise en 30min et font leur premier ride en ville dans la journée je suis admiratif, et je me dis wahoou sont doué tout de même !

Moi c’est pas pour tout de suite que je vais rider en ville mais ça me rassure d’autre on tout de même +/- la même courbe de progression que moi

 

 

 

 


Mais c’est vrai que les 4 premiers jours tu te dis mais c’est impossible ce truc comment il font pour tenir là dessus j’y arriverai jamais quelle idée de m’être embringué là dedans !?

Et puis au premier aller réussi, oh put... quel kif!
Cette sensation de voler au dessus du sol, qu’une envie, recommencer et progresser !

maintenant je suis comme un gosse qui attends chaque nouvelles session avec impatience smile.png

 

 

 

Modifié par nickos_fr
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la tribu de ceux qui roulent debout ! 

Même roue que toi 7000 km. L'ergonomie joue beaucoup position des pieds inclinaison des pédales. Parfois quelques petits ajustements sur les mousses peuvent t'aider pour l'équilibre et les sensations.... 

En tout cas bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 21:53, Phil38 a dit :

Pour être exacte : 599,89 kms. 

L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. 

L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie !

Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. 

LA bête est la,       chargée,    maintenant faut y aller mon gars.      Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴

Lieu du délit :                                        Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. 

Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! 

Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. 

Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. 

Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. 

Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. 

Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres.

- Hé tu vas où ? On va boire un verre ! 

- Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. 

Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! 

Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! 

Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. 

Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... 

Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! 

Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains ! 

 

 

IMG_20201104_174722.jpg

C'est incroyable de te lire. Je parie que ce monsieur s'appelle Georges et qu'il habite à Sassenage.
Un type de 80 ans qui est un jour rentré dans mon magasin de roue, m'a expliqué que c'était son rêve et m'a demandé s'il était trop perché ou si c'était possible pour lui d'accéder à son rêve. Un type un peu brisé qui avait perdu l'amour de sa vie, et qui avait besoin de se retaper.
La suite tu la connais ;)

Quel bonheur de lire ces lignes :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nickos_fr bienvenue à toi sur le Forum et surtout dans le monde de la wheel ! Sois patient, persévérant il n'y a aucune raison que tu ne parviennes pas à dompter LA bête 🐎

J'en suis désormais à 1700 kms et j'ai encore plein de choses à apprendre ! Mais quel pied ! 

Salut @Matoone , hé oui il s'agit bien de Mr George . Et pour tout te dire, j'ai roulé un peu avec lui la semaine dernière . Quelques kilomètres en mode tranquille, sur sa KS16X. Je ne sais pas si c'est toi qui lui a vendu celle ci, parce qu'il ma dit en être à sa troisième ou quatrième, je ne me souviens plus. Voilà pour les nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Phil38 a dit :

@nickos_fr bienvenue à toi sur le Forum et surtout dans le monde de la wheel ! Sois patient, persévérant il n'y a aucune raison que tu ne parviennes pas à dompter LA bête 🐎

J'en suis désormais à 1700 kms et j'ai encore plein de choses à apprendre ! Mais quel pied ! 

Salut @Matoone , hé oui il s'agit bien de Mr George . Et pour tout te dire, j'ai roulé un peu avec lui la semaine dernière . Quelques kilomètres en mode tranquille, sur sa KS16X. Je ne sais pas si c'est toi qui lui a vendu celle ci, parce qu'il ma dit en être à sa troisième ou quatrième, je ne me souviens plus. Voilà pour les nouvelles. 

Ha non je lui vends plus rien vu que j'ai changé de métier depuis, mais je suis heureux de savoir qu'il va bien et qu'il continue à s'éclater. C'est un sacré personnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Phil38 a dit :

@nickos_fr bienvenue à toi sur le Forum et surtout dans le monde de la wheel ! Sois patient, persévérant il n'y a aucune raison que tu ne parviennes pas à dompter LA bête 🐎

J'en suis désormais à 1700 kms et j'ai encore plein de choses à apprendre ! Mais quel pied ! 

Salut @Matoone , hé oui il s'agit bien de Mr George . Et pour tout te dire, j'ai roulé un peu avec lui la semaine dernière . Quelques kilomètres en mode tranquille, sur sa KS16X. Je ne sais pas si c'est toi qui lui a vendu celle ci, parce qu'il ma dit en être à sa troisième ou quatrième, je ne me souviens plus. Voilà pour les nouvelles. 

Merci ;)

ça avance doucement mais surement ! hier j'ai réussi 8 démarrage sur 10 sans me tenir 🥳 et j'arrive maintenant à tourner ... un peu à gauche !

Sinon là petite pause pendant 2 jours, ça tombe bien car grosse douleur dans le creux du genoux, un petit faux mouvement en extension lors d'un arrêt je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward