Aller au contenu

coupure moteur pendant freinage d'urgence


Juan-Miguel

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Juan-Miguel a dit :

Pourquoi ? 

image.png.aa0a70266f1e7f446f8797ac00a58c43.png

(extrait d'un article de 2016, à cette époque, un moteur de 800W était qualifié de puissant, et 680Wh, de capacité généreuse...)

Pour peu que tu sois lourd, chargé, et batterie entamée... CQFD

Il faut passer à plus puissant (et capacité batterie en rapport)....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta chute, mais oui à priori c’est comme dis Minch. Si tu y passe du temps en tant que livreur ce ne serai pas du luxe d’avoir un peut plus de puissance. Tu pourrais regarder du côté occasion si le budget est serré.

edit: la batterie basse ne devrais pas être un problème, le moteur génère de l’électricité en freinant. Tu aurais pu dépasser le couple dont est capable le moteur par contre. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, misc a dit :

Désolé pour ta chute, mais oui à priori c’est comme dis Minch. Si tu y passe du temps en tant que livreur ce ne serai pas du luxe d’avoir un peut plus de puissance. Tu pourrais regarder du côté occasion si le budget est serré.

edit: la batterie basse ne devrais pas être un problème, le moteur génère de l’électricité en freinant. Tu aurais pu dépasser le couple dont est capable le moteur par contre. 

il est vrai que j'etais chargé sur le dos de 2 commandes burger king : resultat toutes les boissons renversé dans le sac , les 2 commandes HS :)

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a coupé a plus de 5kmh ou en dessous de ce seuil? 

Car en dessous d'une certaine vitesse la roue ne produit plus d'énergie mais en consomme pour freiner le moteur, c'est a très basse vitesse pour immobiliser le moteur et ça peut tirer pas mal sur un gros freinage, après tu as peut-être sur-chargé les batteries si c'était une petite capacité et que tu les avais pleines

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/11/2020 à 07:56, SPlissken a dit :

Dans ce cas, il se passe quoi avec le restaurateur qui a fait les plats et avec la centrale de livraison ?

Ce qui ce passe c'est que j'appelle le service client deliveroo , je leur explique et il me paie la course et previennent le client  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 20:10, Justin38 a dit :

Ça a coupé a plus de 5kmh ou en dessous de ce seuil? 

Car en dessous d'une certaine vitesse la roue ne produit plus d'énergie mais en consomme pour freiner le moteur, c'est a très basse vitesse pour immobiliser le moteur et ça peut tirer pas mal sur un gros freinage, après tu as peut-être sur-chargé les batteries si c'était une petite capacité et que tu les avais pleines

Je ne paux pas te dire , ça c'est passé tellement rapidement . Je roulais a 20/25km/h quand le pieton a surgit et j'ai de suite freiner mais avec le poids du sac ça a du rajouter une force supplémentaire. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En simplifiant, tu as la même puissance moteur que ce soit pour l'accélération ou le freinage.

Si tu demande une puissance de freinage > a t'a puissance moteur, la roue coupe de la même manière qui tu peut avoir un cutoff quand tu demande une puissante a l'accélérations qui dépasse les capacité de la roue.

Plus de puissance moteur te donnera potentiellement plus de puissance de freinage. Ensuite, autant il est facile d'accélérer comme un bourrin, autant utiliser le plein potentiel de freinage d'une roue puissante et bien plus technique et demande plus de contrôle et des grosse couilles pour oser !!!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma v8f, j'ai déjà eu un tilt back (pédale en arrière) en accélérant fort dans une montée après une belle ballade, je n'ai jamais eu de coupure moteur
par contre j'ai eu une fois une coupure moteur en m'entrainant à freiner le plus fort possible... la roue est devenue libre d'un seul coup

je fais 80kg (sans habits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/01/2021 à 13:31, Kokorun a dit :

Navré de cet événement @Juan-Miguel, mais 800watt c'est vraiment pour un tel usage.
rien qu'en relance importante, chargé, tu risque la coupure, donc en arrêt d'urgence.
tu devrais t'orienter vers une roue d'un minimum de 1500 voir 2000watt pour cet usage

hello , justement c'est chose faite , je me suis fait plaisir en m'offrant une ninebot one z 10 :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward