Aller au contenu

4 bip en chargement durant le nuit


OrionGames

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai laissé ma KS18L en charge cette nuit lorsqu'elle s'est mis à faire 4 bip bien bruyant dans la baraque

Voyants du chargeur vert je le débranche

Mais les diode de la cm reste allumé et on peut se connecter via l'application kingsong...

Une fois débrancher, une bonne dizaine de minute plus tard elle a refait les 4 bips.

Ci joint une vidéo

Es-ce normal ?

Que devrais-je faire ? Allumer et faire un tour pour décharger un peu la batterie ? Ou au contraire surtout ne rien toucher et attendre ?

 

Merci

Screenshot_20201106_061446_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_20201106_061505_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_20201106_061511_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_20201106_061514_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par OrionGames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OrionGames a dit :

Que devrais-je faire ?

Je remarque que la roue indique 84.3V alors que tu l'as débranchée et que tu manipules l'appli Kingsong et EUC World depuis un certain temps. Cela me parait beaucoup.

Je me demande si le réglage du chargeur n'aurait pas dérivé et si les 4 bips ne seraient pas un avertissement de surcharge. A ta place, je vérifierais la tension à vide du chargeur et j'essaierais de charger la 18L avec un autre chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur avac une tension un peu élevée est une bonne piste.

Il faut que les alarmes vocales soient validées pour obtenir éventuellement : " Be careful, over voltage ". Pour la température, c'est "Be careful, over power".

Je n'ai rien vu dans les docs à propos de 4 bips. Ce qui est sûr, c'est que les packs ont désormais un fil qui permet à la carte mère de savoir quand un groupe de cellule atteint le seuil extrême Overcharge protection à 4,28 V :  (c'est utile pour gérer le mode régénération)

Seuils-bms.JPG

Je ne sais pas si la roue couine dans ce cas, mais c'est plausible. Et comme ce seuil a de l'hystérésis, il faut attendre un peu pour que ça disparaisse...

Juste une hypothèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 16x fait aussi 4 bips en fin de charge, donc souvent aussi dans la nuit. Lorsque cela ne m’a pas suffisamment réveillé, je la laisse branchée jusqu’au petit matin. Sinon j’ai aussi observé cet état « pas tout à fait éteint » (dans le noir je vois une lueur rouge qui doit être une led sur la carte mère). Je me demande si ce n’est pas quand je regarde son état de charge depuis le smartphone alors qu’elle est en charge. De mémoire, allumer la roue puis l’éteindre suffit pour qu’elle devienne vraiment éteinte.

Modifié par jc.kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, OrionGames said:

Es-ce normal ?

Oui.

edit : les bips annoncent l'activation du mode veille (plus communément appelé «vampire» / "battery drain" en américanish).

Les raisons invoquées par KingSong pour introduire ce mode «veille/vampire» sont pour ainsi dire inexistantes, et de tout façon dissimulées derrière l'éternel prétexte arbitraire / autoritaire de la «sécurité». Autrement dit : «si t'es pas content, c'est pareil.» 

8 hours ago, OrionGames said:

Que devrais-je faire ? Allumer et faire un tour pour décharger un peu la batterie ? Ou au contraire surtout ne rien toucher et attendre ?

Rien. En mode «vampire» la batterie se déchargera toute seule très progressivement, par «sécurité». Pour désactiver ce mode vampire, débranche, éteins, puis rallume la roue, puis éteins-la de nouveau sans la brancher.

Si tu as du temps à perdre, tu peux aussi fouiller dans les discussions du forum nord-américain. Ce sujet a été évoqué par les premiers utilisateurs de la KS-16X. Cette roue a permis à KS d'expérimenter et d'entériner ce dispositif, entre autres.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le désactiver ? Cela évite notamment une dégradation trop rapide des cellules.

Si c'est voulu par King Song, régler ses chargeurs en surcharge permet d'accélérer la charge.

Ça peut aussi être une mesure de sécurité contre une fabrication un peu trop variable des chargeurs ou pour les quelques chargeurs qui sont passés au travers du contrôle qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward