Aller au contenu

Application de navigation laquelle utilisez-vous au quotidien ?


g0z92

Messages recommandés

Il y a 9 heures, marko a dit :

 J'ai essayé le guidage vocal de locus map mais je ne suis pas fan. Trop verbeux et demande trop de concentration sur l'écoute. 

C'est bien possible, et je n'aime pas ça non plus de toutes façons, en wheel. Par contre, je l'utilise assez souvent en guidage voiture, maintenant, de plus en plus, même, et ça ne m'a pas frappé plus que ça, par rapport à Waze, Sygic, Maps, ou autres applications de navigation GPS plus usitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toggeli a dit :

Pour le guidage audio (et même la phase planning) j'utilise Komoot. C'est bien pensé, le guidage reprend au bon endroit même si on rejoint la route qq part au milieu. Les messages sont clairs.

La carte des pistes, chemins et routes cyclables est, au moi

Après avoir testé plusieurs applis je trouve que komoot est la plus pratique en préparation et en suivi d'itinéraire. Locus Map a l'air très sympa et très complète mais je n'ai pas réussi à préparer d'itinéraire sur PC et sur un smartphone c'est un peu compliqué je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trotro10 a dit :

Salut j'utilise également Komoot j'aime bien l'interface qui est facile d'utilisation et les itinéraires proposés :)

Certes, sans doute....

Perso, je l'avais tout de même écarté (après un simple survol, j'avoue...), ceci pour la simple raison de son exigence absolue d'une connexion au net, à moins que j'aie mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xcou a dit :

Locus Map ... c'est un peu compliqué je trouve.

Puissant, plutôt, et très "couteau suisse" du genre, d'où l'apparente complexité au départ, qui peut rebuter. Un peu comme la roue, en fait !

Mais quand ça commence à "rouler", on perçoit alors à quel point il est intuitif et adapté au terrain.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Xcou a dit :

@sbouju utilises-tu Locus Map pour planifier tes itinéraires, et si oui le fais-tu depuis ton smartphone ?

Oui, absolument, et il n'existe d'ailleurs aucune autre façon d'utiliser Locus Map que sur un Android.

Pour la planification de routes en mode offline, Locus Map utilise l'autre application "BRouter" comme moteur de routage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

La version 4.0.0 de Locus Map Pro (payante, donc, car tout a un prix...) est disponible depuis ce matin, avec pas mal d'option nouvelles et intéressantes que je vous laisserai découvrir (ou pas! ;) )

Perso, et étant déjà pas mal "accro" à Locus, je me lance en version "Gold" pour un an (au tarif réduit pour les utilisateurs de la version Pro, version qui reste opérationnelle par ailleurs...) :)

 

https://www.locusmap.app/locus-map-4-is-here-enjoy-its-first-release/

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai commencé à tester le live tracking de Locus Map 4, et ça me parait pas mal du tout, a priori, et par rapport à ce dont on pouvait déjà disposer:

- précision et rafraichissement comparable à ceux de Wikiloc et autres Garmin;

- live tracking multi-utilisateurs, à l'instar de ceux de Telegram, WhatsApp, WeChat...

- live tracking en groupes privés possible;

- live tracking *dans* l'application Locus Map elle-même, donc sans devoir aller sur un site web avec un browser pour y accéder.

- mini-trace volatile en pointillé des participants au tracking.

 

Bon, il faut quand même une carte SIM dans le smartphone, @Techos78... 🤡

 

Un lien de test:

https://live-track.locusmap.eu/room/3LC6-YQJ6

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

Bon, il faut quand même une carte SIM dans le smartphone, @Techos78... 🤡

Oui, oui, je connais (un peu), j'ai regardé ça de près en cage de Faraday, du temps où mon ancienne société fabriquait des gsm (Sagem), la manipe consistant à mesurer le champ autour d'une tête en plastique remplie de sérum physiologique... dans les 20V/m bande étroite, à des fréquences proches de la résonance de l'eau, de quoi griller quelques neurones, ou du moins leurs dendrites et leurs synapses associées. Admettons que c'est "un principe de précaution".

Pour info, à 400V/m on tombe dans les pommes en environ 1 minute. C'est du vécu, pas par moi.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fameux DAS, j'imagine... D'où l'intérêt de le garder le plus possible loin de la tête, comme dans la main ou dans une poche (mais pas trop près du slip, non plus, les jeunes!).

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mémorise tout, mais je dégaine Maps, quand ma mémoire est prise en défaut 😁

(Je n'utilise que Maps, et Street View pour la préparation d'itinéraire, ça me suffit pour le moment)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 100% offline et libre, il y'a OSMAnd (et OSMAnd~ ou + selon si vous le récupéré de F-Droid ou en payant), il utilise des cartes hors lignes basée sur OpenStreetMap, on peut ajouter des profils sur le calcul d’itinéraire (je m’en suis fais un basé sur le vélo en spécifiant des vitesses + élevé).

Mon seul vrai reproche à l’application c’est le guidage vocale, j’ai l’impression d’avoir un type qui bé-begaille pour pour m'in-m’indiquer la-la rouroute a prendre ! ... 

Le calcul d’itinéraire se faisant hors ligne avec les cartes dispo sur le téléphone, c’est moins rapide que d’aller demander à GAFAM la route à prendre, mais sur mon vieux téléphone qui a 5 ans ça fonctionne malgré  tout plutôt bien.

Dispo que pour Android (hein le And c’est pour Android).

  • OSMAnd = 10 téléchargements de cartes (après faut rusé en déposant les fichiers directement)
  • OSMAnd+ = payant (soutiens développement) et téléchargement de cartes illimités
  • OSMAnd~ = gratuit, dispo via le market place F-Droid, souvent un peu en retard sur la version du playstore et téléchargement de carte illimité.

Après de manière général, j’essaye de faire comme @minch, mémoriser.. puis improviser (et au passage compter sur le fait d’avoir assez de batterie 😀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Perso, je test en se moment 'viewranger', en mode gratuit. Nickel surtout pour éviter les routes et trouver tout les petits chemins, qu'on aurait pas deviner 😉.

Pas mal de 'tracés' déjà présent sur l'appli, dans les recherches, et possibilité de les télécharger pour les utiliser hors ligne.

Il y a les stats/photos, et tout un tas d'options, genre 'point a aller voir', etc....

Par contre, sa passe pas toujours bien en gyroroue... A tester, donc 😌

 

Un essai par ici:

Je souhaite partager mon excursion de #Scooterélectrique avec vous. Distance totale 13,4 km, http://my.viewranger.com/track/details/MTg4MTczNDI= 

Modifié par Alban 35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward